Les locaux de Radio Kayira saccagés par des hommes en cagoule, le gardien blessé par balle

23 Avril 2012 - 14:22
23 Avril 2012 - 14:23
 11  14

Une douzaine d’homme environ, armés jusqu’aux dents, avec des visages dissimulés derrière des cagoules, ont effectué une descente musclée dans les locaux de Radio Kayira, à Djélibougou. C’était dans la nuit du vendredi au samedi vers 4 heures du matin.

Salle de réunion incendiée, portes défoncées, meubles saccagés… et un gardien victime d’une balle tirée à bout portant.

Tel est le triste bilan de la descente musclée, effectuée par des hommes en cagoule sur Radio Kayira.

Arrivés à bord de trois Mercédès dont une en retrait, armes au poing, ils ont d’abord tenté de forcer la porte d’entrée de la radio. San succès, ils servent alors du gardien de la pharmacie qui jouxte le siège de la radio. Sous la menace de leurs armes, ils le forcent à frapper à la porte de son collègue de Radio Kayira. Afin que ce dernier ouvre la porte.

Reconnaissant la voix de son collègue de la pharmacie, le gardien de Radio Kayira ouvre la porte, mine de rien.

Du coup, il est tenu en respect par les hommes en cagoule, qui menaçaient de lui faire la peau.

Du moins, s’il ne leur ouvre pas les portes du studio. Fermés à clé, les assaillants n’ont pu accéder aux studios. Alors, ils s’introduisent dans la salle de réunion où ils mettent le feu. Avant de tout casser sur leur passage : chaises, bureaux, etc…

En redescendant, ils tirent à bout portant sur le gardien de la Radio. Il est blessé au pied. Puis, les assaillants remontent dans leurs Mercédès grises. Avant de se fondre dans les entrailles de la nuit.

Alerté, une patrouille de la police arrive sur les lieux. Avant de prendre en chasse les assaillants en cagoule. Peine perdue. Après une interminable course –poursuite dans les ruelles du quartier Banconi, les hommes en cagoule réussissent à semer leurs poursuivants.

Les enquêtes se poursuivent, promet la police du 6e arrondissement.

Oumar Babi

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0