Mali : le FMI reprend le versement de son aide après six mois de gel
[caption id="attachment_522662" align="alignleft" width="300"]
La Directrice générale du FMI, Christine Lagarde avec Mme Bouaré Fily Sissoko, ministre de l’Economie et des Finances (photo archives)[/caption]
Le FMI avait gelé son aide après la mise au jour d'«irrégularités» budgétaires, dont l'achat d'un avion présidentiel pour 40 millions de dollars. Selon un communiqué, l'institution a donné son feu vert au versement de 11,7 millions de dollars de prêts au Mali dans le cadre du plan d'aide accordé en décembre 2013 pour faire face à la crise politico-militaire dans le nord du pays.
Lire la suite de l'aticle sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
nfpKASSIM TRAORE "Celui qui veut la stabilité de ce pays,ne va pas se coller toujours à des sujets qui peuvent agiter le peuple." Ton unique neurone semble un peu surmené! Sans ça, tu aurais plutôt dû écrire: "Celui qui veut la stabillité de ce pays, ne va pas TOLERER L'EXISTENCE de "sujets" susceptibles d'agiter le peuple! Mets-toi un glaçon sur le crâne, et quand il aura fondu (dans ton cas ça devrait aller vite :mrgreen: ) essaie de reformuler ton propos! :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
Khry Shshtatu exagere, moi komprendre bien propos lui... :-D10 ansLike (0)
-
-
nfpLa chance, pour les 15 millions de Maliens que nous sommes et pour Ibk lui-même, c’est que pour le FMI, prolonger la suspension de ses aides conduisait à l’asphyxie complète du Mali (et à son soulèvement inévitable). Or, ne tenant probablement pas à endosser le costume du « méchant étrangleur de pays pauvre », il a estimé que la magistrale fessée publique infligée à Ibk et ses 40 voleurs suffirait désormais à dissuader à l’avenir les « responsables » Maliens de s’offrir des milliards personnels sur le dos de son peuple, et sur le dos de donateurs-pigeons ! Notre Ibk-index-dressé avait grand besoin de ce rappel indispensable, lui qui pensait naïvement fonctionner encore comme il y a 30 ans, à la Mobutu ou à la Bokassa ! Faute d’être honnête et intègre par nature, ces derniers viennent de découvrir qu’on pouvait « le devenir » sous la contrainte ; Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Même Ibk! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
goussoumdoumboToute aide au Mali l'est pour le peuple et en son nom que les documents sont signés puisque c'est qui "rembourse et paie" sinon les hommes vont et viennent.Donc le peuple du Mali est heureux de la poursuite des engagements du FMI qu'il remercie fort pour lui avoir permis de savoir "ce qui a été fait" !Un premier objectif est atteint par le peuple à travers le FMI:des actions sont engagées dans le sens de la bonne gouvernance (régularisation, audit, dénonciation)Il reste le second volet (que dira la justice malienne)et le 3e volet très crucial qui est le suivi justement des mesures prises et pour lesquelles les autorités se sont engagées!Personne n'est dupe la reprise du décaissement ne signifie en rien que tout est bouclé au contraire tous les acteurs "attendent" de voir la mise en œuvre réelle des mesures annoncées!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
Khry ShshtaVersion audio/vidéo du Discours sur la Francophonie de Malick Noël Seck lue par Grégory Protche: https://www.youtube.com/watch?v=m3DaZeoSO7I Aucun people ne se developpe dans la soumission!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
PkagameCe n'est pas parce que EBOLA n'a pas encore attrapé un politicien qu'on doit le negliger chez les pauvres!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
nfpPk-Vision-Gammée-2014 :-P Sache que si Ebola avait pu contaminer Ibk, Fily, De Funes, Kagnassy, Ben Barka, SBL, Karim, et les autres véreux, je me serais OPPOSE AUX MESURES DE PREVENTION! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En pareil cas, j'aurais même combattu farouchement l'OMS, Medecins Sans Frontières, et tous ceux qui luttent contre Ebola, en les traitant D'ENNEMIS DU MALI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansLike (0)
-
-
PkagameL'ONU reconnait et affirme que l'EBOLA risque bel et bien de se propager davantage! Actuellement il y a: -4181 deces au Liberia -1463 deces en Guinee -1284 deces au Sierra Leone - 8 deces au Nigeria - 6 deces au Mali Il y a entre 200 et 300 qui meurt chaque semaine en Afrique de l'Ouest. On risque de voir une terrible explosion si l'on ne fait attention!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-