Mali: nouveau projet d'accord sur la table entre Bamako et les rebelles touareg

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
alkerou:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: prenne vos responsabilité les dirigent ci non le peuple malien va jusque au palais de koulouba et prapé une 2 fois le président élu du mali :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéFreres et Sœurs Maliens … De grâce …soyons lucides … Il faut quitter ces négociations qui ne peuvent mener a rien de bon … même dans les meilleurs scénarios possible … Il faut organiser ces élections avec ou sans l’armée a KIDAL … mettre un gouvernement en place avec un PRÉSIDENT ÉLU … et se concentrer sur la chose la plus importante dans le présent et le future du MALI …quand ça vient a son intégrité territoriale ….UNE ARMÉE DIGNE DE CE NOM ET RÉPUBLICAINE …. L’ARMÉE À KIDAL EST UN IDÉAL DONT LA POURSUITE VA PLONGER LE PAYS DANS UNE MAUVAISE SITUATION … ON SE TEND UN PIÈGE PENDANT QUE C’ÉTAIT L’ENNEMI QUI ÉTAIT EN DIFFICULTÉ …. SI ON SUIT CETTE OPTION … IL Y’AURA UN JOUR DES NÉGOCIATIONS … MAIS AUX TERMES DU MALI …LE MALI DOIT D’AILLEURS TENIR CES NEGOCIATIONS AU NIGER … IL FAUT LAISSER CETTE HISTOIRE TOMBER ET LAISSER LA RESPONSABILITÉ AUX VRAIS ÉLUS DU PEUPLE …C’EST LA MEILLEURE OPTION … LE MALI A BESOIN D'UNE ARMÉE FORTE... Moussa Ag,…l’idéalisme est l’ennemi de la lucide..12 ansRépondreLike (0)
-
OnateLucidé est la base de ta pensée l'ami. L'idéalisme c'est juste y croire.12 ansLike (0)
-
-
Tigne FôbaBastos comme tu as un petit cerveaux sur une grosse tête. ta tête ne peux faire que tu grand bruit . Tu petit cerveau ne voit les chose qu'avec étroitesse d'esprit. Iyad est un maliens les autres touareg sont des maliens en dépit de tous les problèmes le Mali est un tout. Il n'y a pas de guerre entre les Mali est les touaregs. il y a une guerre et entre le Mali et les terroristes parmi eux une minorité de touareg apatrides et criminel c,est ce que nous chassons les bêtes de sommes comme toi et c,est un toareg digne qui commande le bataillon de Kidal le Colonel El hadj Ag Gamou pour ton information petit imposteur apatride et ingrat12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéÇa devient sérieux .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Nous avons même un Fils de Dieu dans les débats... :lol: :lol: :lol: :lol: Bon...on attend de voir le second accord proposé par le putschiste négociateur ... Ma préférence aurait été que Tieble se casse... mais lui veut la malédiction de la nation pour peut être l'estime et la renommée internationale de négociateur ... comme le criminel de putschiste négociateur ... En tout cas dans ce continent ou la merde ne manque pas ...une carrière de négociateur ne chaume pas ... TIEBLE ... QUELQUE SOIT L'ACCORD ... ON VOUS MAUDIRA ... SIMPLEMENT PARCEQUE MÊME LE MEILLEUR ACCORD POSSIBLE ... EST UNE PERTE POUR LE MALI ...AUX YEUX DU SIMPKE CITOYEN....TOUTES LES AUTRES HISTOIRES SONT LE PROBLÈME DES POLITICIENS ... QUI L'ONT CRÉE ... À COMMENCER PAR DJONKISS ... CASSE DE OUAGADOUGOU ... TIEBLE ...C'EST LA MEILLEURE OPTION EN CE MOMENT ... LE STATUQUO BÉNÉFICIE AU MALI...TIC TOC TIC TOC ...ÉLECTIONS ...!!!! Moussa Ag,...12 ansRépondreLike (0)
-
kabako11Bonjour! Je pense que vouloir faire statuquo maintenant ou un retrait de TIEBLE c'est donné l'impression d'une mauvaise foi. Un retrait de Tièblé de la négociation sans argument solide serait interprété comme une mauvaise foi de la part du Mali et nous aurons toute la communauté internationale contre nous y compris nos amis les plus fidèles. A mon avis, il fallait dès le départ fixé des conditions à remplir pour négociations (désarmement des groupes armés du nord, reconnaissance officielle et publique de l'intégrité territoriale du Mali dans sa diversité et la reconnaissance de la constitution etc. Puisque nous avons nos limites à résoudre ce problème entre nous, il va falloir être très prudent au risque de ne pas tout gâcher. Tout le monde y compris nous même voit une faible légitimité de la part des autorité de transition, certes mais un report des négociations jusqu'à l'élection du nouveau Président donnerait plus de légitimité aux Rebelles qu'au Mali.12 ansLike (0)
-
-
T.SankaraNous sommes notre propre mal à force de nous coucher…. La Vie appartient à ceux qui croient et non à ceux qui désespèrent. Si nous estimons que Kidal est déjà perdue, redessinons alors la carte du Mali. Si elle n’est pas perdue dans nos têtes et nos cœurs, DEBOUT, MALIENNES et MALIENS ! APRES LE 1er JUILLET ET SES CASQUES BLEUS, CE SERA TROP TARD. Les arbitres viendront jouer au ballon et le match sera truqué. De faux penalties pulluleront sur le terrain. Contre nos quelques défenseurs rescapés, l’arbitre même sifflera la faute imaginaire. Kidal sera un lointain souvenir. Modibo Keita pleurera une seconde fois. Soundjata et Sonni Ali Ber nous maudiront de voir leurs noms mêler à cette affaire d’héritiers imposteurs et indignes de leurs noms, leurs cœurs et leurs âmes ! Oui, si l’Histoire doit se faire, personne ne viendra l’écrire et la faire à la place des Maliens, eux qui, avant le reste de l’Afrique ont inauguré le Cycle des printemps révolutionnaires… en 1991. Y.T.(Reporteur)12 ansRépondreLike (0)
-
Papy1T'as parfaitement raison, si on ne prend pas garde avec l'arrivee des casques bleus, les carottes sont cuites.12 ansLike (0)
-
T.SankaraJ’aimerais un jour voir nous les Soninkes prendre des armes pour exprimer notre ras le bol d’etre oblige de souffrir le froid de France et d’ailleurs, les brimades et les racismes a travers le monde pour faire vivre nos parents au pays, ou nous le Dogons nous revolter au lieu d’etre « deporte » vers des regions «clementes ». J’aimerais voir nous les Songrhais formenter une rebellion parce qu’on vit les meme conditions que ceux qui obtiennent TOUT depuis des decenies. J’aimerais voir un jour nous les bozos et somonos faire greve parce que le fleuve est entrain de s’assecher.J’aimerais aussi voir nous les tamasheqs noirs (bellah) prendre les armes pour nous affranchir des conditions d’esclave, de nos « cousins blancs ». J’aimerais enfin voir nous de la majorite tamasheqs stigmatise, servant de pion entre la mauvaise graine de nous et un Etat laxiiste, crier notre douleur, indignation et dire merde d’etre les laisser pour compte au Mali ou il faut avoir des armes pour etre considere12 ansLike (0)
-
-
Herr mannM. Blaise, pourquoi n'avez-vous pas laissé tomber les poursuites comme vos mutins et les réintégrés dans leur corps respectifs? Pourquoi voulez-vous que le Mali le fasse face à des criminels, narcotrafiquants et violeurs de femme. Vous avez une fille, pensez une seule seconde aux états d'âme de ces filles violées qui veront demain les coupables dans limpunite totale. Je commence à être perplexe par les positions des représentants de UA et de la CEDEAO qui étaient des fervents défenseurs de la l'égalité internationale du Mali.12 ansRépondreLike (0)