Le président du MJCD à la conférence USA-Afrique en Californie-Monterey Mamadou Djigué dit Diaff dit avoir convaincu les partenaires à venir investir dans le domaine de l'agriculture au Mali
Le président du Mouvement de Jeunes pour le Changement et le Développement (MJCD) Mamadou Djigué dit Diaff, candidat à l'élection présidentielle de 2012, était le seul Malien à participer aux travaux du forum, qui vient de se dérouler en Californie, aux USA, dont le thème portait sur «l'engagement de la coopération pour le renforcement du partenariat, l'Afrique comme un modèle pour l'ensemble du gouvernement». Le jeune candidat pour Koulouba 2012 a convaincu les partenaires américains de venir investir dans le domaine de l'agriculture au Mali.
écidément, la question de l'agriculture est l'une des priorités du président du Mouvement de Jeunes pour le Changement et le Développement (MJCD) Mamadou Djigué, plus connu sous le sobriquet de Diaff, candidat à l'élection présidentielle de 2012. Il vient de participer à la Conférence sur le partenariat USA-Afrique en Californie où il était le seul Malien présent à cette rencontre.
Plusieurs personnalités venues de différents horizons étaient présentes à cette Conférence, qui restera longtemps gravée dans la mémoire du jeune candidat pour Koulouba en 2012. "J'ai été très surpris de ne voir aucune personnalité malienne à cette importante rencontre. Moi, j'ai été invité à travers mes relations. J'avoue que le Mali était à l'honneur à travers ma modeste personne. C'est très important de participer à ce forum sur discuter sur les questions de l'Afrique" nous a confié Diaff.
Au cours de son intervention devant ce beau monde, Mamadou Djigué dit Diaff s’est évertué à convaincre les partenaires à venir investir au Mali, notamment dans le domaine de l'agriculture.
"Si le travail est indispensable au développement de l'individu et de la société, la lutte contre la pauvreté et la faim n'a aucune chance de réussir s'il n'y a pas suffisamment de travail. Je pense qu'on peut générer des milliards de FCFA à travers l'agriculture. Nous avons une terre fertile. Au Mali, il y'a du travail. Je rêve d'une société malienne où chacun est assuré de pouvoir développer ses capacités, de jouir de toutes ses libertés, une société qui développe chaque homme sans aucune discrimination" a déclaré Diaff.
Selon lui, il faut restructurer et industrialiser le domaine agro-pastoral, qui a été négligé, afin que chaque Malien et chaque Malienne puisse manger à sa faim et à moindre coût vu l'urgence de la situation et les énormes potentialités dont nous disposons.
La question de l'éducation a été aussi évoquée par le président du MJCD devant les partenaires. Intéressés, ceux-ci ont promis d'effectuer une visite au Mali dans les semaines à venir afin de mieux explorer les potentialités d’investissement.
S'agissant du MJCD, Diaff se dit très fier de ce mouvement de jeunes qui est implanté, aujourd'hui, dans toutes les régions du Mali et dans beaucoup de pays à l'extérieur.
Le lancement officiel est prévu, après le mois de Ramadan, à travers une grande manifestation.
Alou B HAIDARA
Quelle est votre réaction ?






