Arrestation de huit terroristes à Gao
[caption id="attachment_94796" align="alignleft" width="310"]
Un groupe d'islamistes armés à Gao, la plus grande ville au nord du Mali, le 21 septembre 2012 (AFP)[/caption]
Le procureur de la cour d'appel de Mopti, Gao et Tombouctou, Alfiseini Diop, a annoncé l'arrestation de huit terroristes à Gao au nord-est du Mali.
M. Diop a déclaré que les premiers éléments des enquêteurs montrent que les individus arrêtés sont 6 Maliens, un Algérien et un Nigérian et trois d'entre eux sont des combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a rapporté mardi soir la télévision malienne (ORTM).
Il a affirmé que les huit hommes et tous ceux qui seront appréhendés seront transférés à Bamako, la capitale malienne.
Par ailleurs, le colonel-major malien, El Hadj Gamou, commandant d'un groupe inter-armes, a indiqué sur les antennes de l'ORTM que "contrairement à certaines informations, les militaires touareg et arabes ne font l'objet d'aucune ségrégation dans l' armée malienne, ni dans d'autres établissements publics du Mali".
French.news.cn 2013-02-06 11:08:15

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
TrBarouMes chers compatriotes, ne soyons pas emporter par l'emotion. Certes le geste de la France est salutaire mais quel sera le prix de cet engagement francais pour le Mali? Ca ne sera pas gratuit ni moins cher. Le Mali payera tres et tres cher cette politique. Mais dommage est que la classe malienne, si elle existe vraiment, manque terriblement de vision strategique(En temoigne la feuille de route baclee, pour d'argent des "partenaires") sur l'avenir et le devenir de notre pays. L'esclavage des islamistes au nord et l'esclavage politique des francais a Bamako. Que Dieu benisse le Mali.12 ansRépondreLike (0)
-
chignetiguiMerci La France! Vive la France! :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangopas de prison ni de nouriture pour ceux qui ont viole et tue les «malimocos««..ils doivent etre tue tous..12 ansRépondreLike (0)
-
Dembalaqu'on en finisse une fois pour toute avec ces blacoro, ces cafres terroristes. Oeil pour oeil, dent pour dent, qu'on les ampute les mains et pieds avant de les castrer, prix du viol commis sur mes compatriotes.C'est en celà qu'ils sauront la gravité des crimes infligés.Merci, c'est le début du commencement. salutation aux forces armées et aux populations de la ville de Gao.12 ansRépondreLike (0)
-
nonalinertieL’ennui avec les droits de l’homme, c’est que nous maliens pauvres devrons NOURRIR non seulement : - tous les gens aux membres sectionnés par ces djihadistes ; - et aussi tous ces djihadistes arrêtés qui ont passé leur temps à amputer. Je proteste vigoureusement pour qu’on puisse renvoyer les uns et les autres sans possibilité de retour en Mauritanie, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis et à l’OCI.12 ansRépondreLike (0)
-
Mopti OptiBMakan; tout ce que tu racontes est nul. Moi, a' ta place, j'allais rester tranquilement dans mon trou a' rat et attendre les jours meilleurs, que de poster des torchons. La France delivre le Mali de l'enfer dans lequel l'a plonge' le mnla, et toi, tu viens poster des torchons contre la France. Moi, a' ta place, j'allais rester tranquilement dans mon trou a' rat et attendre les jours meilleurs. Tu dois dois vraiment avoir beaucoup des problemes; c'est pour cela' que je te conseille de rester tranquilement dans mon trou a' rat et attendre les jours meilleurs.12 ansRépondreLike (0)