En un mot : Le capitaine Sanogo échappe à la CPI
[caption id="attachment_174056" align="alignleft" width="310"]
Amadou Haya Sanogo[/caption]
Bonne nouvelle pour les putschistes du 22 mars 2012 : Amadou Haya Sanogo et ses coaccusés ne seront plus être déférés devant la Cour pénale internationale (CPI), à en croire certains spécialistes qui soutiennent leurs dires par l’évolution de leur dossier pénal dans l’affaire de la disparition de bérets rouges qui met fin aux spéculations sur leur possible transfèrement devant la juridiction internationale.
C’est devant une Cour d’assises qu’ils devront répondre des accusations "assassinat, complicité d’assassinat, enlèvement de personnes et séquestration" selon l’ordonnance de requalification des faits et de transmission des pièces au parquet prise le 10 avril 2015 par le juge d’instruction en charge de l’affaire, Yaya Karembé, et notifié aux accusés et à leurs conseils, au nombre de 25, qui devront batailler dur pour éviter la condamnation à mort à leurs clients.
Pour le capitaine Sanogo et associés, ce n’est qu’un tout début, car ils devront répondre dans deux autres dossiers : les crimes commis pendant la mutinerie de septembre 2013 et les crimes économiques.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
-
titibonne chance Aya.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
malikoLe général 4 étoiles AMADOU HAYA SANOGO a la conscience tranquille il n'a pas tué les prisonniers il n'a non plus donné l'ordre de les tuer mais ce qui est sure même les auteurs de ce crime doivent être félicites ça serait une très bonne leçon pour l'avenir des hommes en armes ne vont plus accepter de prendre l'argent des politiciens et aller au suicide la conséquence une armée divisée meurtrie désemparée VIVE Le lieutenant SEYBA DIARRA VIVE L'ADJUDANT CHEF FOUS :twisted: :twisted: :wink: :wink: :twisted: :roll: :oops: :roll: SEYNY DIARRA dignes descendants de DAMONZON DIARRA10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
molareDak Seul dieu peut décider de la destinée de quelqu'un ce général Sanogo un inconnu qui vient de nulle part fait un coup d'état ça ne te dit rien et ce fameux général je te jure il sera le président de la république du Mali WALAYE Dieu a déja accepté ça c'est une question de temps10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk en tole10 ansLike (0)
-
-
bahEn un mot dak e té malo. Tu ferai mieux de t'occuper d'autres choses qui nous feront avancer. En un mot, dak tu fais parti de ses aigris nationaux dont le coup d'État à bcp peser sur leurs activités, un moment. En un mot,dak, je te comprend car c'est le fdr ki finançait l'indicateur. En un mot, dak, maloya donni. Tu es devenu spéculateur foncier. Un coursier d'un maire.. En un mot, dak, le général sanogo n'ira nul part et on verra bien son jugement. En un mot, dak, e gnena kabe le myie a te le oye.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk complice des Traitre lache voleur10 ansLike (0)
-
-
DIABLOS@TOURÉ Je vous demande de bien lire la réaction de yugubané qui est suffisamment édifiante et me suffit largement. Bravo Monsieur YUGUBANI.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Corrumpu10 ansLike (0)
-
-
djataJ'ai jamais vu l'auteur d'un coup d'état finir de la sorte ce qui est sûre ya kelke chose que lui même doit se reprocher10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk escroc10 ansLike (0)
-