Le ministre Tieman Hubert Coulibaly séquestré par des femmes de la DNDC
[caption id="attachment_168952" align="alignleft" width="291"]
Tiéman Hubert Coulibaly[/caption]
Un groupe de femmes a envahi les bureaux du ministre des Domaines de l'Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine ce matin. Elles disent représenter toutes les femmes de la Dndc et prétendent agir pour obtenir le départ de la directrice nationale de la Dndc. En creux, la vrai raison de ce mouvement d'humeur est la panique créée par l'arrestation de la directrice régionale des Domaines de du Cadastre de Koulikoro, Ilam Niang.
Plusieurs membres de cette délégation sont revenus sur cette arrestation en demandant ou exigeant que le ministre s'investisse pour obtenir la relaxe d'Ilam Niang. Par ailleurs leurs griefs contre leur patronne, mme Sy, se trouvent exacerbées car elle est vue comme responsable de la vague de convocations et arrestations de fonctionnaires des Domaines.
Cette action visant le ministre s'appuie sur le fait que ce dernier non seulement soutient fermement la directrice nationale mais serait, en fait, l'organisateur discret et silencieux de tout ce qui se passe.
T SOW

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kati :rnDétournement de parcelles
Les Echos 18 ans 0 22
-
l'enqueteurj’ai suivi ton conseil "Justwright" en approfondissant mes recherches. Tu sais qu’en plus des parcelles des héritiers DIARRA, ton Ilam a fait des titres sur d’autres parcelles de la zone qui étaient destinées au recasement de la commune V et sur des concessions rurales que les préfets ont retiré à la manière ADAMA SANGARE du DISTRICT. AH AH le ministre Bathily n’a pas finit de les prendre tous autant qu’ils sont et toi qui a créer ce copte pour me répondre j’espère que tu n’est pas mouillé dedans comme les agents de la DNDC qui ont chacun reçu leur part(si cela est vrais AHHHAA tu ira en prison toi aussi).10 ansRépondreLike (0)
-
observatrice du mondeon demande la justice et personne ne laisse faire la justice qu'on laisse la justice fait son travail celui qui est coupable sera puni l'innocent sera relâché ces bonnes dames doivent se tenir tranquille face a la justice et elles ne sont en droit de proposé qui que se soit comme leur chef10 ansRépondreLike (0)
-
JustwrightM.L'enquêteur apparemment vous n'êtes pas très qualifié dans votre domaine, tout comme votre Directrice Nationale (Mme SY) tant contestée, car pour information, le Titre des héritiers DIARRA a été restituer bien avant tt ce vacarme unitile. Soyez plus assidu dans vos enquêtes d'dorénavant avant de balancer les choses. Beaucoup de personnes auront honte quand la lumière sera faite sur cette affaire. Attendons seulement de voir............10 ansRépondreLike (0)
-
l'enqueteurj'ai suivi ton conseil en approfondissant mes recherches. Tu sais qu'en plus des parcelles des héritiers DIARRA, ton Ilam a fait des titres sur d'autres parcelles de la zone qui étaient destinées au recasement de la commune V et sur des concessions rurales que les préfets ont retiré à la manière ADAMA SANGARE du DISTRICT. AH AH le ministre Bathily n'a pas finit de les prendre tous autant qu'ils sont et toi qui a créer ce copte pour me répondre j'espère que tu n'est pas mouillé dedans comme les agents de la DNDC qui ont chacun reçu leur part(si cela est vrais AHHHAA tu ira en prison toi aussi).10 ansLike (0)
-
-
coulibalycoulibalyAnalyser objectivement cher lecteurs. A seulemnt 5 mois de service de la nvlle Directrice on la juge incapble alors qu’on devra au moins attendre deux ans pour juger son bilan. Ce qui veut dire simplement que les premières mesures prises par la dame ont été offensente (financièrement) à l’endroit de ces femmes mainupulées ou encore la Dame a améné un Comptable « ETRANGER » qui ne veut pas cautioner la mafia dejà instalée dans le service. Sinon on s’est tous que les Travailleurs du domaines ont des millions à gogo, Alors aulieu d’accuser cette nvlle Directrice à 5 mos de service pourquoi ils ne justifie pas chacun d’abord leurs plusieurs millions et leurs domaines. Oubien les fonctionnaires-millionaires du domaine sont-ils au dessus de la loi ? :mrgreen: On a tout compris. Vous n'aurez plus des millions à dillapider lors de vos sumu.10 ansRépondreLike (0)
-
l'enqueteurc'est normal qu'elle demandent la libération de la DRDC koulikoro ces malades. Mais si avant sortir bêtement comme elles l'ont fait, elles avaient demandé la liste de bénéficiaires de parcelles au SG de leur syndicat,elles seraient restées à leur poste de travail. ce qu'elles ne savent toutes c'est que Ilam a donné un grand nombre de parcelles au syndicat sur le titre qui est en cause aujourd'hui. comme à leur habitude beaucoup ont déjà vendu leur parcelle et si le titre doit revenir de droit aux héritiers diarra, ils doivent chercher à rembourser les sous qu'ils ont bouffé depuis longtemps. vive le pays. ce problème plus complexe que ce que les gents du syndicat veulent faire croire.Mais comme la justice a en son sein alors on verra bien ce qu'ils découvriront contre ces agents véreux.10 ansRépondreLike (0)
-
LE_GONDWANAISl’enquêteur il faut approfondir ton enquête sur la question S.T.P car selon des informations c'est l'ensemble des agents de la DNDC qui auraient bénéficié de parcelle venant de ILAM par rapport à ce dossier. Comme si elle était entrain d'impliquer tous ses vautours pour préparer des sorties du genre.Le SG du syndicat M DJOURTE doit avoir le courage syndical de dire la vérité au peuple au lieu de se cacher lâchement derrière des femmes ignorantes comme celles qui sont parties hier agresser le Ministre des domaines. Que DJOURTE donne la liste de tous les bénéficiaires à M Katilé de l'UNTM au lieu d'aller lui demander les services d'un avocat.10 ansLike (0)
-
-
le patrioteMes chers amis, toute cette agitation s'est parce que les agents des domaines sont très mouillés dans les toutes sortes de choses:les faux titres, les titres en double ou autre..... ils doivent tous répondre de leur actes les pauvres citoyens ont trop soufferts par leur fautes. Maintenant c'est Dieu qui veux leur montrer la voix à suivre c'est à dire celle de Mme SY.Après les fausses accusations du syndicat pour détournement, ils n'ont rein trouver que de faire sortir leur femmes contre la Dame parce que le syndicat a vu que son tapage n'a fait attirer l'attention des services de controle sur leur structure mais ce n'est justice; car tout ce dont ils ont peur va leur arrivée c à d la PRISON pour les voleurs. QUE LA VOLONTE DE DIEU SOIT c'était avec :evil: :evil: quel argent :evil: la directrice régionale a fait son pèlerinage :-D :twisted:10 ansRépondreLike (0)
-
BbPauvres coulibalycoulibaly et patriotes cette dames est bien née Pas comme vous les aigris de la société des enfants sans père je vous plaint Dieu vous garde amen Chère directrice régionale sachiez que nus sommes de tout cœur avec vous10 ansLike (0)
-