En un mot : L’angoissante attente

Le Premier ministre a entamé les consultations pour la formation de sa nouvelle équipe. De sources concordantes, sa tâche est loin d’être aisée puisqu’il prévoit de virer au moins une quinzaine de ministres du gouvernement. Entre cette aspiration à disposer de son "équipe à lui" et les réalités du pouvoir, sa marge paraît très étroite même si son cadet de président de la République lui aurait donné la latitude de choisir ses hommes.
Reste que 2018 et les perspectives de virer certains chefs de partis et des cadres du parti présidentiel comme Bocari Tréta, donné partant pour certains alors que d’autres le voient changer de département ou son portefeuille, Modibo Kéita, confient ses proches, ne sait pas lui-même quelle équipe on aura lundi alors qu’on disait qu’elle était bouclée depuis plusieurs semaines. En attendant, des ministres sortants vivent une attente très insupportable.
DAK
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 18 ans 0 12
-
ParisienneJe suis sûre que Ce remaniement gouvernemental prochain sera l'équipe forte qui prendra en charge le changement positif de cette nation à la gestion du président IBK...9 ansRépondreLike (0)
-
OumarouLe PM a rencontré pendant de longues heures hier soir à Koulouba le président pour boucler le remaniement d’un gouvernement dont le nombre de membres dépassera la trentaine parmi laquelle les représentants des mouvements armés9 ansRépondreLike (0)
-
DiabyAnnoncé depuis plusieurs semaines, le remaniement devrait avoir lieu ce weekend. En tous cas, le Premier ministre à qui le président de la République a renouvelé sa confiance et demandé de lui proposer une nouvelle équipe, a commencé les consultations mercredi. Tout juste après la présentation de vœux de la presse au chef de l’Etat, Modibo Keita a rencontré les premières personnes et a continué hier avec d’autres ministres du gouvernement disons sortant.9 ansRépondreLike (0)
-
BillaJe comprends que les maliens sont pressé d’assister à un remaniement prochaine. Apportons accompagnement aux choix de notre premier ministre et du président IBK pour que le gouvernement prochain soit un véritable gouvernement digne de ce nom, des hommes et des femmes qui auront une seule et unique envie, DE VENIR A L'ATTENTE DES MALIENS.9 ansRépondreLike (0)
-
AdedeouPour notre part, nous estimons que la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale est nécessaire. Il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux, en augmentant la taille de l’équipe, en y intégrant deux ou trois éléments et en mettant fin à la mission d’autant de ministres. Le premier ministre dois tenir compte de cela.9 ansRépondreLike (0)
-
HalimatouIl faut un véritable nouvel attelage, dans lequel les femmes doivent être véritablement présentes en nombre. Une révolution, pour mettre la femme en valeur, comme les députés l’ont récemment concrétisé à travers le vote de la Loi sur la promotion du genre dans les fonctions nominatives et électives, que l’on devrait, comme sous d’autres cieux..9 ansRépondreLike (0)