Depuis quelques mois, les étudiants Maliens font la queue leu-leu devant les guichets de Ecobank afin de percevoir leur argent viré dans cet établissement suite à la politique de bancarisation des trousseaux et des bourses.
Du coup, colère et déception sont, aujourd’hui, le sentiment qui anime les étudiants qui ne parviennent pas à percevoir leurs sous logés au niveau de Ecobank. Selon certains étudiants que nous avons rencontrés le mardi 24 avril 2012, officiellement, rien ne leur a été dit par les responsables de cette banque pouvant expliquer ce bouclage (voir l’encadré recueilli sur le Net joint au présent article). «Certains passent la nuit, ici», ont indiqué les étudiants. «Souvent, après une longue file d’attente on vous dira que votre carte n’est pas valide. Qu’est-ce qui explique ces histoires», ont-ils ajouté.
En conséquence, ils menacent d’entreprendre des actions énergiques contre cet établissement qui apparemment aurait amorcé sa phase du déclin. Cette situation à Ecobank est-elle liée en partie ou en totalité au renversement du régime ATT?
À suivre…
Bréhima COULIBALY
Encadré
Cher détenteur de carte Ecobank
Ecobank est constamment à assurer la sécurité par le dépistage régulier des cartes ATM dans notre système. Nous avons récemment examiné votre carte de guichet automatique, et nous vous demandons de mettre à jour vos informations de carte de guichet automatique sur notre nouveau serveur sécurisé.
Votre carte Ecobank est désormais limitée, et vous êtes maintenant nécessaire de mettre à jour vos informations de carte ATM dans 48 heures, pour enlever la limitation de votre compte. Si vous ne suivez pas l'étape de vérification ATM compte, votre compte sera suspendu.
Cliquez ici et suivre la direction de supprimer la limitation sur votre ATM compte.