En un mot : Patriotisme ou opportunisme ?

Si les leaders du Bloc d'intervention patriotique pour la réunification entière du Mali (Biprem/Fasoko) ont réussi un coup médiatique avec l’annonce d’une plainte contre IBK pour haute trahison, ils ont du mal à rallier à leur cause. Alors que Lassine Diawara et ses camarades clamaient leur conviction patriotique, ils sont plutôt vus comme des "opportunistes non satisfaits".
A l’exception du soutien très diplomatique d’Oumar Mariko, ils n’ont reçu que des coups sur la tête après leur sortie. Plusieurs organisations politiques et de la société ont senti une manœuvre dilatoire pour s’attirer l’attention du président de la République auprès de qui ils n’ont pas pu récolter les fruits de leur alignement en 2013 puisque leur chef voulait, dit-on, être ambassadeur du Mali au Canada où il a résidé plusieurs années. Il y a fait d’ailleurs la connaissance de Karim Kéita dont il était l’un des proches allant jusqu’à occuper les bureaux du député élu en Commune II pendant plusieurs mois.
On relève aussi que le Biprem, dont les initiateurs avaient créé une association de journalistes pour soutenir le capitaine-général Sanogo, soutenir le candidat IBK avant de jurer de marcher jusqu’à Kidal pour la réunification du Mali, n’a plus de raison d’être. Toujours est-il que le Biprem était muet au plus fort des scandales de l’avion présidentiel, des équipements militaires, des tracteurs, des engrais hors normes, etc. Alors pourquoi réveiller le chat qui dort ? Pourquoi tirer à terre de la sorte sachant que la plainte ne prospérera pas ?
Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.
DAK
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
-
1FILSDUMALIBA:lol: :lol: , ca l'a toujours été ou presque :wink: .9 ansRépondreLike (0)
-
VAN MOHaute trahison pourquoi? Quel motif? Foutez-nous la paix, le peuple en a marre des manipulations politiques. Qui se sent éloigné du pouvoir monte des associations bidons de toute pièce pour "défendre la patrie" la cause populaire alors que nul d'entre eux n'ose investir ne serait ce que les milliers de maliens qui se trouvent en situations précaires puissent avoir une bouffée d'air. FUCK LE BIPREM, PAROLE DE VAN MO9 ansRépondreLike (0)
-
VAN MOF U C K LE BIPREM, PAROLE DE VAN MO9 ansLike (0)
-
-
omegaOn ne doit accordé aucune importance à cette plainte car les demandeurs n'ont ni la qualité ni la capacité de faire aboutir cette plainte.En plus ce groupe de biprem n'est que des sales opportunistes qui ne savent pas ce qu'ils font.9 ansRépondreLike (0)
-
HermannCe n'est pas le fait de rallier des crocodiles politiques à leur démarche qui comptent mais faire rallier des maliens tout court. Il s'agit des maliens lamda qui ne mangent pas dans la même tasse que ces vampires politiques et opportunistes qui sucent le sang des pauvres maliens. Comme moi, beaucoup d'autres maliens rallient cette cause du BIPREM au-delà de la personnalité de ses animateurs. Le contenu des plaintes énumérées sont réelles et d'actualités. Tout ne se joue pas à l’hémicycle car la voix de l'opposition est inaudible. Nous voulons la traduction vers les tribunaux des détourneurs des fonds.9 ansRépondreLike (0)
-
pkagameLa seule question qui vaille desormais est: BIPREM a le droit de porter cette plainte ou pas? Cest quelle hypocrisie maintenant! On est en democratie ou on est en fascisme? Le President Nixon fut destitue ou pas? Nous devons soutenir notre president, mais pas dans l'erreur!9 ansRépondreLike (0)
-
nfpIci, DAK emprunte exactement le même chemin que tous ceux que cette plainte embarrase, mais qui n'ont aucun moyen HONNETE de nier son bien-fondé: On crache son venin sur le Biprem, ils sont ceci... ils sont cela... Ils étaient pro-junte... Ils rien dit quand... etc etc etc CA SUFFIT!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: N'essayez pas intentionnellement (et très hypocritement!) DE FAIRE DIVERSION en faisant semblant de vous "tromper de débat"!!! :mad: :mad: :mad: Le sujet ici n'est pas le Biprem et encore moins ce que le Biprem a fait ou pas fait, le sujet ici c'est LES FAITS REPROCHES SONT-ILS REELS OU PAS ET LA PLAINTE EST-ELLE FONDEE OU PAS? :wink: :wink: :neutral: :hmm: Tout le reste, ON S'EN FOUT COMPLETEMENT, c'est hors sujet! :roll: :roll: :roll: Le sujet n'est pas -et n'a jamais été- QUI porte plainte, le sujet est et reste..... LA PLAINTE EN TANT QUE TELLE! Alors Dak, remballe tes conneries si pas d'arguments dignes de ce nom.9 ansRépondreLike (0)
-
VAN MOHô!!! l'imbécile fouiné, tu es là? Ca fait un bye, n'est ce pas! Je suis de retour, ton pire cauchemar9 ansLike (0)
-
HermannJ'approuve!9 ansLike (0)
-