En un mot : Des ministres pyromanes
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Les conflits entre ministres sont légion au Mali. Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme d’alors, Mme Berthé Aïssata Bengaly, avait eu maille à partir avec l’actuelle ministre de l’Artisanat, du Tourisme et de la Culture, Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, à l’époque ministre de la Culture. L’ex-ministre de l’Artisanat et du Tourisme avait violemment pris à partie celle qui l’a finalement remplacée. C’était lors d’une réunion présidée par le directeur de cabinet du président de la République en marge du sommet Etats-Unis/Afrique en 2014.
Aujourd’hui, la même Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo est au centre d’un nouveau conflit. Celui-ci l’oppose à son collègue de la Promotion des investissements et du Secteur privé. C’est au sujet de projets turcs prévus dans le cadre du sommet Afrique-France de juin. Il a fallu l’arbitrage du Premier ministre pour séparer les deux ministres. Le chef du gouvernement devra également mettre fin aux attaques de Thierno Amadou Oumar Hass Diallo (Affaires religieuses et Culte) qui, à travers des radios privées, lance des piques en direction du ministre porte-parole pris pour cible pour, disent ses proches, avoir censuré sa conférence de presse sur le Hajj.
Par ces temps de disette et d’adversités en tout genre, la solidarité gouvernementale doit une mesure drastique à imposer à tous les ministres. Comme pour paraphraser l’autre : "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 18 ans 0 10
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
-
PandoreDAK et Makan KONE même combat. A croire que Makan KONE n'est pas la taupe de la Primature...10 ansRépondreLike (0)
-
ORIETAON SANS FOUS NOUS !!!!10 ansLike (0)
-
-
keitaBonjour, l'interconnexion des ministères fait qu'il est difficile de savoir où commence et se termine le pouvoir du ministre. Dans toute chose où il y a concurrence les conflits sont là car chacun veut bien faire son travail. Monsieur le journaliste un ministre c'est une personne, donc ça se chamaille. Vous n'avez plus rien à nous dire que ça. Si vous n'avez que cela à faire fermez la les maliens ont besoin de savoir autre chose que des balivernes. Merci. ????????10 ansRépondreLike (0)
-
keitaBonjour, l'interconnexion ses ministères fait qu'il est difficile de savoir où commence et se termine le pouvoir du ministre. Dans toute chose où il y a concurrence les conflits sont là car chacun veut bien faire son travail. Monsieur le journaliste un ministère c'est une personne, donc ça se chamaille. Vous n'avez plus rien à nous dire que ça. Si vous n'avez que cela à faire fermez la les maliens ont besoin de savoir autre chose que des balivernes. Merci. ????????10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE ITALIA FILS ORIGINAIREBLABLABLATEEEEEEEEEEEETJRS ELLE VIEILLE CARASSE !!! :-D10 ansLike (0)
-
-
LORIANA90 reactions une seule main vieille bete !!!ton sale jeux avec tes plusieurs pseudo qui s'insultes a commande :( !!!doncque fous nous la paix .lakalakatoni!!!reste chez toi ici en italie !!!faton ni :cry:10 ansRépondreLike (0)
-
KABAKOQUAND ON VOIT QU'IL YA UNE EQUIPE QUI EST LA JUSTE REAGIR AUX ARTICLES ET INSULTER LES AUTEURS CELA N'ARRANGE PAS LEURS MENTORS,VOUS CACHER ET CRANGNER QUOI ? AYEZ HONTE DE VOUS MEME EST CE QUE AOUW YE HALALA YE WA DIAMANA BE YORO MINAN BI10 ansRépondreLike (0)
-
ZozoSi cela te pose un problème, tu vas ***** dans ton salon et tu quittes le forum. Vous aimez mentir et critiquer les gens gratuitement, vous voyez que ça fait mal. Personne n'a le monopole du mensonge et des critiques, que votre DAK travaille honnêtement point à la ligne... :-P10 ansLike (0)
-
-
NewLui aussi a osé :!: :!: :!: :!: :!: Tu valais mieux que cela cher président de la presse. Tu ne penses pas que tu ne dois avoir le même niveau que les crèves la faim qui se font appeler journaliste ? Si tu ne fais pas attention je risque de te classer parmi eux.10 ansRépondreLike (0)