Niamana : Un gendarme tire à bout portant sur un chauffeur
Lundi aux environs de 3 h 55, au poste de contrôle de Niamana, un adjudant de gendarmerie a tiré à bout portant sur un chauffeur de transport commun pour refus d’obtempérer.
Les usagers de la route nationale 6 ont assisté à une scène inattendue lundi aux environs de 3 h 55, au poste de contrôle de Niamana. Un adjudant de gendarmerie en service du poste de contrôle de Niamana a tiré sur un chauffeur au motif qu’il a refusé d’obéir à ses injonctions.
L’adjudant de la gendarmerie nationale a marché sur plus de 2 km pour tirer à bout portant sur un chauffeur de transport commun du nom de Kalifa Doumbia pour refus d’obtempérer. Le chauffeur a été blessé à l’épaule. Les apprentis n’ont pas digéré l’acte de l’agent. Aux environs de 6 h, une foule incontrôlable a pris assaut le poste et saccagé les locaux.
Bréhima Sogoba
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le double assassinat de mon patron
Lieutenant P. 19 ans 0 48
-
bakaraktoi meme la; tes kel gengre de journaleux avec ton francais décousu N'importe quoi La honte10 ansRépondreLike (0)
-
hupePiètre sogoba un cadavre djihadiste est meilleur à tes 100 ans de vie.tout décès est un remord,sauf celui du djihadiste.les criminels sont ces impies sans foi,voleurs,corrompus,débauches et ...salam10 ansRépondreLike (0)
-
syc,est la femme qui ce fache contre son mari .le prix du condiment est la cause de la facherie ' ces sont des choses qui peuvent arrivees dant vie congigale...10 ansRépondreLike (0)
-
TimothéeVous matrisez mal le droit. Le Mali n est pas en etat de siege, pour que le gendàrme tire sur une persone qui refuse d obtemperer. On ne tire pas sur un citoyen juste parce que le gendarme se sent offense pàr son son refus. PEUT ETRE OUI XI NOUS SOMMES EN ETAT DE SIEGE. En te referant a Dalloz 1943, pourràs tu nous dire que les gendàrmes francais ne font que tirer sur des gens en e telles situations? Le droit est l art du juste et du bien. Il ne faut pas l oublier.10 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaMerci d'avoir accepté le débat parce que les faits justificatifs évoqués dans Dalloz vous dérangent. Sachez que je ne m'érige nullement en defenseur du gendarme pistelerot mais j'ouvre un débat juridique autour de son attitude dans l'exécution de sa mission sureté publique. Pourquoi dote t-on les gendarmes en armes? Quelles sont les limites du droit d'usage de cette arme même si l'article 174 d'un décret du 20 mai 1903 relatif à l'oganisation de la gendarmerie autrefois, aujourd'hui l'article L 2338-3 de Dalloz du code de la défense, en fixe les règles? Pourquoi ces textes sont-ils fortement dérogatoires au droit commun? En ce temps d'insécurité où tous les citoyens fustigent la lethargie des agents de la sécurité et de la tranquillité publique, et face au foissonnement des bandits armés qui portent atteinte à l'intégrité physique et aux biens du Bamako, quelles limites fixées au droit et pouvoir regaliens de l'Etat? La problématique est là. Jugez-en. VIVE LA REPUBLIQUE10 ansLike (0)
-
-
adjaBréhima Sogoba: J'ai honte de lire cet article venant d'un journal aussi lu que maliweb10 ansRépondreLike (0)
-
Arè Emile Tolofoudiecherche a informe avant de parle est très important........................10 ansRépondreLike (0)