En un mot : Coup de com ou de pompe chez Tiébilé ?

L’événement politique de cette semaine aura lieu les 28 et 29 mai à Bamako avec la tenue du congrès extraordinaire du Parti pour la renaissance nationale (Parena), une formation politique de l’opposition au président IBK, créé en 1995. Il va sans dire que cette instance du parti du Bélier blanc sera une autre tribune, pour Tiébilé Dramé, le président du Parena, pour critiquer le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita.
Le parti du Bélier blanc est aussi attendu sur le renouvellement de sa direction avec un possible départ de son président Tiébilé Dramé à qui, à 60 ans, prête Jeune Afrique, "le désir de reprendre un peu de liberté et de recul… Est-ce pour mieux se préparer aux futures échéances électorales, notamment à la présidentielle de 2018 ?"
La question vaut son pesant d’or pour cet éternel militant qui, dès l’adolescence, s’est dédié au combat politique. Et ce n’est certainement pas aujourd’hui où le Mali se trouve à un tournant difficile que Tiébilé Dramé va lui tourner casaque, aspirer à une retraite dorée alors que la case brûle. Mais attendons de voir !
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0 9
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 18 ans 0 11
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 19 ans 0 10
-
Black-spiritIl reculerait pour mieux sauter ??? :smile: Allez savoir !!!9 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraDAK, le militantisme ne se limite pas a une question de Precidence d'un parti. QU'il prenne du recule ou que Tieble fasse ce qu'aucun autre Chef de parti n'a jamais fait au Mali (laisse la Presidence a une autre personne) n'est que tout a son honneur. Contrairement a d'autre qui confonde l'honneur du Mali a leur ventre et la satisfaction de leur insatiable desir...9 ansRépondreLike (0)
-
yugubané dePeut-être que 40 ans après avoir ouvert la voie de la lutte contre la dictature de Moussa Traoré, le petit monsieur à la haute personnalité veut ouvrir une nouvelle voie en cédant sa place de premier sans être contraint..... ? ?9 ansLike (0)
-
-
yugubané deMalgré ses charges actuelles de président du PARENA, TIÉBILÉ est l'homme qui fait pleurer les chefs d'Etat.??????? j'imagine un peu le cauchemar qu'a provoqué cette nouvelle chez les ventrus de KOULOUBA. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Le Grand Bélier se consacrera désormais à la course pour KOULOUBA !9 ansRépondreLike (0)
-
Le General Sanogoyugu, be careful car TABASKI N'EST PAS BIEN POUR LES BELIERS!!!!9 ansLike (0)
-
InteLenceWalaye Les critiques de Dramé contre ce régime , même virulentes, sont constructives et font bouger les lignes dans la bonne direction. Voilà la Démocratie et la liberté d'expression.9 ansLike (0)
-
-
AmadaNous allons laisser le temps de juger la position de Tiébilé. En tout cas il n'y a pas de retraite au Mali. C'est claire et net, je crée un parti et je suis automatiquement le président à vie. Il faut se dire que le président d'un parti n'est pas forcement le candidat du parti même si quelques un ont fait le contraire. C'est aux membres et partisans des partis de dire aux fondateur qu'un parti est un regroupement des hommes et femmes.9 ansRépondreLike (0)
-
INDIAVraiment TIEBILE DRAME me fait pitié, je constate que ceux sont des ignorants et des ennemis du pays qui critiquent le régime d’IBK, tous les scandales sont l’œuvre des opposants et certains partis politiques comme le PARENA qui veulent tout simplement nuire la gouvernance d’IBK, mais quel que soit les situations et quel que soit les circonstances IBK restera toujours le meilleur. TIEBILE me fait vraiment honte, comme le proverbe : « nul ne peut contre la volonté de Dieu » IBK est le choix du peuples et il restera.9 ansRépondreLike (0)
-
DBAZELe Parti pour la renaissance nationale (Parena) est un parti politique malien, créé en 1995 par des militants du Congrès national d’initiative démocratique (CNID), mais jusque là ce parti politique est toujours cloué au sol, ce parti n'arrive pas à se réveiller car ses membres n'ont rien de concrets pour le développement. Avec un député ce parti fait la honte de la scène politique malienne avec un leader comme Tiébilé Dramé.9 ansRépondreLike (0)