Un 4ème Pont à 475 milliards

Avec ses voies de raccordement, le quatrième équipement de désenclavement de la capitale malienne totalisera 13 kilomètres au total dont 929 mètres seulement vont relier les deux rives du Niger à partir de Sebenikoro. Autres caractéristiques, l’infrastructure sera large de 22 mètres et sa chaussée de 10,5 mètres. Bref, un joyau n’ayant rien à envier à ses prédécesseurs et dont la réalisation reviendrait, selon des sources concordantes, à une entreprise chinoise dénommée «Sinohydro». Seulement voilà : pour un pont de moitié moins long que celui de «Sotuba - Missabougou», le coût est de 473 milliards environ soit de 8 fois plus onéreux que le 3ème Pont. Le financement de la bagatelle, selon la même source, serait déjà acquis auprès de la BID, mais cela ne fait pas taire les grincements de dents sur la boulimie qui semble entourer le projet.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
TOURE SIL faut nettoyer BAMAKO d'abord est très sale .5 ansRépondreLike (0)
-
DAH SEGOUVIENC'EST DOMMAGE POUR LE PAUVRE MALIEN QUI N'A QUE SES YEUX QUE POUR PLEURER. C'EST DU VOL LÉGALISÉ CET PROJET. UN PROJET QUI N'EST PAS UNE PRIORITÉ ACTUELLE POUR LE MALI. L'EDUCATION, LA SANTE, LA SÉCURITÉ SONT DES PRIORITÉS. C'EST UN CRIME DE FAIRE PORTE LE CHAPEAU DE LA DETTE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES POUR DES CHOSES NON VITALES.5 ansRépondreLike (0)
-
SankibeCurez d'abord le bassin du fleuve qui est entrain de se dessécher d'année en année au lieu de construire un pont qui risque d'être un simple hangar.5 ansRépondreLike (0)
-
NfpCe 4ème pont est l'illustration même de L'IRRESPONSABILITÉ et de L'INCONSCIENCE de nos autorités mégalomane ! - Nos routes déjà existantes sont dans un état digne du moyen-age... - Des tas de chantiers commencés sont à l'arrêt... - Bamako l'insalubre croule sous la saleté et ses propres ordures au quotidien... - Des parties entière du pays n'ont toujours ni eau courante ni électricité... Mais voilà qu'on se fait financer.......UN 4ÈME PONT !!!???????? Il est vrai que dans un pays (pourtant en guerre) où l'on achète un Boeing présidentiel plutôt qu'acheter des hélicos, CA PARAÎT HÉLAS ASSEZ.....COHÉRENT !5 ansRépondreLike (0)
-
ODUESPAPPAREMMENT LA MAJORITÉ CROIT A CET ARTICLE. ALORS POURQUOI NE PAS DEMANDER AU JOURNALISTE DE POUSSER SON ANALYSE ET SA LOGIQUE JUSQU'AU BOUT? LE 3e PONT MESURE 1618 mètres QUE TOUT LE MONDE PEUT AISÉMENT CONSTATER EN L'EMPRUNTANT. LE 4e PONT ET SES VOIES D'ACCÈS MESURERA SELON LE JOURNALISTE 22 KM SOIT 22.000 mètres, SOIT 14,2 FOIS LE 3e. EST-CE-QU'UNE COMPARAISON DES COÛTS EN VALEUR ABSOLUE EST INTELLECTUELLE??? C'EST A CROIRE QUE LES GENS SONT DESOEUVRES DANS CE PAYS.5 ansRépondreLike (0)
-
Sosolisso22metresc'est la largeur de l'infrastructure dont 10,5 mètres de chaussée (où circulent les autos).la longueur c'est 13 a 14 km dont environ 1 pour le pont.l'article n'est pas suffisamment détaillé pour permettre de comprendre et justifier le coût. Évitons des critiques stérols qui ne nous font pas avancer.5 ansLike (0)
-
-
BergIBK, s'il vous plait laissez Ce Projet de Pont. Occupez vousba Finir les Travaux des Chantiers que vous avez lancés qui d'ailleurs sont Tous en Arrėt!!! Nous patienterons jusqu'a ton Successeur pour ce Pont. S'il vous plait ne saigne plus d'avantage!5 ansRépondreLike (0)