Haute Cour de Justice : coquille vide
[caption id="attachment_468812" align="aligncenter" width="610"]
L'honorable Abdramane Niang, président de la commission haute cour de Justice[/caption]
Une institution, elle l’est bien sûre. La Haute Cour de Justice est officiellement fonctionnelle depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir. Premier dossier sur sa table, l’affaire de l’ancien président de la République, ATT, accusé de haute trahison. Ensuite l’ancien ministre David Sagara, dans le dossier de la Zone Aéroportuaire etc. Depuis un certain temps, cette grande boite est silencieuse. A l’assemblée nationale, certains regrettent l’avoir choisie.
BY

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
HiramChers maliens,soyons un peu patients et nous verrons très prochainement les débuts des travaux de cette cour.Toute procédure judiciaire est lente et c'est ce qui fait la particularité de la justice. 8) 8) 8) 8)9 ansRépondreLike (0)
-
BlanchardUne fissure ne veut pas dire que tu es brisé. Elle veut seulement dire qu’elle t’a mis au défi et que tu es encore debout. Cette cour est peut être lourde, mais elle est loin de renoncer au challenge celui de rendre la justice.9 ansRépondreLike (0)
-
HassimiPour comprendre la lenteur de cette cour,il faut tout d'abord chercher à comprendre le fonctionnement de la justice elle même.Lorsqu'on aura compris ce mécanisme, on comprendra pourquoi cette cour qui est spéciale met autant de temps. 8) 8) 8)9 ansRépondreLike (0)
-
OmoLe constat est triste, mais if faut reconnaître que cette institution tarde à prendre son envol pas par faute de sujet, de manque de initiative.Il faudrait que les responsables de cette cour prennent leurs responsabilités afin de rendre justice dans la stricte transparence.9 ansRépondreLike (0)
-
ChickyCette cour ne peut en aucun cas fonctionner comme les autres coure de justice. Sa mission est très différente de celles des autres cours de justice.C'est pour cette raison qu'il faut être patient et la laisser travailler en toute sérénité. 8) 8) 8)9 ansRépondreLike (0)
-
Le mobilisateurLa Haute Cour de justice est compétente pour juger le président de la République et les ministres mis en accusation devant elle par l’Assemblée nationale pour haute trahison ou à raison des faits qualifiés de crimes ou délits commis dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que leurs complices en cas de complot contre la sûreté de l’Etat. Effet, Il faut donc souligner que c’est une longue et complexe procédure qui commence avec le déclenchement de cette affaire par le gouvernement du Mali. Par conséquent, il faut de la patience.9 ansRépondreLike (0)
-
MorobillMerci cher frère pour cette brillante remarque. J'aimerais ajouter qu'il faut laisser la justice fait son travail.9 ansLike (0)
-