20 présumés terroristes arrêtés à Zégoua, bientôt fixés sur leur sort
[caption id="attachment_91991" align="alignleft" width="344"]
Un groupe de Dawa (photo archives à titre illustratif)[/caption]
Les enquêtes en France, en Mauritanie, au Mali pour déceler l'identité réelle des suspects sont bouclées selon une source sécuritaire malienne.
Mais ce vendredi matin 17 juillet, contrairement aux déclarations de l’Agence France Presse (AFP), tous les suspects sont toujours détenus au Mali.
Tous ces suspects appartiennent à la secte Dawa. Il ya parmi eux, les partisans de la « dawa light », et de la « Dawa dur ».
Sur l’un des suspects, un pistolet a été retrouvé.
Lors de leur arrestation, les suspects étaient repartis dans deux véhicules. Les cinq ressortissants français étaient ensemble à bord d’un même véhicule. Alors que les 15 autres (dont une majorité de mauritaniens) se trouvaient dans un car au moment de leur interpellation.
Ce vendredi, faisant le point des différentes interpellations, l’armée malienne a affirmé que outre les vingt présumés terroristes arrêtés mardi dernier dans la ville de Zégoua, ce sont plus d’une quinzaine de terroristes qui ont été arrêtés en moins d’une semaine par les forces de sécurité.
Dans le groupe des jihadistes coalisés, on retrouve des combattants du groupe islamiste Ansar Eddine, ceux du Front de libération du Macina, ainsi que les adeptes de la secte des peids-nus.
Mohamed Coulibaly (Maliweb)

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
INZISSMNLA CMA ANCARDINE DE YAD ALY LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD………………… :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBACa continue de plus belle cette barbarie chaque jour. Et je me demande la volonte y ait pour bien exterminer ces vermines pour de bon. Tous les pays memes ceux d'Hollande, Obama etc....dissent qu'ils ne negocient pas avec les terrorists :lol: :lol: :lol: . Sauf s'ils ces maladies d'otages et meme la c'est a discuter. Alors pourquoi nous ou bien les droits de quoi, quoi la ne s'appliquent qu'a des pays faibles, mouribonds etc... 8-O :?: :roll: :mrgreen: .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache Traitre10 ansLike (0)
-
-
soribd3Un groupe de Dawa (photo archives à titre illustratif), Monsieur Mohamed Coulibaly comme tu as dit toi même, la photo illustrant ton post est un groupe de gens qui font la dawa. Quel rapport entre les gens de dawa et des djiahadistes si ce n'est de faire l'amalgame? Ce n'est pas des images qui manquent dans l'internet.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
isi DebriLes pauvres! Ils ont la mentalité d’esclaves. Des BILALS du 21 siècle!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
blanche neigel'attentat au Nigéria qui a fait une quinzaine de morts et un grand nombre de blessés a été le fait de 3 filles mineures qui se sont fait sauter . Comme il semble évident que ce n'est pas de bon coeur qu'elle ont fait çà , il y a de fortes probabilités pour que Boko Haram les ait bardées d'explosifs avant de les faire sauter à distance à l'aide d'un téléphone portable :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et çà peut arriver n'importe ou ,au Mali ,ailleurs en Afrique et meme en Europe :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
BroulayiTu as l'air de t'y connaître... :(10 ansLike (0)
-
-
VanoSi le gouvernement veut réellement combattre ces gens , qu' il n'aille pas par quatre chemins , qu' il fasse comme tous les autres pays en guerre injustement attaqués.Les hommes qui nient l'existence et la liberté aux autres ne doivent pas bénéficier la mansuétude de la société.C'est eux ou nous.Mais tel que je connais la légendaire naïveté de nos autorités,ils vont confier ce dossier aux organisations internationales de droits de l'homme. On doit les exécuter un à un.Ça fera de l'économie pour les contribuables.10 ansRépondreLike (0)