En un mot : La "der" sur l’attaque de Sévaré
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
On apprend chaque jour un peu de plus sur les événements sanglants de Sévaré, sinon sur les opérations des forces armées et de sécurité maliennes contre les jihadistes retranchés dans l’hôtel Byblos.
Il nous est revenu que la Minusma avait empêché de transporter les agents sociaux de la gendarmerie jusqu’à ce que le ministre de la Sécurité brandisse la menace d’une expulsion immédiate des pilotes du Mali. Pendant ce temps, les forces françaises exigeaient d’IBK une demande expresse à François Hollande pour obtenir leur aide dans la libération des otages. Une exigence que le président n’a pas acceptée. Il a donné l’ordre aux forces maliennes de donner l’assaut.
Mais, la dernière révélation n’est quand même pas à l’avantage de ces dernières puisque d’après des journaux sud-africains c’est sous les balles maliennes que leur ressortissant est tombé. Ils prétendent que la balle extraite de son corps est de la même nature que celle utilisée par nos forces. Tout porte à croire que les révélations sur l’attaque de Sévaré ne font que commencer.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 18 ans 0 11
-
nfp"Il nous est revenu que..." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: "d’après des journaux sud-africains..." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Et dire qu'à partir de "ça", non seulement ce bouffon ose publier un article, mais mieux, il ose en plus parler de... "révélation"! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: La devise dans les médias Maliens semble être (hélas) la suivante: "Ce n'est pas parce qu'on ne dispose d'aucune info sur un sujet qu'on ne peut pas en inventer!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
VICKYA LIRE ABSOLUMENT http://eburnienews.net/soudan-cote-divoire-libye-rca-mali-pourquoi-loccident-devient-de-plus-en-plus-agressif-en-afrique/10 ansRépondreLike (0)
-
JEUNES SOUVERAINISTES MALIENSLa France n’a pas toujours été correcte avec ses anciennes colonies. Il est difficile de rompre avec elle. Mais stratégiquement, nous pouvons y arriver. Nous y arriverons que quand nous allons réveiller nos consciences. Soyons vigilant, nous savons ce que les français ont toujours fait. L’heure est à l’unité. L’unité dans la sagesse, l’unité pour mieux faire face aux défit de la liberté au vrai sens du terme. Merci IBK de mettre en valeur nos valeurs.10 ansRépondreLike (0)
-
MUGABELe Jeu De La France Est Connu De Tous. Les Maliens Ne Se Rendent Peut Etre Pas Compte. Mais IBK Est En Train De Mettre L’armée Malienne Au-Devant De La Scène. L’unique Problème Avec La Fama Est Que Ces Braves Gens N’ont Jamais Eté Formés Contre Ce Genre De Banditisme Des Temps Actuel. D’ailleurs, Aucune Armée Au Monde Ne Détient Avec Exactitude La Riposte Contre Les Promoteurs Du Djihad. Nous Devons Juste Lutter Contre Les Gros Dégâts Que Ces Bandits Peuvent Occasionner, Sinon, Personne Ne Peut Réellement Échapper A Ces Gens. Prenez Les Milliards Des Soldats Dans La Monde, Les Djihadiste Frapperont Toujours Advienne Que Pourra. Que Les Maliens Comprennent Qu’ibk Aime Réellement Notre Pays. Nous N’allons Pas Éternellement Dépendre De La France, Vu Qu’ils Ne Sont Pas Clairs Avec Nous. Ceci Est Aussi Un Message Fort A La Population Malienne. Au Lieu De Passer Le Temps A Se Tirer Dessus A Bamako. Nous Devrions Désormais Penser A Notre Pays A Tous. Etre Derrière Le Commandeur Actuel Pour Prendre Le Contrôle Total Du Territoire National.10 ansRépondreLike (0)
-
sabourC'est bieeennnnnnnnnnn!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :!:10 ansRépondreLike (0)
-
mossad"En un mot : La « der » sur l’attaque de Sévaré" La seule chose que la france peut de demander à IBK c'est de: - laisser entrer nos militaires et administrateurs à Kidal... -faire occuper les postes d'Aguel-Hoc, Tessalit et autres par nos bataillons formées! - laisser la main libre au Mali de s'octroyer de l'armement adéquat - en bref arrêtez ce paternalisme dont on peut s'en passer! Quant à leur Barkhane, à défaut de déguerpir les lieux, elle pourra assurer la surveillance aérienne et appuyer ces bataillons dans la communication! C'est pas trop compliqué quand on n'a pas de desseins cyniques derrières le cerveau...10 ansRépondreLike (0)