En un mot : Un président-coursier

Au Rassemblement pour le Mali (RPM), c’est le sauve-qui-peut. Les nombreuses sorties, cette semaine, de certains leaders du parti présidentiel pour assurer le chef de l’Etat de leur soutien en disent long sur la peur qui a pris possession d’eux.
Le président par intérim du RPM, ami de 30 ans d’IBK, s’est ainsi totalement perdu dans ses explications dans la presse.
Comme perdu et inquiet de son propre sort, le président de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle en est devenu le coursier puisque après avoir tenu la réunion et rédigé le communiqué dans lequel la majorité a félicité le Premier ministre et renouvelé son soutien au président de la République et à l’action gouvernementale, il s’est déplacé "personnellement pour déposer le communiqué à la direction de l’ORTM pour diffusion".
Un acte de dévouement qui n’aurait pas d’effet puisque IBK a été définitivement déçu par ses camarades qui ne pensent pas d’abord au Mali et à qui il avoue en privé qu’il ne pourra plus leur faire confiance.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 19 ans 0 10
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
-
FREDIBK a été définitivement déçu par ses camarades qui ne pensent pas d’abord au Mali et à qui il avoue en privé qu’il ne pourra plus leur faire confiance. 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O DAK arrête tes mensonges là! D'où tu tires ça? On vois vraiment que tu deviens un spécialiste des contes et légendes. Si tu n'as vraiment rien à dire il faut taire.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNLe président IBK n’a pas limogé Tréta et Igor pour faire plaisir à qui que ce soit mais avec les dérives de Tréta la sanction s’imposait. Comment comprendre que des personnes veulent prendre en otages une institution aussi importante qu’est la primature pour une question de parti politique. Bien que le premier ministre Modibo n’est pas membre du rpm; il travaille pour ce pays et il est donc inadmissible que des personnes comme lui mettent les bâtons dans les roues fut-ils secrétaire général du parti au pouvoir. Toute personne qui a des compétences reconnus doit pouvoir les mettre au profil du pays sans distinction aucune. Le Mali n’appartient pas au rpm encore moins à tréta, de la même manière IBK n’est pas le président de rpm mais de tous les Maliens.9 ansRépondreLike (0)
-
DrabléJe pense que ces mauvais compagnons du président qui rament à contre courant doivent être virés pour faute grave. C’est pour cette raison que je soutiens la volonté du PM de chasser les coupables du non paiement de la cotisation de 200 million à l’ONU.9 ansRépondreLike (0)
-
FAHLe communiqué du rpm et la dernière sortie du Dr Boulkassoum montre que c’est vraiment un grand parti et loin de se lancer dans des débats stériles, les responsables appellent à l’union autour du parti car c’est ensemble qu’on peut développer le pays et le parti. Tout le monde doit se mettre en tête qu’on soit un membre du gouvernement ou pas; on doit participer à travers nos actions à la la construction du pays. Donc que tréta et igor ne soient plus au gouvernement ne veut pas dire qu’ils ne vont plus travailler pour le pays. Vive un rpm uni et solidaire pour l’émergence du pays.9 ansRépondreLike (0)
-
Boudist 1erNous nous rendons effectivement compte que des personnes de mauvaise foi ne sont dans l’entourage du président que pour leur ventre et le voir tomber ensuite. Je crois que cette histoire de suspension de droit de vote de notre pays à l’ONU va démasquer beaucoup de ces hypocrites pour permettre au chef de l’État de se débarrasser d’eux.9 ansRépondreLike (0)
-
SAMAKEdéclaration du bureau politique du RPM montre la grandeur d’esprit des membres de ce parti. C’est le moment de rester soudé et de se battre pour le parti, le pays afin de prétendre à un deuxième mandat. Les querelles intestines ne font pas avancer un parti alors restons unis derrière le parti et hissons le toujours vers le haut.9 ansRépondreLike (0)