Arrestation de l'informateur terroriste Sékou Boly au niveau du péage de Kati.

Les éléments de la S E ont procédé à l'arrestation d'un cerveau des groupes terroristes sévissant dans la région de Kayes, ce mardi 19 décembre. Sékou Boly, marabout résidant à Nara est l'informateur et recruteur au profit du groupe FLM. Il a participé à l'embuscade contre le préfet de Nara en renseignant les Lieutenants terroristes du FLM sur le déplacement du convoi et ceux des FAMAs. En plus, il renseigne régulièrement sur les positions des FAMAs dans le secteur de Nara et au-delà.
L'intéressé est très important dans la chaîne de mise en œuvre de planification des actions terroristes dans le secteur de Nara, Mourdiah Gourou, Guiré et Sokolo. A ce titre, il est en contact régulier avec les chefs secteurs terroristes du FLM qui sont Abou Mamoutou, Abou Dar Dar, Fousseyni, Abou Abdrahamane. Son arrestation représente aujourd'hui un grand coup dur pour ces groupes du FLM.
En plus la perspicacité des éléments de la DGSE malienne a permis de déjouer une embuscade contre la délégation du gouverneur de Tombouctou, le 9 décembre dernier ,perpétrée par le groupe de Almansour , un leader d'ancardine et almourabitoune proche de Iyad AG Rhaly
Source sécuritaire
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
COMBATS IDEOLOGIQUES?VOILA LE RESULTAT DU METISSAGE ! NI NEGRE NI CHAUVESOURIE DERACINE PAR L ISLAM AU SERVICES DES MAITRES QUI LUI ONT AMENE UN ALLAH IMAGINAIRE A EUX, AINSI ET LUI ET SA COUILLE ET CE QUI EN SORT APPARTIENNENT AUX MAITRES, IL N EST PAS CAPABLE DE DIFFERENTIER! DES HISTOIRES A FAIRE DORMIR DEBOUT?7 ansRépondreLike (0)
-
Le LycanCe pétit vilain n'est qu'un minable maillon faible de cette chaîne du jihadisme-une pieuvre dangereuse- dans le Sahel. On aurait dû arrêter ces gros poissons: Iyad Ag Aghally et Amadou Amadou Kouffra.7 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes Nous disons et rappelons les lettrés mutants politiques qui gouvernent le Mali CONFONDENT LES LOIS DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE Á CELLES DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE 1)Nous disons et rappelons *NOUS SOMMES DANS UNE GUERRE ASYMÉTRIQUE ET NON DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE *LA GUERRE ASYMÉTRIQUE EST UNE GUERRE BASÉE SUR L’APOLOGIE DE LA TERREUR ELLE CONSISTE Á TERRIFIER L’ADVERSAIRE EN USANT DE TOUS LES PROCÉDÉS ET TECHNIQUES DE TERREUR *DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE LES SOLDATS ET OFFICIERS ENNEMIS CAPTURÉS SONT GARDÉS DANS DES PRISONS EN RESPECTANT LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 *DANS UN GUERRE ASYMÉTRIQUE C’EST LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUE QUI DOIVENT ÊTRE RESERVÉES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS SELON LES MAITRES ET COMMANDITAIRES CAPTURÉS *Á SAVOIR LES COMBATTANTS CAPTURÉS SONT VITE INTERROGÉS DANS LES 12 HEURES QUI SUIVENT LEURS CAPTURES ET ENSUITE PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME AUX FINS QUE LEURS COMPAGNONS NE TENTENT DE LES LIBÉRER OU QUE LEURS COMMANDITAIRES NE TENTENT DE LES ÉCHANGER CONTRE DE SOIT DISANT OTAGES OU QU’ON NE LES NOURISSE AUX FRAIS DES CITOYENS ET CITOYENNES QU’ILS TUENT AUSSI SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME OU QU'ILS NE TENTENT DE FUIR DE S'ÉCHAPPER SURTOUT QUE CELUI QUI VIENT D'ÉTRE ARRÊTÉ S'APPEL SÉCKOU BOLY OU SÉCKOU QUI COURT OU SÉCKOU QUI FUIT Nous disons et rappelons POUR FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS UN COMBATTANT PRISONNIER DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE *ON L’AMÈNE SUR UN CHAMP DE TIR ET LUI INTRODUIT DES GRENADES DANS SA BOUCHE ET DANS SON ANUS OU ON LUI ATTACHE SUR SA TÊTE ET ENTRE SES JAMBES DES EXPLOSIVES ET ON DÉCLANCHE LEUR MISE EN MARCHE OU MISE Á FEU COMME ILS AIMENT BIEN SE FAIRE EXPLOSER AINSI IL REJOINDRA LE PLUS RAPIDEMENT L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS *OU ON LUI COUPE SES DEUX BRAS AU NIVEAU DES COUDES ET SES DEUX JAMBES AU NIVEAU DES GENOUX ET ON LUI ARRACHE SA LANGUE ET ON LE LAISSE PARTIR 3)Nous disons et rappelons *TOUT CELA DEVRA ÊTRE FILMÉ ET ENVOYÉ SUR LEUR SITE DE PROPAGANDE POUR QU'IL SACHE CE QUI LES ATTENDE DÉSORMAIS *POUR ÉVITER LA RÉPETITION DE L’ATTAQUE DES PRISON AUX FINS DE LIBÉRER DES PRISONNIERS ET POUR ÉVITER QUE CEUX QUI SONT CAPTURÉS NE SOIENT ÉCHANGÉS CONTRE DES SOIT DISANT OTAGES OU QU’ILS SOIENT LOGÉS NOURIS AUX FRAIS DES PAUVRES CITOYENS LAMBDA QU’ILS TUENT SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME *IL CONVIENT DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT APRÈS INTERROGATOIRE LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME7 ansRépondreLike (0)
-
CAMARAKABAKO. UN SACKO QUI PARLE FRANÇAIS ET MÊME UNE SACKO. DOS DE SERPENT OU DOS DE MOUTON ?7 ansLike (0)
-
El Hajj Niyefôkoyésegou@Koumba Sacko, je ne sais pas si les OFFICIERS MUTANTS, DEMISSIONNAIRES, FELONS, FARFELUS, PUSILLANIME peuvent appliquer cette procédure de jugement ? Peut être que c'est "grâce" aux "Nachis" de ce marabout qu'ils ont pu grimpé?7 ansLike (0)
-
-
PkagameNotre pays a besoin d'appliquer la peine de mort si l'on est serieux en matière de la sécurité. En Arabie saoudite ou en Égypte un tel traitre serait exécuté pour terrorisme par décapitation.7 ansRépondreLike (0)
-
GuirradjoBravo pour la SE. Si des tels actes se multiplient, le Mali sortira un jour gagnant de sa situation d'insécurité.7 ansRépondreLike (0)
-
HerrmanTempérons cet écrit! Comment lui pauvre marabout dans son coin peut avoir l'agenda de toute cette panoplie pour informer en même temps ses complices?7 ansRépondreLike (0)
-
El Hajj NiyefôkoyésegouIl est marabout , il suffit qu'il prie et demande à Allah l'information et c'est accepté! Allah aime les gens qui aiment et font leur travail!7 ansLike (0)
-