Vol du téléviseur du CSCOM de Farada: Younouss Soumaré et Adama Diarra risquent trois ans de prison ferme
Sous prétexte de se faire soigner des douleurs d’un accident d’il y a deux ans, Adama Diarra divertit l’infirmière pour laisser la voie libre à Younouss qui s’enfuit avec le téléviseur du CSCOM de Farada. Mais, leur manœuvre dilatoire ne sera que de courte durée. Ils seront arrêtés quelques instants après le constat fait par l’infirmière de la disparition de la télé et conduits au Commissariat de police, puis devant le Procureur de la République pour vol.
Après avoir trop bu dans un lieu de baptême, Younouss SOUMARE (domicilié à Kati) et Adama DIARRA (domicilié à Kalabancoro), tous deux chauffeurs de Sotrama, se rendent au CSCOM de Farada pour, soi-disant, se soigner des douleurs suite à un accident, il y a deux. Arrivé, Adama, l’air très mal en point et très pressé, s’adresse à l’infirmière en lui expliquant son mal au pied. Celle-ci lui fait savoir qu’elle n’est pas en mesure de soigner ces douleurs qui nécessitent une radiographie et exhorte Adama à aller à l’hôpital ou à revenir le lendemain pour voir son chef.
Entre temps, Younouss qui accompagnait Adama s’infiltre dans la salle de garde, prend le téléviseur et disparaît. Après avoir libéré Adama en lui donnant des calmants, l’infirmière rentre dans la salle de garde et remarque que la télé a disparu. Rapidement elle sort au dehors, et aidée par un militaire arrête Adama qui voulait fuir après les sommations. On lui fait savoir que son compagnon a pris la télé, mais Adama dit qu’il est venu seul et nie complètement la connaissance de Younouss. C’est durant cette conversation que Younouss a été ramené quelques instants après par des gens qui ont porté secours à l’infirmière. Chose grave encore, on a trouvé Younouss, ivre mort, couché à terre, la télé cassée. Après les discussions sur les liens entre Adama et Younouss, il a été décidé de les remettre à la police.
Le jeudi, 16 juin 2011 lors de leur comparution, le prévenu Younouss a reconnu les faits. «J’ai pris la télé, mais j’étais ivre», dit-il. L’autre prévenu Adama a nié tous les faits.
Après les débats, le Procureur de la République a requis trois de prison ferme sans suris pour les deux prévenus pour vol ; la restitution de la télé et la somme de 50.000F CFA demandée par la partie civile pour réparation de la télé endommagée. Le jugement sera prononcé en délibéré le 7 juillet 2011. Les deux séjourneront-ils à «l’hôtel 5 étoiles de Kati» ? Wait and see !
Aliou B.S SISSOKO
Quelle est votre réaction ?






