"Refondation ou mort de la CEDEAO!", clame un député sénégalais

Vu l’impuissance de l’instance face à l'insécurité dans la région, Guy Marius Sagna a appelé à la refonte profonde de la CEDEAO, lors de sa récente intervention au Parlement de l'organisation.
Il a notamment pointé du doigt son inaction face aux défis sécuritaires auxquels sont confrontés des pays comme le Burkina Faso, le Niger et le Mali.
https://twitter.com/i/status/1812462037378670774
Pour le député de la 6e législature de la CEDEAO, celle-ci est une organisation "des chefs d'État et non des peuples". Selon lui, il est nécessaire de réaliser des réformes avec une implication plus forte des citoyens dans la prise de décision.*
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KankanBurkina Faso, Mali plus Niger withdrawal from ECOWAS is beginning of ECOWAS end being ECOWAS fail to put African people first plus above all. Sooner ECOWAS end sooner suitable replacement may be found that put African people first plus above all. Henry Author Price Jr aka Kankan9 moisRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.rfi.fr/fr/france/20240715-france-cour-des-comptes-alerte-situation-inqui%C3%A9tante-finances-publiques9 moisRépondreLike (0)
-
COULIBALY Yacouba WCe qui reste certain même si la CEDEAO existera toujours, il faut qu'elle se refonde en répondant correctement aux aspirations des peuples des pays qui la compose et qu'elle cesse de punir l'existence des pauvres peuples et punir correctement le comportement des politiciens de l'espace lorsqu'ils se comportent mal.Il faut que cette organisation cesse de se mettre au service des pays occidentaux qui se fichent pas mal du bonheur des peuples africains. Avec l'existence de AES ne compromet pas l'existence de la CEDEAO refondée, car cette création rentre dans le cadre du cas du groupe de Casablanca à la création de OUA en 1963. Cette démarche, contraire au groupe de Monrovia qui demandait la mise en route tout de suite d'une confédération comme le fait AES aujourd'hui.9 moisRépondreLike (0)
-
ZangaCoulibaly, comment ils ne comprennent pas? Ils comprennent plus que nous. Regarde ce que ado fait à Gbagbo et à Soro.Il suffit d'être opposant pour qu'on 't'étiquette' criminel. Regarde ce que la france fait à Deby Fils? Il suffit d'être opposé au système pour qu'on étiquette, de corrompu.Bien mal acquis.9 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeTres bonne analyse et merci pour la lumière Zanga9 moisLike (0)
-
-
COULIBALY Yacouba WLes Organisations d'Afrique CEDEAO, UA, UMOA,etc...) resterons toujours à la traine parce que les pays impliqués ne comprennent pas leurs propres objectifs, et elles se mettent sous les financements des pays occidentaux qui leurs dictent leurs propres directions, c'est vraiment dommage.Pauvre Afrique quand est-ce que vous comprendrez que le bonheur des européens est le même que celui des africains?9 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankePauvre Afrique quand est-ce que vous comprendrez que le bonheur des européens est le même que celui des africains? COULIBALY YACOUBA, C'EST VRAI CE QUE TU A ECRIT ICI? C'EST UNE ERREUR JE PENSE!9 moisLike (0)
-
-
holande francois, dans le piegehttps://www.youtube.com/watch?v=OL-1fhM8Ppg ecoutez et regardez9 moisRépondreLike (0)