Billet : El Soudan : GATIA ne gâte rien !

Si le Gatia est rentré à Kidal, Kono s’en réjouit avec une très grande émotion. Il n’est pas le seul. A coup sûr ! Cela mérite même d’être arrosé et bien arrosé, avec ou sans n’golobè. Le thé couplé au méchoui, lui sera bien au rendez-vous. La bonne nouvelle est donc tombée depuis quelques jours. Kono, étant parmi les grands soudano-pessimistes, n’en croyait point ses oreilles de moineau. Et pourtant…
Mais que reste-t-il donc pour combler les cœurs de tout ce beau monde tout en muscles, cela après une soirée bien arrosée au méchoui d’or ? La compagnie en jupettes ! Pour prévenir ce qui est arrivé ailleurs. En attendant, point d’assauts désordonnés sur une certaine gent féminine. Mais là, faut pas fâcher dè !
KONO DIBY KONATE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0 5
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 18 ans 0 9
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 19 ans 0 13
-
LeviathanLe Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité… Alors mettons nous ensemble et évitons pour mettre le feu au poudre pendant que nous sommes sur la route de la paix;9 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonL’accord garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelLe terrorisme est le plus grand handicap dans le monde actuel, il ne faut pas laisser les groupes armés s’installer n’importe comment dans notre pays sinon c’est trop risqué9 ansRépondreLike (0)
-
LilithLa situation du nord Mali est inquiétant la population devrait se donnée la main pour lutter contre l’insécurité’ du nord Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
sara69Il faut donner la chance aux accords de paix signé donc les autorités travaillent dans ce sens. Le président mettra tout en oeuvre pour recouvrer l’intégrité de notre territoire. Aujourd’hui avec de telles actions, nous pouvons pousser un ouuf de soulagement car la paix est en route dans notre ville9 ansRépondreLike (0)
-
KISSINGERLa paix n'est vraiment pas très loin de nous car les acteurs à tous les niveaux s'approprient l'accord de paix et posent des actes pour la concrétisation de leur désir. Nous devons tous nous employer pour la paix dans notre pays car personne ne le fera pour nous.9 ansRépondreLike (0)