En un mot : Tiéman ne va pas payer seul Boni

La récurrence des attaques terroristes et leur corollaire de morts ont fini par emporter le ministre de la Défense et des Anciens combattants. Tiéman Hubert Coulibaly a été limogé samedi après les derniers événements à Boni, occupée pendant vingt-quatre heures par des combattants jihadistes. Il ne sera pas le seul à payer cette nouvelle débandade qui rappelle étrangement l’attaque de Konna, le 10 janvier 2013.
Le porte-parole de l’armée, le colonel Abdoulaye Sidibé, assure que "face aux événements graves survenus à Boni, le commandement prendra toutes ses responsabilités pour tout manquement constaté dans l’exécution des missions", car, explique-t-il, "le détachement FAMa de Boni s’est replié sur Douentza sans attendre les ordres de la hiérarchie". Une indiscipline inquiétante qui doit être sanctionnée rapidement au risque de voir d’autres détachements de l’armée abandonner d’autres positions.
En attendant, les forces étrangères disent ne pas accepter de se battre seules contre les terroristes.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
-
SikassoNos soldats sont des vrais trouillard9 ansRépondreLike (0)
-
massaPourquoi n à t on pas relever le chef des opérations de l armée, le chef de l armée de terre pour in subordination ? Il revient au ministre de trouver les moyens pour financer, acquérir les équipements et gérer le quotidien des armees en mettant à leur disposition tout ce qu il faut mais pas aller au front,ni élaborer des plans d attaque. Des officiers sont formés dans les écoles de guerre,les écoles d état major,c est leur roe. Oui tieman ne doit pas payer seul ce manquement. Ce serait le remake de. Affaire ONU au mali ou seul le directeur du budget à payé. Attaque de boni conduit à un limogeage avec des commentaires qui frisent l ingratitude politique. Les attaques de ,nara,misseni,et autres succès de l armée tout remis en cause comme si cette armée n avait connu aucun succès depuis l arrivée de tieman à la tête de ce département. Boubeye à eu ce qu il cherchait, contrôler le ministère de la défense depuis la présidence, eh bien servez vous maintenant. Boubeye oublie que le Mali en signant les accords de paix,eux répondre c est à dire demeure dans une soit ion défensive mais pas d attaque. Qui a donné ordre aux militaires de se retirer de nampala?Qui a donné ordre aux militaires de se retirer de boni au lieu de combattre? Il faut ouvrir des enquêtes avant de conclure. Tieman ne doit pas payer seul cette trahison de notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoMeme si tu donnes tout les armements de l'armée israélienne a nos soldats sa finira dans les mains des rebelles9 ansLike (0)
-
-
djinien un mot : 3 tuère occupé9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk demission escros opportunistes9 ansLike (0)
-
-
Rodrigez-SuarezSoumeylou a Koulouba+ Boni attaque+Tieman limoge= MALI dans une chanson chante MAIGA S.B ....9 ansRépondreLike (0)
-
Ousmane MaigaPas en un mot mais en 7 mots.9 ansRépondreLike (0)
-
MonzombaLa honte c'est quand les premiers ont fui pour venir faire un coup d'état et ils ont été applaudis comme des héros. Konaré à été le premier à abandonner Anderramboukane son poste. Il a été accueilli à bras ouverts par Oumar Mariko et ses semblables. Ne vous etonnez donc pas que vous n'ayez plus d'armée. L'idiotie revient toujours sous forme de mer..de9 ansRépondreLike (0)