Sécurité : Sada Samaké doit démissionner
[caption id="attachment_577792" align="aligncenter" width="620"]
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Sada Samaké[/caption]
L’attentat de la «Rue Princesse » est un signal fort. Il indique la détérioration du climat sécuritaire à Bamako. Or, il y a seulement de cela deux mois, le ministre de la sécurité, le Général Sada Samaké était devant l’Assemblée nationale pour évoquer la politique sécuritaire ( ?) du régime. A l’occasion, le ministre Samaké, sans doute, pour sauver son fauteuil, a tenté de faire croire aux Maliens que le pouvoir veille sur leur sécurité.
Aujourd’hui, la triste réalité rattrape le ministre de la Sécurité. Dans cette affaire, c’est sa responsabilité première qui est engagée. Il doit alors rendre le tablier ou être démis par le chef de l’Etat. Car, de plus en plus l’incompétence de Sada à diriger le département de la Sécurité ne fait l’objet d’aucun doute.
Dans les milieux sécuritaires de la capitale, le ministre est pointé du doigt, dans la dégradation actuelle de la situation sécuritaire.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
An seguènaSada est indigne et il n'ira jamais de lui même et aussi au lieu d'aller chercher loin il faut aller à la mosquée Markage à Banankabou. Tout se fait au vu et au su de tout le monde avec ces wagabites du grand marché, peut être même la voiture dont tout le monde parle est dans le garage d'un de ces chefs religieux qui sont protégés depuis le Qatar qui fait pression sur le pouvoir en place et aussi ces gens ont beaucoup fait pour l'élection de Ibk. Les véhicules de la police et de la gendarmerie ne peuvent pas sortir ou aller loin la nuit pour les rafles parceque leur carburant est détourné depuis le ministère de la sécurité et Sada est complice parcequ'il à sa part. Le problème se trouve à Bamako donc ne confondez pas rebelles et ces religieux terroristes. Quand ont parle de religieux, ça n'a plus de frontières. Sada est incompétent jusqu'à la moelle épinière surtout quelqu'un qui est à la retraite.10 ansRépondreLike (0)
-
AlabinaOn doit inciter la population à dénoncer tout suspect ou un nouveau logeur à travers les chefs de quartier, les imams, les maires sinon les élus, police, et toutes autres associations reconnues dans chaque commune.10 ansRépondreLike (0)
-
AlabinaOn doit inciter la population à dénoncer tout suspect ou un nouveau logeur près de chez soi, à travers les chefs de quartier, les imams, les maires sinon les élus, police, et toutes autres associations reconnues dans chaque commune.10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOLe debat doit rester honnete!!!! J'ai ecrit un post pour dire la raison pour laquelle le probleme est ailleurs et non ... LE GENERAL SAMAKE'! Ledit post a ete' censure'!!! N'ayez pas peur des ide'es!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
ibje n'ai pas de mots pour qualifier ce tronc d'arbre de sada samake ou ibk le degage ou les maliens degagent ibk lui même , on en a marre de la lachete des politiciens maliens10 ansRépondreLike (0)
-
observateurCe qui est encore plus énervant c'est que nos médiocres autorités tentent de nous faire croire qu'elles maitrisent la situation, alors qu'elles ne maitrisent absolument rien du tout. Aucun renforcement de la sécurité à Bamako. Plus énervant encore quand on dit aux citoyens de " ne pas céder à la panique..". IBK n'a-t-il pas renforcé sa propre sécurité? Qu'on ne vienne pas nous dire de "..ne pas céder à la panique.." En France, même, après l'attentat contre charlie Hebdo, plus de 10000 militaires ont été mobilisés et jusqu'à aujourd'hui ce système de sécurité est maintenu. Continuez à vous leurrer! Bande d'incompétents. SADA SAMAKE doit démissionner ou être demis de ses fonctions.10 ansRépondreLike (0)