[caption id="attachment_1113422" align="aligncenter" width="650"]

Des pneus ont été brûlés et les artères barricadées par des manifestants[/caption]
La police vient de faire parler d’elle encore à travers une bavure qui a causé hier après la mort de 2 personnes à Garantibougou en Commune V. L’indélicat agent à l’origine de ce nouveau drame est accusé de s’être agrippé au volant d’une Sotrama dont le conducteur avait refusé de donner plus de 500 FCFA.
La police est au centre d’une nouvelle controverse depuis hier avec la mort de 2 personnes à Garantibougou en Commune V suite à une course-poursuite entre un chauffeur de Sotrama et un policier. L’indélicat agent à l’origine de ce nouveau drame est accusé de s’être agrippé au volant d’une Sotrama dont le conducteur avait refusé de donner plus de 500 FCFA. Le véhicule a alors dérapé et causé la mort de 2 personnes blessant d’autres un très grièvement.
Tout a commencé aux environ de 16 heures lorsque un policier en poste au niveau de la « 1ere plaque » de Garantiguibougou a sifflé une Sotrama. Le conducteur a refusé d’obtempérer mettant ainsi le policier dans tous états. Ce dernier s’est accroché au véhicule et arracha la clé de force. Malheureusement pour lui, le minicar ne s’est pas arrêté. Pis, la direction s’est bloquée et la Strama a foncé droit sur 2 jeunes qui étaient derrière un fossé. Les deux pauvres sont tués sur le coup alors qu’une 3
e personne est grièvement blessée. Elle aurait été amputée d’une jambe.
Le drame a provoqué une onde de choc de la population dont une partie très en colère a voulu faire une émeute en brulant des pneus sur la voie et saccager le poste de police. Il a fallu l’intervention du Groupement mobile de sécurité pour éviter à leur camarade d’être lynché. Il s’était refugié dans une boutique dont le propriétaire avait bouclé la porte.
Youssouf Coulibaly