Accusé de coups mortels : Bourama M’Pè Coulibaly écope de 3. Ans de prison
Accusé de coups mortels, sur son épouse, Bourama M’Pè Coulibaly a été condamné à 3 ans d’emprisonnement par la cour d’assises en son audience du vendredi 25 novembre 2011.
Des faits, il ressort que dans la nuit du 5 au 6 mai 2010, une brouille survient entre Bourama M’Pè Coulibaly et sa femme Mariam Coulibaly. Leur nouveau né non encore baptisé s’est mis à pleurer. Bourama et son épouse, de faire taire l’enfant. Il s’en suivit une altercation au cours de la quelle, Mariam Coulibaly aurait traité son mari des batard. La dessus, elle se précipita dehors pour se munir d’une buche éteinte à l’aide de la quelle elle aurait frappé son époux à la tempe, puisqu’elle se serait enfuie derrière les habitations. Bourama Coulibaly la pourchassa, l’a défait de sa buche dont il s’empressa à son tour pour lui assener des coups. Elle s’affaissa et rendit l’âme quelques instants plus tard.
Le certificat médical atteste que la victime présentait des contusions au niveau des deux flancs et au niveau de l’omoplate, des traces de bâton au niveau du dos, un ballonnement abdominal. Elle serait décédée des suites des complications d’une hémorragie interne.
L’inculpé a reconnu les fait à l’enquête préliminaire et que son intention n’était nullement de donner la mort à son épouse. Aussi, les renseignements de moralité recueillis sur la personne de l’inculpé lui sont favorables, son casier judicaire ne mentionne aucun antécédent judiciaire, son expertise mentale n’a révélé aucune anomalie mentale ou psychique de nature à influer sur sa responsabilité pénale.
A l’issue de cette audience, Bourama M’Pè Coulibaly a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme.
D. Diama
Quelle est votre réaction ?






