Dernière minute : La localité de Goumakoura attaquée tôt ce matin
MW /23h/Après la reprise de Léré par notre vaillante armée, le compte à rebours vient de commencer avec l’attaque de la localité de Goumakoura située entre Nampala et Léré. Tôt ce matin aux environs de 5 heures du matin, les assaillants du MNLA à bord de véhicules 4X4 auraient attaqué cette localité.
Les affrontements se poursuivent.
De sources concordantes, l'armée malienne a envoyé d'importants renforts dans la localité depuis l’attaque de Léré par les combattants du MNLA : plusieurs véhicules blindés, des camions de troupes et des véhicules tout-terrain.
Selon les informations provenant de cette localité, le MNLA a perdu beaucoup d’hommes, il y aurait eu des blessés dans ses rangs et des soldats ont été faits prisonniers.
Des sources nous relèvent que suite à cette attaque survenue ce matin dont le combat a duré de 5 h30 à 12h 52 minutes, le bilan provisoire fait état d'un mort et de 6 blessés du côté de l'armée régulière. Quant aux assaillants, plusieurs morts et des prisonniers.
A l'issue d'une patrouille de reconnaissance effectuée par l'armée, des corps ont été retrouvés à la suite de la fuite des rebelles du MNLA à bord de deux 4X4 BJ.
M DIARRA/Maliweb
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
FaucoultOn est pleinement installé dans la guerre de communication. A peine, on arrive à faire la part des choses entre vérité et propagande. Ca ne sert à rien de s'insulter. Agissons en responsables et assumons nos actes. Le MNLA a ses stratégies (militaire et d'information), l'Armée Malienne a la sacré mission de défense de l'intégrité du territoire malien. L'opposition est claire et nette. Que chacun fasse bien son boulot.13 ansRépondreLike (0)
-
DOUDOUBALa France de SARKOZY a ete’ decu par ses minables bandits terroristes dans le sahel.l’obdjectif vise’ etait de pousser et supporter les bandits jusqu’a ce qu’ils occupent deux des trois regions du nord a savoir Kidal,Gao et Tombouctou et apres SARKOZY allait saisir le conseil de securite des nations unies pour l’envoie d’une « FORCE D’INTERPOSITION » pour officialiser la division du Mali en deux C’etait ne pas compter sur la forceLa France de SARKOZY a ete’ decu par ses minables bandits terroristes dans le sahel.l’obdjectif vise’ etait de pousser et supporter les bandits jusqu’a ce qu’ils occupent deux des trois regions du nord a savoir Kidal,Gao et Tombouctou et apres SARKOZY allait saisir le conseil de securite des nations unies pour l’envoie d’une « FORCE D’INTERPOSITION » pour officialiser la division du Mali en deux C’etait ne pas compter sur la force de frappe et la tactique de l’armee qui a aider les Francais a ne pas parler Allemand aujourd’hui comme langue officiele,c’etait ne pas compter aussi sur l’intelligence et le patriotisme de l’armee qui a aider le peuple ALGERIEN a se liberer de l’occupation Francaise.BRAVO LA VAILLANTE ARMEE DU MALI » ANWOU BE SA AWOU NOFE «13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgprise de Goumakoura ,30 morts du coté maliens ,4 morts ets 3 blessés du coté du MNLA .....................l'armée malienne garde le silence sur ses pertes pour eviter de nouvelles manifestations des familles ,mais quand tout sera terminé et que des pères ou des frères ne rentreront pas ,il faudra bien donner des explications !! :evil: :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
malifierpas de nouvelles,bonne nouvelles!!fils de put fred,13 ansLike (0)
-
-
mamoud htu es un********** tu n'a jamais dormi dans une chambre. Si vous compter sur la mauritanie pauvre vous ravitaille en eau et autre vous verrez.vous parlez d'independance .quel independance parlez vous.independance pour gouverner *********************** Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.13 ansRépondreLike (0)
-
Ukrainien***************! La description de l'attaque que vous venez de faire ne correspond pas au bilan auquel vous aboutissez. On n'a pas besoin d'être espert militaire pour savoir qu'un camp militaire attaqué par des unités braves comme celles du MNLA munies de missiles grad pendant 7 longues heures ne s'en sort pas avec un tel bilan. Vos hommes ont eu chaud! Beaucoup de materiel a été detruit notamment des blindés, le stock de carburant est en feu. Nous avons les vraies info en temps reel. Tiens je te file celle-là: après l'échec de vos militaires à ravitailler leurs amis de TASSILIT, ce camp tombera dans quelques heures. Vous refusez de voir la réalité: de quelle armée vous vous targuez alors que vos militaire fuient les terrains de combat en enjanbant les frontières des pays voisins malgré les mercenaires ukrainiens recrutés? Quelle armée alors que les lignes de ravitaillement et de liaison qui sont essentielles pour toute armée sont coupées pour plusieurs divisions se trouvant dans l'AZAWAD? Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.13 ansRépondreLike (0)
-
ModérateurFaisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.13 ansLike (0)
-
ModérateurFaisons avancer le débat c'est mieux que d'insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.13 ansLike (0)
-
miri<b>UKRAINIEN</b> Tiens voila un des(mercenaire) pilotes des helico de l'armeé Malienne, qui veut defendre la cause de ces apatrides, on t'a engagé pour aller botter le cul de ces renegats et non de faire une quelconque demande en leur nom. :lol: :lol: :lol: Toi apatride(Ukrainien), c'est pas toi et tes freres du MNLA+AQIM qui disaient que le Mali a engagé des mercenaires ukrainiens!!!! tu as recu ta dose hein!!!ca se voit, tellement que la correction a ete exemplaire que vous demandez la nationalité Ukranienne. Quel <b>TRAUMATISME</b> a ce rytheme vous n'aurez plus de pays, on sera obligé de vous envoyez dans l'espace.Bande de renegats. La prochaine fois on fera appel a des mercenaires suisse, corse norvegien, un choix multiple quoi. :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
fanga fingToi as intérêt d'ouvrier les yeux et voir la réalité sinon le réveil sera brutal. pauvre con . Heureusement que la m n la ne représente que lui même pas tous les touaregs .Ton soit-disant azawad ne sera qu'une illusion .13 ansLike (0)
-
ApemaMon ami le reveil sera fatal pour toi. Meme ceux qui ouvraient la gueules etant vos porte paroles l'ont bouclée depuis une semaine.. Je crois que tu devrais faire comme eux. On peut se peut battre contre un gouvernement mas pas contre un peuple. Si vous n'êtes pas d'accord avec le peuple malien et bien retourner dans votre Lybie. On vous a accueilli à cause des origines de nos pères et mères mais pas vous, vous vous êtes libyens et non maliens. Si nos militaires sont en echec, pourquoi vous ne venez prendre des grandes villes comme Kidal, Tombouctou ou Gao??? Si vous etes si fort que ca, arreter d'attaquer des petits post avancée de 20 militaires, venez attaquer le camp de tessalit. On vous a raser les poils du cul la premiere fois, je pense que vous n'etes pret de recommencer ce banditisme. Calme et reviens dans la republique car l'AZAWAD n'a jamais appatenu ni à ton pere ni à toi, c'est une region qui apparetnat à une masaiques ethnique dont vous etes minoritaire.13 ansLike (0)
-
-
DiopC'est un malade mentale alors ne perdons pas notre temps pour lui faire plaisir. Vous savez il y a beaucoup de gens qui sont seul en Europe alors c'est un moyen de se distraire ici. Laissons ce malade mourir avec sa solitude et avançons dans les débats.13 ansRépondreLike (0)