En un mot : IBK refoule la Minusma
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Décidément, la Minusma n’est pas au mieux de sa forme. Elle est même dans une grande tourmente due à ses dissensions internes et à ses relations compliquées avec les protagonistes de la crise malienne, dont le gouvernement.
Celui-ci n’hésite plus à lui voler dans les plumes surtout quand elle a décidé unilatéralement de mettre en place une zone de sécurité à Kidal à l’instigation de la France. Et le président de la République l’a redit aux chefs de l’organisation onusienne qui voulaient passer par-dessus la tête du Premier ministre pour le rencontrer à Sikasso.
IBK les a refoulés vers le chef du gouvernement pour les rappeler à l’ordre. Cette nouvelle ratée de la Minusma est la preuve du décalage qui existe entre elle et l'Etat malien. Par-delà même l’opinion publique nationale, qui ne se retrouve pas dans ses décisions jugées arbitraires comme à Tabankort, à Ménaka et récemment à Anefis.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 19 ans 0 9
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
-
L'ImplacableUn bâtard comme Sikasso ne saurait être lucide, étant aveuglé par son origine illégitime. Fils d'une génitrice nymphomane. (L'implacable )10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
DOLLARDAhhh IBK de bee monai boo mogo la… La MINUSMA est un véritable escroc elle devrait être plus avec le gouvernement qu’avec les rebelles. Ces gens sont en train de tous faire pour s’installé de bon au Mali. Ils ne veulent pas que la guerre prenne fin au Mali. Ici ils ont quelque chose qu’ils ne peuvent pas trouver dans leurs pays respectif. vive IBK...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache9 ansLike (0)
-
-
LASSIOn ne sait même plus qui es ce que la MINUSMA défend maintenant ? Certes dans sa mission elle ne doit pas défendre mais, depuis que l’accord a été signer, la minusma doit être capable de respecter ce qui a été dit dans ce même accord qui est : il ne doit pas avoir deux forces de l’ordre que celui de l’armée malienne. Dans son maintien de paix elle doit avoir plus de considération et rapport avec l’armée malienne qu’avec autre force. Mais avec tout cella elle se colle de trop maintenant à la CMA. Elle doit vraiment faire attention sinon au Mali on ne peut pas accepter certaine chose, le président est notre preneur de décision elle doit le respecter.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
YOUB‘’ IBK les a refoulés vers le chef du gouvernement pour les rappeler à l’ordre.’’ J’ai bien aimé cette attitude du président IBK. IBK est un homme juste il n’aime pas les yourgu, yourgu…10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
RACHELLENous, nous soutenons Le président IBK dans tout ce qu’il fait, avec la Minusma ça commence à devenir de la merde. Elle ne sont que des déstabilisateurs du pays. Le minusma doit être traité comme elle la mérite, elle est en train de préparer un mauvais coup pour le Mali, on ne veut pas de la séparation elle essaie de nous obliger envers cette division. Avec cette MINUSMA la paix n’est pas du tout une garantie.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
CORRECTEURLa MINUSMA doit vraiment se rappeler du pourquoi des causes de son existence au Mali. Le président loyal ne sera pas manipulé par cette MINUSMA. IBK fait tout pour défendre l’intérêt premier du pays. Mr. Le président gardez toujours votre position et nous sommes là pour vous soutenir. Le Mali connaitra la paix un jour Incha Allah. Et ça sera avec sous sans la MINUSMA…10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-