En un mot : Incohérences au gouvernement

Le nouveau gouvernement de Modibo Kéita a réussi l’exploit de se mettre tout le monde à dos avant même son installation.
En plus du citoyen lambda totalement déçu par la composition du nouvel attelage, les observateurs et les partenaires techniques et financiers sont sidérés par son incohérence en ce qui concerne la promotion du genre.
Les autorités prétendent avoir fait avancer cette vision à travers l’adoption, en novembre 2015, de la loi accordant au moins 30 % des postes aux femmes dans les instances électives et nominatives. Ce qui impliquait l’avènement d’au moins 10 femmes dans le gouvernement nommé vendredi soir, et qui pouvait donc donner un signal fort à la gent féminine malienne dont la grande majorité a accueilli avec pessimisme le vote de la nouvelle loi qui ne serait que de la poudre aux yeux.
Au lieu de cela, elles se contenteront de quatre pauvres portefeuilles dans une équipe dont l’espérance de vie ne dépassera pas le mois d’avril si l’on croit certaines sources qui annoncent un nouveau remaniement notamment pour faire entrer les représentants des mouvements armés que l’on sait aussi très fâchés.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
-
OUMAR DIAKITEMoi je ne sais pas vraiment d'où DAK tire ses informations mais elles relèvent vraiment d'une imagination très fertile :mrgreen: :mrgreen: Tantôt les partenaires techniques ne sont pas satisfaits, les femmes ont accueillis avec pessimisme une loi qui est en leur faveur; les mouvements armés ne sont pas contents parce qu'ils ne font pas parti du gouvernement pendant que ces derniers tiennent des rencontres pour pouvoir proposer des personnes. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Si tu n'as vraiment rien à dire tu peux te taire ça nous ferai vraiment du bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEelles se contenteront de quatre pauvres portefeuilles dans une équipe dont l’espérance de vie ne dépassera pas le mois d’avril si l’on croit certaines sources qui annoncent un nouveau remaniement notamment pour faire entrer les représentants des mouvements armés que l’on sait aussi très fâchés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les responsables des forces armées doivent arrêter de nous distraire. On ne peut pas arrêter la vie d'une nation pour des personnes qui ne savent pas sur qui porter leur choix. Ils peuvent se fâcher mais contre eux mêmes! Concernant le nombre de femmes; le chef de l'état y accorde de l'importance raison pour laquelle il a eu une entrevue avec ces dernières avant le remaniement mais puisque rien n'a filtré de cette rencontre on ne sait pas quelle vision il a pour ces dernières mais ne nous précipitons pas car de toute façon la loi est déjà votée et on doit s'en réjouir et espérer sa mise en œuvre.9 ansRépondreLike (0)
-
LE REALISTE"Les autorités prétendent avoir fait avancer cette vision à travers l’adoption, en novembre 2015, de la loi accordant au moins 30 % des postes aux femmes dans les instances électives et nominatives. On peut déjà se féliciter de l'adoption de cette loi donnant plus de pouvoir à la gent féminine mais tous les 30% ne sont pas forcement pour le gouvernement qui sont des postes nominatifs mais pour les postes électifs je crois que ce n'est pas au gouvernement de faire élire ces femmes. Elles doivent prendre leurs responsabilités, mettre leurs compétences en, jeu et demander le suffrage des électeurs.9 ansRépondreLike (0)
-
FIFI LA MALIENNELe gouvernement peut bien accorder 30 % de portefeuilles aux femmes dans les instances de nominations et d’élections mais toute cation gouvernementale est l’œuvre de processus. Nous sommes partis d'abord par l'adoption de la loi qui est un premier acquis et pour la mise en application; les choses doivent aller par étapes.9 ansRépondreLike (0)
-
LA TORPILLEles observateurs et les partenaires techniques et financiers sont sidérés par son incohérence en ce qui concerne la promotion du genre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais on s'en fout non! Ils prennent des engagements qu'ils ne tiennent pas et ils veulent quoi? Notre pays doit avancer et peut importe la mesure qui doit être prise dans ce sens même si elle ne leur plait pas; nous devons le faire car nous savons ce qui est mieux pour nous plus qu'eux. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)9 ansRépondreLike (0)
-
KARIM BAVraiment ce DAK est un vrai comédien. Tu as imploré ciel et terre pour avoir ton gouvernement et maintenant que tu l'as tu n'en n'ai pas satisfait. Qu'est ce que tu veux à la fin? Devenir premier ministre ou ministre de la communication :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansRépondreLike (0)