Médina-Coura : une construction anarchique irrite la population : Le promoteur joue à la provocation

- karounga Keita jr
- Seydou Coulibaly
Réf /L03/11/11/MED/14
LETTRE A L’ATTENTION DE MR LE
MINISTRE DE L’URBANISME
BAMAKO
Objet : Information
Nous, représentants de natifs et familles autochtones de la nouvelle rue 11 goudronnée de Medina Coura venons par la présente correspondance porter à votre connaissance la situation de sociale qui prévaut actuellement sur la nouvelle rue 11 goudronnée de Médine quant à la construction illégale d’un entrepôt pour tierce détention notre paisible quartier résidentiel.
Après réception de notre deuxième correspondance en date du 28/10/2014 comme ampliateur, la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat a aussitôt dépêché une équipe technique sur le site et a demandé l’arrêt des travaux pour enquête dont nous attendons les suites.
Monsieur le Ministre de l’Urbanisme, toutes les familles proches et avoisinantes de cet entrepôt « fantoche » en construction dans leur quartier résidentiel demande votre implication personnelle dans cette affaire pour que cesse enfin les constructions anarchiques dans nos quartiers résidentiels basées sur la corruption et l’affairisme sans tenir nullement compte des vies humaines des résidents autochtones. (Vous trouverez en pièces jointes nos deux premières correspondances).
Sans abuser de votre précieux temps et tout en comptant sur votre bonne compréhension de la situation des résidents de la nouvelle rue 11 goudronnée de Médina Coura, accepter, Monsieur le Ministre de l’Urbanisme l’expression de notre franche collaboration.
Ministère de l’Urbanismeet de l’Habitat |
Courrier Arrivée11/11/2014Sous le n°.2155 |
Bamako, le 11 Novembre 2014
Signataires de représentants des familles riveraines du site.
Mr Amadou N’diaye dit Badou. 76-29-93-93
Mr Oumar Niang dit Barou. 66-76-47-25
Mr Karouna Keïta Jr dit Ladji. 61-05-47-54
Mr Seydou Coulibaly. 75-17-99-50
Ampliations:
-Le Gouverneur du District de Bamako
-D.R.U.H
-Le Maire de la Commune II
-Maire de Medina Coura.
-Le Chef de Quartier de Médina Coura
-Les Familles riveraines du site.
-Le Comité de suivi des Familles riveraines
Quelle est votre réaction ?






