L’armée malienne repousse une attaque terroriste à Konna (Mopti) : 12 terroristes et 1 soldat tués lors des combats

Hier, mardi 6 avril 2021, aux environs de 3 heures du matin, des terroristes lourdement armés ont attaqué le poste de l’armée malienne à Konna, dans la région de Mopti. Après des rudes combats, les soldats maliens ont pu repousser les assaillants. Bilan provisoire : 1 soldat malien mort, 4 autres blessés légers et 12 terroristes tués.
Hier mardi, les soldats maliens ont « réagi vigoureusement » à une attaque lancée , très tôt le matin, contre le camp de Konna, dans la région de Mopti. Selon l’armée malienne, le bilan provisoire est le suivant : un mort et quatre blessés légers dans ses rangs. « Côté ennemi, 12 corps ont été récupérés", ainsi que trois fusils mitrailleurs, deux lance-roquettes et des postes radio ».
Au Mali, des terroristes lancent régulièrement des attaques contre des positions militaires maliennes et celles des forces étrangères. Deux jours plus tôt, le dimanche dernier, l’armée malienne, dans un communiqué, a annoncé la mort de 6 terroristes dans un accrochage entre une de ses unités et un groupe terroriste à environ 10 kilomètres de Mafuné, dans la région de Ségou[cercle de Tominian]. De plus, trois soldats maliens ont été blessés, dont l’un gravement lors de l’offensive de l’armée malienne.
Le vendredi 2 avril dernier, 4 casques bleus ont été ainsi tués et plusieurs blessés, lors d'une attaque «complexe» contre un camp de la Minusma à Aguelhoc, dans le cercle de Tessalit. Plusieurs assaillants ont également été tués, selon un bilan annoncé par la Minusma dans un communiqué. Cette attaque, lancée vers 06h15, a été repoussée et des hélicoptères de la Minusmas ont été dépêchés sur place pour évacuer les casques bleus blessés, a indiqué la Minusma. La mission de l'ONU affirme par ailleurs que les « assaillants ont subi de lourdes pertes, notamment plusieurs morts abandonnés sur place.»
Madiassa Kaba Diakité
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Rebel<q> Hier mardi, les soldats maliens ont « réagi vigoureusement » à une attaque lancée , très tôt le matin, contre le camp de Konna, dans la région de Mopti. </q> La défense, c'est est bien. Mais l'attaque, c'est encore mieux. Une guerre non conventionnelle comme celle contre le terrorisme ne se gagne pas en attendant l'ennemi pour contre-attaquer. Il faut aller le chercher s'il le faut même dans les chiottes, comme dirait Monsieur Poutine. --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
??BONNE LECTURE A MON COUSIN QUI SAIT LIRE ET COMPRENDRE ET REFLECHIR EN ANGLAIS, JE SUIS SUR QU IL SAIT SEULEMENT RECITER EN ARABE, PAS REFLECHIR!???POUR TOUS QUI SAVENT LIRE ET TROUVER L INFORMATION NECESSAIRE A LA LIBERATION DE L ESPRIT ET DE LA CONSCIENCE!? Naming and etymology Edit The term Iblīs (Arabic: إِبْلِيس) may have been derived from the Arabic verbal root bls ب-ل-س (with the broad meaning of "remain in grief")[8] or بَلَسَ (balasa, "he despaired").[9] Furthermore, the name is related to talbis ?meaning confusion.[10] ?Another possibility is that it is derived from Ancient Greek διάβολος (diábolos), via a Syriac intermediary,[11] which is also the source of the English word 'devil'.[12] ???Yet another possibility relates this name back to the bene Elohim FILS DE ELOHIM DONC LES JUIFS!!!(Sons of God)???, who had been identified with fallen angels in the early centuries, but had been singularised under the name of their leader. ???ELOHIM EST CONSIDERE DIABLE, LE PERE DES JUIFS ELOHIM EST CONSIDERE COMME IBLISS, FILS PERDU DE DIEU!??? However, there is no general agreement on the root of the term. The name itself could not be found before the Quran in Arab literature,[13] but can be found in Kitab al Magall, a Christian apocryphic work written in Arabic.[14] In Islamic traditions, Iblīs is known by many alternative names or titles, such as ? Abū Murrah (Arabic: أَبُو مُرَّة, "Father of Bitterness") ? as the name stems from the word ?"murr"? - meaning "bitter" BLACK, ‘aduww Allāh or ‘aduwallah (Arabic: عُدُوّ الله, "enemy or foe" of God)[15] and ?Abū Al-Harith NOIRS,SEMEURS, SWARTZ-NEGGER ?(Arabic: أَبُو الْحَارِث, "the father of the plowmen").[16] He is also known by the nickname "Abū Kardūs" (Arabic: أَبُو كَرْدُوس), which may mean? "Father who piles up, crams or crowds togethe".PERE DES CHARGEURS, MANOEUVRES, ESCLAVES!? https://en.m.wikipedia.org/wiki/Iblis ??BONNE LECTURE A MON COUSIN QUI SAIT LIRE ET COMPRENDRE ET REFLECHIR EN ANGLAIS, JE SUIS SUR QU IL SAIT SEULEMENT RECITER EN ARABE, PAS REFLECHIR!??4 ansRépondreLike (0)
-
SeydouMoussa D, dans toute chose qu'on fait il ya une ethique, une deontologie. Le jour où nos famas vont comprendre qu'on fuit pas le combat en laissant les freres d'armes morts entre les mains des terroristes, ce jour on commencera a voir le bout du tunnel et on va gagner cette puree de guerre. Tout le monde compte.Meme les morts. Essayer sous le feu de recuperer le corps des freres d'armes c'est un instinct, un serment entre militaires. 'Quand je meurs aux combats ne me laissez jamais entre les mains enemies.Faites en sorte que j'ai un enterrement digne avec les honneurs.' 'Et venger moi, quel que soit le prix a payer, et vous le paierai...'4 ansRépondreLike (0)
-
FAAROHWSEYDOU! JE PENSE QU IL EST JUSTE TEMPS DE MOBILISER LES MASSES POUR SOUTENIR LES FAMAS AU LIEU DE RESTER SPECTATEURS OU BLAMER NOS SOLDATS BRAVES ET FIERS MALGRES TOUT! CHAQUE ARMEE LAISSE DES MORTS SUR LE CHAMP DE BATAILLE ,LES CORPS DE DJIHADISTES AUSSI SONT ABANDONNES! ?200 000 KALACHS A 200 000 VOLONTAIRES ENCADRES SUR UNE ANNEE! ET LE MALI SERA DEGAGE DES IMPURS ARABO METISSES ET BATARDS DJIHADISTES!?4 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUtiemkafo, j'ai toujours dit: GOOD AND BAD PEOPLE COME FROM ALL ETHNIC, RACIAL, AND RELIGIOUS BACKGROUNDS! NOUS SOMMES PLUS D'UN MILLIARD DE MUSULMANS DANS LE MONDE. LA PETITE MINORITE' EXTREMISTE NE NOUS REPRESENTE PAS! L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX, DE TOLERANCE ET DE JUSTICE! JE SUIS MUSULMAN ET TRES FIER DE MA RELIGION. TOUT COMME J'AI UN GRAND RESPECT POUR TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE. MA PREMIERE EPOUSE EST CHRETIENNE ET J'AVAIS UNE COPINE JUIVE! RESTONS TOLERANTS ET TRAVAILLONS POUR LA PAIX!4 ansRépondreLike (0)
-
?LA RELIGION DES PASTEURS (BEASTEERS), LES MANAGEURS DE TROUPEAUX! LES FAISEURS D ANIMAUX! BOUC EN PANTALONS ET CHEVRES EN JUPES!?SI C EST UNE PETITE MINORITE, ALORS TROUVEZ LES ET ANEANTISSEZ LES! SINON , BITON, PEUT ETRE C EST JUSTE LA MAIN ARMEE DU MILLIARD DE MUSULMANS CONSCIENTS , ADMINISTRATION SUPREME DE L ISLAMERIE MONDIALE, UNE ARMEE, RELIGIEUSEMENT LEGALE, UNE POLICE,UNE ARMEE, EST TOUJOURS UNE MINORITE DE LA POPULATION TOTALE, N EST CE PAS! SEYDOU!4 ansLike (0)
-
JE DETESTE LES HYPOCRITES ET LES DEMAGOGUES!?IF ISLAM MEANS SUBMISSION, THEN THERE IS NOT FREE-WILL, NO FREEDOM, NO PEACE, BECAUSE PEACE IS ONLY IN FREEDOM AND FREEDOM IN FREE-WIL? ?SUBMISSION, SUPPRESSION, OVERPOWER, DOMINATE,REPRESSION, POWER , WE KNOW ARE NOT WORDS OF PEACE AND LONGTERM HUMANISM AND LOVE?4 ansLike (0)
-
MAKE OUR OWN CONCLUSIONS, BLABLABLA!NOUS COMPRENNONS QUE TU DEFENDES L INDEFENDABLE AVEC BEC GRIFFES! ? QUI SONT LES BONS MUSULMANS? CEUX QUI VIVENT TERRIFIES! ?QUI SONT LES BONS MUSULMANS? CEUX QUI SUBISSENT LES SUPPLICES! ?QUI SONT LES BONS MUSULMANS? CEUX QUI SONT PRIVES DE SOMMEIL! ?QUI SONT LES BONS MUSULMANS? CEUX QUI NE POSENT PAS DE QUESTIONS! ?QUI SONT LES BONS MUSULMANS?CEUX QUI SE BATTENT CONTRE TOUS! ?CEUX LA QUI ONT ASSASSINE KHASSOGUI A L AMBASSADE? BONS! ?CEUX QUI VIOLENT POUR METISSER,COMMETTRE LE GENOCIDE?BONS! ?CEUX QUI ESCLAVAGISENT D AUTRES HUMAINS? BONS! ?CEUX QUI N PEUVENT PAS VIVRE ENTRE SOI S EXILENT,OCCUPENT D AUTRES! ?CEUX QUI SONT HYPOCRITES MALGRES LEUR NIVEAU? COMME TOI! ?L ISLAM, JE NE SAIS PAS QUEL ETAIT LE NOM DE CETTE RELIGION A LA CREATION, XXX, N A PAS DEBUTE DANS LA PAIX ET PARMI DES PAISIBLES? ?CETTE RELIGION AINSI QUE LES DEUX AUTRES JUDAISME ET CHRISTIANISME, N ONT JAMAIS AMENE LA PAIX ET LA QUIETUDE, VOYEZ CE QUI SE PASSE D OU ELLES VIENNENT ET OU ELLES VONT, NONE OF THOSE PLACES ARE IN PEACE?4 ansLike (0)
-
-
SeydouOui Moussa D, L'effectif et les equipements sont les cles d'une guerre mais il faut le mecanisme qui fait que tout fonctionnee a merveille:Le renseignement collecte par les services speciaux et la population. Les Famas et les services de renseignement ne peuvent pas occuper chaque km2 du territoire.Donc la collaboration de la population est tres importante.Il s'agit d'une guerre asymetrique.Ces terroristes se cachent parmi la population qui doit signaler tout mouvement suspect. L'attaque des postes Heremakono Sikasso, Nguela, Kati nos forces etaient quand meme au courant.beucoup ont preferer decamper sans meme informer d'autres corps qui sont sont retrouver en minorites face aux assaillants.Pas vraiment digne. Je critique tres souvent les famas.Un vrai militaire ne laisse jamais le corps de son compagnon d'armes dans les mains de l'enemi, quel que soit le prix a payer.C'est un serment ntre militaires.Ce serment est bafoue par nos militaires.4 ansRépondreLike (0)
-
Moussa DSeydou, il faut demander aux jihadistes locaux de combattre pour le Mali.4 ansLike (0)
-
-
Le patrioteLes musulmans maliens veulent 99,33 un islam pacifique ,tolérante et humaniste comme le prônait le Prophète. Aussi nous voulons une islam respectant nos valeurs africaines qui ne sont pas pas contraires aux valeurs islamiques4 ansRépondreLike (0)
-
LES LOIS D AUTRUI CA VEUT DIRE L ESCLAVAGE PUR ET SIMPLE! ALORS NE SOYEZ PAS ETONNES DES DJIHADS ET DES AUTRES ARMEES CHEZ VOUS!NOUS BOUFFONS LA CHAIR DE CHIEN( CANINE), LE PORC, TOUT! MEME LA CHAIR DE L ARABE! ALORS QUE L ARABE RESTE EN ARABIE NOUS SOMMES SAUVAGES! NOUS NOUS MOQUONS DE CE QUE L ISLAM AUTORISE OU PAS! CE QUI EST COMPATIBLE AVEC L ISLAM OU PAS! NOUS NE SOMMES PAS DES MUSULMANS!4 ansLike (0)
-
TienkafoD'où vient ce nombre 99.93? Elle d'une étude? Du n'importe quoi.4 ansLike (0)
-