Mali: L'armée au nord pour la protection des civils
CLIQUEZ ICI SI LA VIDEO NE S'AFFICHE PAS CORRECTEMENT
Source: voxafrica.com - Vendredi 20 Avril 2012
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
poupescoucette guerre n est plus qu une questions de jours.l armée malienne se prépare a l offensive.ils ont meme pas besoin de volontaire.nos soldats sont déterminés,ils ont été humiliés comme tout les maliens et plus encore.il ny a pas que gamou.au sein de l armée malienne,il y a des braves soldats,des vaillant soldats,des guerriers.SVP soutenez les moralement13 ansRépondreLike (0)
-
BakiUn moment: Faites attention à ce messieur Gamou pour ces raisons: 1. Ce sont les sudistes qui ont fui alors que la question du nord a sombré après les différentes intégrations des nordistes. Comment rester avec des gens qui vous sont amis à 13h00 et qui vous tuent à 14h00??? 2. C'est le coup d'état qui a branlé la hierarchie miliataire. Comment combattre avec une hierarchie dont les intentions ne sont pas claires? Rappellez vous les differentes trahisons qui ont livré nos soldats aux ambuscades des rebelles? Comment faire confiance à des hommes qui composent avec les rebelles depuis Bamako? 3. Pourquoi envahir l'Abezanga sans coordonner avec l'armée à aprtir du sud? Qui lui a donné cet ordre? Pour qui il le fait? On peut bien interpreter çà comme quelqu'un qui veut reconquerir ces zones et se rallier au MLNA qui n'a plus aucun territoire sous son controle et donner ainsi un poids au MLNA lors des negociations! De toute façons un chef miliatire qui agit sous ses propres decesicions est un conquerant pour ses propres interêts, et il ne peut être autrement. Notez le bien, le temps nous éclaircissera!!! Chers compatriotes, analysons les faits et mefions nous des opinions. le mali est trahi de partout: par les maliens à Bamako, les touaregues du Nord, et la France. Le vrai danger aujourd'hui ce sont les hommes politiques de Bamako. Ils ont livré le pays aux ennemis et ils n'ont pas encore fini. Prochaine étape: les politiciens de Bamako vont se lier soit avec Iyad ou Gamou pour soit disant se venger car ils n'ont que des plans de vengeance contre leur peuple qu'ils ont vendu, meprisé, abusé, escroqué. mais en réalité ils ont peur d'être poursuivis pour malversations financières et ils le savent bien. Donc il faut faire le maximum de briuts pour effrayer et se sauver, ou si non dans le pire des cas envoyer le pays dans un chaos pour dix ans car ils ont toutes leurs familles à l’extérieur. Les vrais ennemis et le vrai danger viendra d'eux et non du Nord. Gamou n'a qu'à se soumettre sous les ordres du Mali si non il est et demeure rebelle.13 ansRépondreLike (0)
-
aliou dit maldoLe Mali de soundiata, de Askia, et autres grands guerriers est devenu un mali faible, incapable de proteger ses propres populations civiles. Le Mali doit repenser son armée, mettre l'accent sur la formation militaire et l'esprit republicain sans oublier la devise (un peuple, un but, une foi). c'est une honte pour le Mali, de perdre ses valeurs republicaines et de nation solidiare et vivante. Et pourtant l'hyme national avec ses sens .............si l'énemie decouvre ton front.......... Etre militaire est devenu chose aisé et sans contrainte aujourd'hui, tout celui qui a parent, un fils, un enfant qui ne font rien cherche à les caser dans l'armée. Où sont les valeurs militaires? l'honneur et la dignité du vrai militaire Malien des années (60-1986). Des militaires commerçants, chanteurs et danseurs de rue ne peuvent pas defendre une nation. Honte à ATT, ancien général incapable de prevoir et de gerer une crise de rebellion. Honte aux faux généraux, généraux de quoi? de trafic illicite de n'importe quoi? peut être! Il redefinir le profil du type de militaire capable de connaitre et retenir les valeurs de la république et non de sa region d'origine et de son Ethnie ou tribu. C'est facile de prendre le pouvoir à Bamako, mais ils ont mis en danger les populations du Nord. Honte à Sanogo et ses amis qui sont incapables de defendre comme ATT les civilesdu Nord. Groupe de laches et traitres, ils ont vecu avec ATT sachant que le Mali est incapable de se defendre même face aux éléveurs touaregs du nord. Ils n'ont pas denoncé la faiblesse de la politique militaire de ATT pendant 10 ans. Aujourd'hui opportunistes qu'ils sont , ils veulent prendre le Mali en otage. Je propose qu'il laisse ses cours d'anglais au prytanie militaire pour gerer la crise au nord en tant chef des opérations; opportuniste inconscient et malhereux, tu rendras compte au bon dieu Allah pour avoir trahi le Mali. Il disait que le Mali n'avait pas besoin d'hommes au sol mais de la logistique et de l'aérien ! Le Mali a besoin de tout aujourdhui par leur faute. Je pense qu'il faut reevaluer les troupes au sol aussi. La chance du Mali est le fait que les sois disants islamistes de ACMI sont dans la danse, si non le Mali ne sera pas liberé parceque ce sont eux qui derangent les occidentaux. Depuis deux ans, les occidentaux soutiennent les rebellions (Lybie, yemen, syrie.......) Qu'allah aide le Mali à se liberer et à aller de l'avant!Amin Vive le Mali, vive la republique !13 ansRépondreLike (0)
-
samyMoi samake jai toujour fait confiance a mon colonel gamou . il faut lui salue infiniment merci mon colonel.13 ansRépondreLike (0)
-
gatJe pense qu’il faut féliciter Gamou et mettre en place rapidement une stratégie pour contre attaquer les bandits de MNLA. Il faut ouvrir 6 fronts de guerre. Un à partir du Burkina Un à partir de la Mauritanie Un à partir de l’Algérie 3 à partir du Mali (Ségou, Sévaré et Douenzan) A partir de Ségou et Sévaré de l’aviation et l’armée de l’aire. A partir de Douentza l’armée de terre (Sanogo et sa bande de soulard) Surtout il ne faut plus perdre de temps. Sanogo ne t’accroche pas au pouvoir. Seule la libération du nord peut te donner un peu de crédibilité. Sinon nous civils on va te déloger de ton palais de Kati13 ansRépondreLike (0)
-
AFROGamou tu es un héros qui doit être cité dans les prochains livres d'histoire du Mali!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)