Centre du Mali : 20 assaillants arrêtés, 10 tués, 43 motos brûlées par les FAMa ce week-end
Ces derniers jours au Centre du Mali, les forces armées de Défense et de Sécurité ont porté un véritable coup dur aux forces obscurantistes qui sèment la terreur dans cette partie du pays.
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a annoncé que les unités des FAMa déployés dans le secteur de Ouenkoro (région de Mopti) ont réalisé une nouvelle belle prise contre les forces du Mal dans le cadre de l’offensive déclenchée dans le centre du pays. Ce, en plus des précédentes victoires réalisées dans le combat pour bouder l’hydre du terrorisme hors des frontières maliennes.
Ce samedi 16 novembre, dans le secteur d’Ouenkoro, une opération de ratissage des FAMa après une attaque contre le village BIDI par des individus armés habillés en Dozo a permis d’intercepté des assaillants qui se dirigeaient vers le village de Sankoro. L’armée informe qu’après des échanges de tirs nourris entre les unités des FAMa et les assaillants, suivi d’une poursuite jusqu’aux frontières Bukinabé, une base de l’ennemi a été démantelée dans le territoire de ce pays voisin.
Selon les FAMa, le bilan total de cette opération côté assaillants fait état de : 20 individus arrêtés, 10 morts, 43 motos brûlées, 10 motos récupérées et 01 PM, 02 Carabines chinoises, 10 fusils de chasse, 190 cartouches 7,62 S/long, 70 cartouches de chasse saisies, 10 téléphones saisis. L’armée de poursuivre qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans ses rangs. Par contre, le village de Sankoro où les opérations se sont déroulées, le bilan provisoire fait état de 4 habitations incendiées sans perte de vie humaine.
En une semaine, la lutte antiterroriste a permis à l’armée malienne de déjouer des nouvelles attaques et de neutraliser plusieurs terroristes, de procéder à plusieurs interpellations ainsi que de saisir une importante logistique de ravitaillement des forces du mal. Ces résultats encourageants réalisés par les FAMa au centre du pays marqué par des attaques meurtrières civiles et militaires sont le fruit de la nouvelle tactique offensive que le Chef suprême des armés a annoncé lors de son adresse à la Nation aux lendemains de l’attaque d’Idelimane (entre Ansongho et Ménaka).
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0