"La France restera en première ligne" dans l'aide au développement du Mali (Hollande)
[caption id="attachment_1207802" align="aligncenter" width="627"]
François Hollande et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, ce jeudi au centre de conférences de l'OCDE à Paris. ( POOL/AFP / JACQUES BRINON )[/caption]
La France "restera en première ligne" dans l'aide au Mali, a déclaré jeudi le président français François Hollande, en précisant que l'aide française au développement de ce pays s'élèverait à 360 millions d'euros entre 2015 et 2017.
"Entre le 1er janvier 2015 et jusqu'en 2017, la France consacrera plus de 360 millions d'euros au développement du Mali, dont près de 80 millions d'euros pour les régions du Nord", a-t-il souligné lors d'une conférence internationale pour la relance économique et le développement du Mali, au Centre de conférences de l'OCDE, à Paris.
Quatre millions d'euros seront fournis dès 2015 pour renforcer la sécurité du Mali, a-t-il indiqué. Cette aide française, a insisté François Hollande, "c'est le développement rural à Ségou, c'est la santé à Mopti, c'est l'éducation à Gao, c'est le développement local à Kidal".
Source: lefigaro.fr

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KADERSaluons vivement ibk pour son courage et son dévouement pour la construction du Mali. Nulle n’est aveugle ou sourd pour ne pas voir ou entendre ses efforts immenses pour sortir le pays dans le COMA sécuritaire et de reconstruction économique et le développement social. Pour cela, nous devons lui être reconnaissants tout en lui apportant nos soutiens et notre sens de l’accompagnement.10 ansRépondreLike (0)
-
KadiaCette visite d’Etat permettra de redonner vie à notre économie nationale. Nous ne doutons pas qu’Ibk et ses ministres sauront faire du Mali un pays où il fera bon à vivre dans les prochains jours. Nous sommes sur la bonne voie car on n’a pas reculé d’un seul pas depuis l’investiture jusqu’à nos jours.10 ansRépondreLike (0)
-
LASSLa situation économique chaotique du Mali sera réglée à l’issue de cette rencontre entre ces deux hommes.10 ansRépondreLike (0)
-
DIARRAQui pensait qu’IBK en arriverait là ? On sait que les jaloux et les aigris de l’opposition sont même contre tout ce qui est en train de se passer présentement en France entre le président et François Hollande. Les malheureux opposants sont jaloux et aigris de ne pas se voir à la place de telle ou telle personne : soit du président lui-même, soit un tel ministre, ou ce journaliste ou de tel député. Mais qu’il sache que le vrai homme politique du Mali est bel et bien IBK et à part lui le Mali n’en serait pas là aujourd’hui.10 ansRépondreLike (0)
-
DOUGOUL’amitié entre le Mali et la France est une vieille amitié dans l’histoire du Mali qui remonte de la période coloniale. Après la colonisation la France décida de garder une relation de garder les frontières amicales ouvertes. Ce qui fait que les pays colonisés eux-aussi veulent rester dans cette même dynamique afin d’évoluer dans d’autres mode vie qui se vivra entre autre à travers les financements, les dons, les charités, les coopérations, les investissements, l’amitié. Bref, sachons utiliser à bon escient ce qui se trouve entre nos mains.10 ansRépondreLike (0)
-
Daouda CamaraQue la France sache que le Mali est et demeure une vieille république où la souveraineté du président est malheureusement remise en cause à cause du faible niveau de développement économique et même social. Ce n’est pas à moi de dévoiler cette triste réalité, vous le connaissez mieux que moi. Alors nous prions de faire en sorte que nous ayons une certaine stabilité financière pour construire véritablement notre pays. C’est vrai que nous les premiers interpellés mais aucun pays ne peut arriver seul tout comme les individus entre eux.10 ansRépondreLike (0)