Première caravane humanitaire en direction des villes de tombouctou et gao Un défi relevé par le Collectif Cri de cœur
La première caravane humanitaire vient d'être initiée par le " Collectif Cri de Cœur pour le Nord-Mali " en direction des villes de Tombouctou et Gao.
Après avoir relevé le défi d'approvisionner urgemment les populations en denrées alimentaires de première nécessité et en médicaments essentiels, les caravaniers, de retour du Nord, ont animé un point de presse le jeudi dernier au grand l'hôtel de Bamako.
Une occasion pour le Collectif Cri de cœur de faire le point de cette première caravane humanitaire en direction des villes de Tombouctou et de Gao.
Cette situation au Nord Mali prend les dimensions d'un drame humanitaire sans précédent avec en sus une situation de crise alimentaire alarmante, et la crise sécuritaire prolonge et amplifie le drame des populations prises en " en otages par des assaillants qui ne respectent pas la vie humaine, encore moins les biens publics et privés. Ces derniers créent une situation de teneur généralisée, sur fond de violation systématique des droits humains fondamentaux des populations.
Selon Almahady Cissé, président du collectif Cri de Cœur, le corridor humanitaire a permis d'acheminer l'assistance alimentaire et médicale dans les régions du Nord.
L'impact de cette caravane a permis, selon lui, aujourd'hui, le fonctionnement de l'hôpital régional de Gao. Le Collectif Cri du Cœur pour le Nord entend pérenniser cet élan de solidarité, pour le bien être des populations des régions du Nord. Aux dires des conférenciers, cette première caravane a tenu toute ses promesses.
Pour les contributions, Le Collectif Cri de cœur met à votre disposition les numéros de comptes suivants : BNDA : 4000012369336-06 et BMS-SA : 32055501401-27.
Pour le SMS " Mali " 37373 orange et 35373 MALITEL.
Le Collectif rappelle que tous les dons sont enregistrés et que les donateurs reçoivent un courrier.
A.Touré
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0