En un mot : Des plans sur la comète gouvernementale

Si le changement de gouvernement la semaine prochaine est acquis, il reste à définir les postes à attribuer aux mouvements armés auxquels il sera octroyé au moins quatre portefeuilles, et surtout les personnalités appelées à quitter l’équipe.
Pour les proches du président de la République, c’est l’occasion de donner enfin un grand coup de balai dans l’attelage dont tout le monde s’accorde sur l’inefficacité. Pour IBK, il faut ménager les chefs de parti à quelques mois de la prochaine présidentielle alors que le Premier ministre attendrait au tournant des ministres avec qui il a eu maille à partir ou au centre de certaines contestations.
Aux dernières nouvelles, on s’attend à des changements à la Défense et aux Anciens combattants, aux Domaines de l’Etat et Affaires foncières, à la Justice sans oublier la scission de certains départements en plusieurs ministères. En tout cas, l’annonce de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale ressemble, pour les Maliens, au supplice de Sisyphe ; autrement dit une absurdité répétitive dont ils ne voient ni la fin ni l’aboutissement.
DAK
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
-
T.Sankara"...autrement dit une absurdité répétitive dont ils ne voient ni la fin ni l’aboutissement." Oui Dak Tout le monde s'accorde a dire que Sanago est la stupidite personifiee, mais je pense que lui aurait eu un meilleur resulyay en gouvernance.. Avec IBK ce n'esy plus l'incompetance, mais...9 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEDak si pour le peuple Malien le supposé remaniement est " une absurdité répétitive dont ils ne voient ni la fin ni l’aboutissement" et que vous passez votre temps à nous pourrir l'air avec cette histoire; comment vous même qui en faites la propagande devrez être qualifié? Vous êtes tous des journalistes de pacotilles!9 ansRépondreLike (0)
-
L\'ENIGMATIQUEIl n'y a vraiment pas de doute qu'il n'y a pas de presse au Mali. Des personnes qui se disent journalistes qui ne sont même pas à même de faire des investigations; qui ne passent leur temps qu'à spéculer sur des rumeurs. On ne peut pas dire que le premier ministre serait à la base d'une équipe restreinte et venir nous dire aujourd'hui que des départements font être scinder en plusieurs ministères. Soyez un peu professionnels pour une fois.9 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPeut-on faire une investigation sérieuse dans un pays où le Président de la République est capable de dire que c'est en regardant la télé que aussi a appris que son armée est entrée en guerre à KIDAL ? Peut-on demander à la presse d'être sérieuse si le Premier Citoyen peut jurer sur l'honneur et le Coran qu'il n'a jamais entendu parler de quelqu'un (Tomi) et ensuite revendiquer une très vieille amitié.... ? Le problème de ce pays n'est pas les journalistes qui mentent, le problème c'est les Leaders menteurs et les menteurs comme vous qui les soutiennent moyennant un fond de verre !! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:9 ansLike (0)
-
-
SERGESS L\'INCORRUPTIBLESi ce gouvernement intervient maintenant; ce serait la bienvenue car il permettra de donner un autre coup de pouce à la mise en œuvre des accords de paix avec l’intégration des personnes issues de la rébellion au sein du gouvernement. Ce que nous pouvons demander c’est que les personnes qui composeront ce gouvernement soient intègres et aptes à servir le Mali pour qu’il puisse aller de plus en plus vers la résolution de problèmes des Maliens.9 ansRépondreLike (0)
-
FREDERIC DE KAYESIl faut que les uns et les autres fassent leur travail et enlève de leurs têtes cette histoire de remaniement. Le gouvernement sera remanié le moment opportun alors il ne faut pas que le pays s’arrête de part et d’autres par le fait de simples bruits de couloirs.9 ansRépondreLike (0)
-
MALI DAMBEArrêtez de nous pourrir l’air avec cette histoire de remaniement! Au lieu de nous mettre au travail pour faire avancer le paix; on est toujours là à spéculer sur des rumeurs. De toutes les façons si remaniement il doit y avoir; ce sera bel et bien au Mali et en temps opportun nous apprécierons.9 ansRépondreLike (0)