L’armée annonce avoir "neutralisé 10 terroristes" dans le centre du pays

L'armée malienne a annoncé mardi avoir neutralisé dix terroristes dans le centre du pays, en proie à la violence des djihadistes.
L'armée malienne a annoncé mardi avoir "neutralisé 10 terroristes" dans le centre du Mali, région particulièrement touchée par la violence des djihadistes, souvent associée à des conflits intercommunautaires.
Un accrochage à Karakindé. Lors d'un "accrochage" à Karakindé, dans la région de Mopti, les militaires maliens ont "neutralisé 10 terroristes, récupéré de l'armement, des engins explosifs et autres matériels de guerre", selon un communiqué du ministre de la Défense, Tiéna Coulibaly.
Le ministre félicite l'armée et "invite les populations à continuer d'apporter leur soutien et leur appui aux forces de défense et de sécurité, singulièrement dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes". Sur place, dans la localité de Koro, aucune information sur les circonstances de cet accrochage n'était disponible de source indépendante.
Des annonces contestées. Ces derniers mois, les annonces par l'armée malienne de la "neutralisation de terroristes" dans le centre du Mali ont souvent été contestées par les organisations de défense des droits de l'homme et par des habitants, qui ont dénoncé des exécutions extrajudiciaires.
Source: europe1.fr
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DembaChers compatriotes, nous sommes tous pour ce pays. Mais ce qui se passe actuellement au centre du Mali est si grave que le jour où le Seigneur rendra justice déjà dans ce bas-monde, tout periclitera. Je suis réellement et foncièrement contre la terreur sous toutes ses formes. Faisons attention à ne pas prendre pour complices des terroristes d'hônnêtes citoyens qui ont eux-mêmes subi la terreur de ces terroristes. C'est très dangereux de prendre des proies faciles(certains sur leurs lits en famille), de leur bandez les yeux, les amener en brousse, les executer et les enterrer et dire après qu'on a neutralisé des terroristes. Il faut plutôt bien identifier les vrais terroristes et les neutraliser. Ce n'est que par ces actes que nous allons vaincre les terroristes, mais pas en ciblant coûte que coûte une communauté et la detruire. Comme l'ont dit plus haut Yugubané et Nfp distingons le vrai du faux, sinon le vrai finira par se reveler. Les maliens sont devenus experts dans l'art de tuer d'autres maliens. Qu'est-ce qu'on pourra en tirer si n'est la désolation, le malheur et la catastrophe. ouvrons bien les yeux et distingons bien le terroriste du non terroriste. Le politiciens nous bernent, sucent notre sang, nous opposent pour vouloir en tirer une gloire et une richesse qui les engloutirons. Nous avons besoins d'avoir comme gouvernants des maliens honnêtes qui aiment leur pays et leur pleuple, sans distinction de race ni de réligion. Que Dieu protège le Mali et les Maliens honnêtes, patriotes et sincères.7 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@ Toure S Nous voulons voir les photos des 10 terroristes? Monterez-nous les photos de l’armement recupere? Pour etre sures qu’ IBK le Mande Zonkeba ne nous intoxique pas encore avec ses gros mensonges habituels.7 ansRépondreLike (0)
-
DjafrinSi tu veux voir les armes saisies alors va au front, gueulard. Personne ne te montera des photos ici. L'armée n'est pas une association d'exposition d’œuvre d'art. Tu te crois où toi? idiot! Même si on te montre des photos rien ne te dit que ce sont des armes saisies par l'armée. Réfléchit un peu avant de poser des questions.7 ansLike (0)
-
-
TOURE SAUJOURD’HUI la région de MOPTI est plus dangereuse que le nord le centre du pays certaines communautaires ils ont couvert leurs frères et fils des terroristes , LES FAMA doivent éliminer y compris des complices jusqu'au dernier personne droits des l'homme aller faire ailleurs .7 ansRépondreLike (0)
-
Le LycanLe nord et le centre du Mali devienment cette zone de tous les dangers...un désert administratif oû terroristes et bandits armés font la loi.7 ansLike (0)
-
-
yugubanéSi des armes et des munitions ont été saisies sur eux, nous disons bravo à nos vaillants guerriers Bambaras. Mais aussi longtemps que les guerriers Bambaras ne lanceront pas d'offensives contre l'ennemi, leurs «neutralisation de terroristes» se révèleront toujours être des exactions. Toujours c'est les terroristes qui viennent s'en prendre à nos camps militaires, nous voulons voir l'armée aussi lancer des offensives contre eux afin que souvent, le combat se passe chez l'ennemi. ???????7 ansRépondreLike (0)
-
NfpSalut Yugu, Sans avoir l'esprit particulièrement suspicieux, il faut reconnaître qu'avec les derniers communiqués de l'armée, on assiste à un "phénomène curieux", tu ne trouves pas? ??? 1/ Pendant les 5 ans écoulés, nos FAMAs subissaient hélas défaites sur défaites; Les rarissimes fois où PAR MIRACLE ils sont arrivés à neutraliser UN SEUL assaillant, c'était déjà inespéré. ..? Or, depuis que Zonkeba En campagne est en posture électorale catastrophique (et notamment à cause de l'inefficacité de nos armées face au terrorisme!), voilà SUBITEMENT que nos FAMAs neutralisent chaque semaine les assaillants...PAR DIZAINES !!!???? Autre phénomène particulièrement inexplicable ?: à chaque fois que nos sources militaires annoncent de soi-disant " prises de guerre" à l'ennemi, ces mêmes sources militaires s'avèrent incapables de nous dire PRÉCISÉMENT ce qui été saisi! Curieux non???????? Ça rappelle étrangement toutes communiqués ou ces mêmes sources nous annonçaient régulièrement avoir tué "de nombreux" djihadistes SANS JAMAIS POUVOIR NOUS DIRE..........MCOMBIEN EXACTEMENT !???? Tu vas voir: Plus Zonkeba va être en mauvaise posture électorale, plus nos FAMAs VONT ACCUMULER CONTRE L'ENNEMI DES FAITS D'ARMES HISTORIQUES!?? Houbien Yugu ?7 ansLike (0)
-
-
ChackSonBon courage aux soldats. Continuer à les dénicher partout au Mali.7 ansRépondreLike (0)
-
HamerCertains viendront probablement nous dire qu'ils étaient de simples civils.☹️ Wait and See.7 ansRépondreLike (0)