En un mot : Intrigues au RPM

Les partisans de l’ancien ministre du Développement rural n’ont pas toujours digéré son éviction du gouvernement.
En privé, ils ne tarissent pas de critiques et profèrent même des menaces contre le président de la République et surtout le Premier ministre contre qui ils disent se battre désormais et pourquoi pas envisager une éventuelle motion de censure contre le gouvernement dont ils souhaitent l’échec malgré la présence d’autres cadres du RPM.
Justement, c’est ce qui annonce la guerre de clans au sein du parti présidentiel entre les partisans du président IBK tractés par le président de l’Assemblée nationale et les très fâchés regroupés derrière le désormais ex-ministre Tréta à qui on prête des intentions de vouloir créer son propre parti dont les textes fondateurs seraient déjà prêts.
En attendant, IBK peut compter sur ses anciens camarades de l’Adéma accompagnateurs de différents présidents depuis 2012. La menace pour le RPM vient de là.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 19 ans 0 10
TOP SECRET
Zénith Balé 19 ans 0 18
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
-
AbsalonAu Mali, les hommes politiques font de la politique du ventre. Ils partent là où cela leur arrange. Le RPM ne soutient même pas le président dans l’exercice de ces fonctions.Ils veulent avoir des postes pourtant ils sont incompétent.Nous savons bien q’aucune politique digne de son idéologie ne trahira jamais son parti politique quelle que soit la cause. Alors laisser IBK travailler aussi bien qu’il le veut dans l’exercice de ses fonctions pour le bien être de la gestion de la république9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelCertaines personnes sont dans la majorité présidentielle pour seulement la place dans le gouvernement et dans les autres Administrations. Sinon les partis d’une majorité présidentielle sont toujours prêts à défendre le président de la République adviendra que pourra . Mais chez nous cela n’est pas le cas avec des militants comme les députés Bafotigui, Bakary Koné, Kalilou Ouattara,treta j’en passe. Alors s’il doit avoir un remaniement ministériel c’est que certains ministre ne font pas leur boulots. IBK aime les travailleurs9 ansRépondreLike (0)
-
BaronLes membres d’un camp politique, parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti majoritaire de la présidence. En politique,Un militant sans coeur est un être dangereux. Il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il est question aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques. Mais IBK semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité. Pourtant à chaque fois qu’il y a la perspective d’un remaniement le RPM vient baiser la babouche de IBK . Alors sachez qu’on forme un gouvernement avec des personnes compétentes qui veulent voir évoluer le Mali9 ansRépondreLike (0)
-
BerithUne chose est certaine de part et d’autre on constate qu’au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour donner des idées au président dans le developpement du pays . La preuve en est que seule l’opposition alimente les débats politiques avec la présence de la majorité, chose inadmissible en politique.9 ansRépondreLike (0)
-
AbadonLes militants de la majorité présidentielle sont des attentistes parfaits. Chacun se bat pour son intérêt et ne se soucie point de l’intérêt de la majorité. Certains aillent jusqu’à se confronté pour la place. Nos politiciens sont de cette catégorie de politiques de ventre et non de vrais politiques.9 ansRépondreLike (0)
-
LeonardLe président IBK est un homme que la population Malienne cherche depuis longue temps, compte tenu de tout cela certains cherchent à nuire le gouvernements du Mali. Pourquoi un parti de la majorité ne trouve pas des solutions pour l’évolution du Mali.Pourtant ces différents partis veulent forcement des place dans le gouvernement pourtant ces partis manquent de compétence9 ansRépondreLike (0)