En un mot : De la drogue parachutée dans le désert
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Chaque jour qui passe apporte son lot de révélation sur le trafic de drogue dans les régions du Nord. Plusieurs sources sécuritaires, relayées par nos confrères de Jeune Afrique, révèlent qu’en juin dernier, de petits avions ont "jeté dans le désert malien" d’importantes quantités de drogues, qui sont récupérées par des complices parmi lesquels on retrouve des combattants armés.
Les mêmes services qui avaient évoqué le passage dans les environs de Tabankort, de convois de drogues en mars dernier au vu et au su des forces Barkhane et de la Minusma qui se dédouanent de ne pas avoir la mission de combattre les terroristes et les narcotrafiquants, expliquent les derniers affrontements dans la localité d'Anéfis par l’ambition des différents groupes armés de contrôler "la route sûre de la drogue".
Reste que derrière ces révélations se cache, selon d’autres experts, une manœuvre des Occidentaux de "diaboliser" les groupes d’auto-défense, le Gatia en passe de "maîtriser tout le Nord" en les confondant avec les narcotrafiquants. C’est connu quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 19 ans 0 10
-
VICKYBarkhane et la Minusma sont sur un terrain de jeu. On parle de la drogue qui tombe au Nord, le maboul de kassin parle de la gouvernance d'IBK. Ce monsieur est programmé ou quoi? Tel un automate, il poste la même chose sur tous les articles. Il prend son temps pour rédiger des recettes des cuisine. Un vrai pitre ce mec lol10 ansRépondreLike (0)
-
aVICKY je ne te reconnais plus. KASSIN est bun homme honnête. Laissez le s'exprimer c'est son droit, libre a vous d’être d'accord ou pas avec lui. Il essaye en sa manière de faire avancer les choses à travers ses opinions qu'il exprime avec son art.10 ansLike (0)
-
-
blanche neigeDAK ,il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de te trouver nul , eh bien aujourd'hui tu le confirme :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: BARKANE a été envoyée au Mali pour vous protéger des islamistes , tu ne veux pas encore que les soldats français portent un badge de la brigade anti drogue :?: :?: :?: :?: :?: il leur est déjà arriver de faire des prises importantes de drogue ,mais ils ne peuvent pas etre partout !!!! d'ailleurs si maintenant le trafic se fait par plus petites quantités , çà évite aux narcotrafiquants d'y laisser trop de plumes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pour ce qui est du haschich circulant au Mali ,soyez rassurés il vient de chez votre copain le gros Momo 6 empereur du Maroc et descendant du prophète :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
NtjoJe ne comprend pas très bien cet article. Comment, dans la situation actuelle des avions non identifiés puissent survoler certaines régions du nord sans qu'ils soient reconnus par la MINUSMA et Barkhane? D"ou viennent ces avions? qui les pilote? pourquoi il' ont pas été interceptés? pourquoi a t’ont caché aux autorités du Mali leur provenance? a part les OVNI, je ne crois pas qu'il y ait un aérodrome dans le ciel. Pourquoi ces révélations en sept alors que les dits "faits" remontent à "juin"? Pourquoi attendre qu'il y ai la situation de Anefis, pour en parler? Croyez que Jeune Afrique est aussi crédible? Je crois que Dramane doit chercher a se poser des questions. Je trouve que ce sujet est juste pour distraire. je l'encourage a toujours prendre avec pincette ces "sources d'informations". Le seul sujet réel actuel est de savoir "POURQUOI LA FRANCE REFUSE AU MALI DE RÉCUPÉRER KIDAL" S'il vous plait Monsieur Dramane, ressaisissez vous.10 ansRépondreLike (0)
-
pkagameIl est clair que la Paix recherchee par le peuple malien va contre beaucoup d'interets malefiques au nord du Mali. Cest injuste! On vit dans un faux monde!10 ansRépondreLike (0)
-
ZOLENous sommes contre cela et inch allah et très bientôt nous allons chasser et empêcher tous ces trafiquants sur notre territoire dès que la crise sera finie.10 ansRépondreLike (0)
-
LA VERITEOn se dise de la vérité et rien que de la vérité dans ce pays. Cet accord fut signé entre le gouvernement et les groupes d’autodéfenses et rebelles dans le seul objectif de préserver la paix et la réconciliation au Mali. Pour cela, il nous faut continuer dans ce sens pour le bien être de notre pays. Nous sentons trahi dans cette conquête tant par la Barkhane que par la MINUSMA qui sont là que pour nous aider dans ce sens.10 ansRépondreLike (0)