Attaque à Bamako: pas de psychose mais des habitants sur le qui-vive

21 November 2015 - 07:24
21 November 2015 - 07:24
 70  351
Attaque à Bamako: pas de psychose mais des habitants sur le qui-vive
Radisson Blu
C'est un hôtel de luxe situé dans un quartier d'affaires de Bamako qui a été visé vendredi, réputé sécurisé et fréquenté essentiellement par une clientèle expatriée. Tout comme c'était le cas en mars dernier déjà avec l'attentat commis au restaurant La Terrasse. C'est donc la deuxième attaque en huit mois qui vise des lieux essentiellement fréquentés par des étrangers. A Bamako, le risque de nouvelles attaques étaient dans tous les esprits.
Le gouvernement malien a annoncé avoir décrété un deuil national de trois jours et l'état d'urgence pour dix jours à compter de vendredi minuit après l'attaque de l'hôtel Radisson Blu à Bamako vendredi.
Au sein de la communauté française de Bamako, on ne cède pas à la psychose, mais on se prépare à faire preuve d'encore plus de prudence. Annie Janicot est une réalisatrice de documentaire installée à Bamako depuis de longues années. Cette nouvelle attaquel'inquiète mais ne la surprend pas. « On n’est pas surpris mais on est choqués, on est confus, on est juste troublés quoi, souffle-t-elle. Est-ce qu’on peut se préparer à ça ? On vit avec cette crainte tous les jours. Tous nos déplacements on y pense, là où on se rend, à quelle heure… On ne sait pas où ça peut tomber ou quoi que ce soit mais c’est vrai que pour aller au restaurant par exemple, on se pose la question : est-ce que c’est raisonnable ? Ah oui mais là on peut nous attaquer par le fleuve, les consignes sont ceci cela. Depuis deux ans, c’est comme cela. » ....Lire la  suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0