En un mot : Le RPM attendra

Pressé d’occuper le poste de Premier ministre, le Rassemblement pour le Mali (RPM) devra attendre tout au moins jusqu’à la fin de l’année puisque le président de la République a décidé de renouveler sa confiance au Premier ministre Modibo Kéita. Le chef de l’Etat a décidé de renouveler l’équipe gouvernementale d’ici au plus tard le 15 janvier 2016.
Selon des sources, on devra opérer des changements en profondeur puisque au moins une quinzaine de personnes devraient quitter leurs postes alors que d’autres vont changer de départements ou voir leurs portefeuilles réduits.
On dit surtout que cette fois-ci, IBK et Modibo Kéita tiennent à former une équipe "forte, solidaire et compétente" pour avoir des résultats pour justifier une candidature du chef de l’Etat pour un second mandat.
Place donc aux spéculations sur les partants et les futurs rentrants.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
-
ARDOLES GENTS VEULENT IGNORER LE RPM ALORS QUE C'EST GRACE A CE PARTI QU'IBK EST DEVENU PRESIDENT SINON IL N'A PAS DE COMPETENCE, LES PREUVES SONT LA: LE MALI EST DIVISE ET C'EST DIGERE. ON NE PARLE PLUS DE KIDAL NI DE TAOUDENIT.9 ansRépondreLike (0)
-
FANTAIBK, lors de sa visite en troisième région, a manifesté sa déception face à son entourage, le RPM. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs intérêts de places qui les préoccupent et non la logique de faire partie d’un parti politique. Grâce aux incessants changements d’intitulé des ministères, un remaniement gouvernemental qui attriste souvent quelques politiciens fait toujours le bonheur de la population car nous savons que IBK travaille et Change toujours ceux qui ne travaillent pas pour le bien être du Mali .Alors laissez la place au personnes compétentes9 ansRépondreLike (0)
-
AchamLes membres d’un camp politique, parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti majoritaire de la présidence. En politique,Un militant sans coeur est un être dangereux. Il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il est question aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques. Mais IBK semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité. Pourtant à chaque fois qu’il y a la perspective d’un remaniement le RPM vient baiser la babouche de IBK . Alors sachez qu’on forme un gouvernement avec des personnes compétentes qui veulent voir évoluer le Mali9 ansRépondreLike (0)
-
Tais toiIBK n’est pas venu au pouvoir pour faire plaisir à quelqu’un. Ce qui compte en ce moment c’est l’intérêt de notre pays. Si la personne capable vient du RPM,elle sera nommée.Mais si elle vient d’un autre parti elle sera aussi nommée. Dans tous les cas c’est le Mali qui gagne.9 ansRépondreLike (0)
-
Bouchra«On ne change pas une équipe qui gagne». Cette affirmation est aussi claire et concise que la personne qui l’affirme. Ainsi, le président met fin aux nombreuses rumeurs sur un prétendu départ du premier ministre. Merci au PM pour tout ce travail et bonne continuation à vous :!: :!: :!: :!: :!: :!:9 ansRépondreLike (0)
-
MarakaSi le premier ministre actuel est la personne capable,il ne fera que continuer son œuvre. Actuellement,il ne s’agit pas d’une question de personne mais plutôt des questions d’intérêt national. Pour premier ministre,le Mali a besoin d’une personne expérimentée comme l’actuel premier ministre. Alors s’il n’y a pas mieux moi je pense que le mieux serait de laisser Mr Modibo. Vive le Mali.9 ansRépondreLike (0)