Radiation des «Bérets-Rouges» : Les victimes saisissent le tribunal Administratif

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Guorogo guérémaMais c'est grave, on dirait qu'il avait acheté le Mali ou qu'il l'avait dans son sac. Des militaires qui avaient fauté graves et qui avaient été déshabillé au temps du prési déchu ont tous été repris par le capitaine.Il va encore jusqu'à radier les honnêtes gens de leur fonction.Dieu veille sur nous!11 ansRépondreLike (0)
-
strongMr Bougo et Sambou, Pour des militaires arrêtés et présentés à la télévision nationale et sommairement exécutés après on ne saurait parler de légitime défense. Ces militaires ne sont pas morts au combat, ils devraient être remis à justice à mon avis. Salut11 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierBérets rouges radiés. Bérets rouges pourchassés. Bérets rouges violés. Bérets rouges torturés. Bérets rouges exécutés. Mais Bérets rouges toujours debout! Bravo! Tout le monde sait maintenant qu'IBK est aux ordres d'un capitaine raté. Un président, soit disant, élu démocratiquement qui n’hésite pas à faire la courbette devant un ivrogne soldat raté. Puff!!! le Mali n'est pas sorti de cette Grosse M.erde que Dioncounda nous a gracieusement offert.11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniReprends ton souffle mon type et ne te fais pas tuer avant que ca ne commence :lol: . On en a encore pour au moins 4 ans donc ne te fais pas avoir des les 1 ers jours. :lol: :lol: :lol:11 ansLike (0)
-
-
Bougobalinisambpu 1128 commentaires France 29 oct 2013 - 13:49 Bougobali-Nanibali.Ta version est erronée.Les éléments de Kati sont partis chercher Abdine dans sa fuite après l’attaque du camp Soundiata!Les bérêts rouges voulaient faire un contre coup d’état pour ramener ATT aux affaires…Les bérêts verts de Kati étaient en état de légitime défense.Je ne sais pas d’où tu sors tes infos là mais elles sont fausses.Sais-tu que c’est à Djikorni que Cabral (Aboul Karim Kamara) de l’UNEEM a été assassiné?Sais-tu que c’est dans le même camp que le camarade Modibo Keita a perdu la vie?Qui était parmi les hauts gradés du camp para au moment de ces 2 faits?ATT! :wink: Reponse de Bougobalini a Sambou Sambou malheureusement il va me falloir te donner un petit cour d'histoire :wink: et je ne veux surtout pas que tu desertes maliweb pour cela comme l'a fait dans un passe tres recent un certain Doucara, donc allons-y: 1- Tu dis que Cabral a ete assassine au camp para et par les soins de ATT: C'EST FAUX, ATT n'etait meme pas au Mali au moment des faits. Il etudiait en URSS. 2- Tu dis aussi que le president Modibo Keita a perdu la vie sous ATT: La aussi C'EST FAUX ET ARCHIFAUX car n'etant responsable de quoi que ce soit a l'epoque au camp para. Pour une petite lecon d'histoire, puisque tu ne sembles connaitre que celle du Kouroukanfouga, ATT est ne en 1948. Il s'est inscrit entre 1966 et 1969 a l'ecole normale secondaire de Badalabougou pour devenir instituteur. Il integre finalement l'armee ou il gravit rapidement les echellons et suit plusieurs formations a l'exterieur. Il revient plus tard au Mali pour devenir le COMMANDANT des commandos parachutistes seulement en 1984 alors que Cabral n'a ete assassine que le 17 Mars 1980 et le president Modibo le 16 Mai 1977 . Tu as dit qu'il etait parmi les hauts grades du camps para, peut-etre pour le cas de Cabral (meme la il n'etait pas au Mali) et pour le second il n'etait meme pas officier a plus forte raison un des hauts grades. Sambou je commence a comprendre ton probleme et honnetement je serai injuste si je devais t'en vouloir. En plus d'avoir une serieuse dent contre le president ATT, je me rends compte que tu manques beaucoup de connaissance sur des faits qui sont elementaires et verifiables. Je respecte la vision de certains sur MB s'ils n'aiment pas le president ATT, mais te laisser t'en tirer avec un si gros mensonge serait un peche IMPARDONNABLE de ma part. Maintenant j'attends tes excuses pour avoir menti si ehontement sur le net. Bougobalini.11 ansRépondreLike (0)
-
djedenBougo Merci pour toutes ces prévisions! "Maintenant j’attends tes excuses pour avoir menti si ehontement sur le net." :lol: :lol: :lol: EXCUSES BIENS MERITEES MON FRERE!!!11 ansLike (0)
-
-
DamonzonDans tout ça, c'est ATT qui reste la pire des calamités pour le Mali. Le premier clash entre Bérets Rouges et Bérets verts s'est passé quand il était commandant du Camp Para. Des Bérets Rouges ont molesté un officier Bérets verts. Il aura fallu tout le poids des officiers d'alors, et de Moussa Traoré pour que les deux corps ne s'entretuent pas. C'est ATT qui a foutu notre armée en l'air. Il est petit, mesquin. Il y a même introduit le tribalisme que nous autres Maliens ne connaissions pas. Il faut que cet homme répondent devant l'histoire, au même titre que le sinistre Haya Sanogo, lequel n'est d'ailleurs que son produit. Il faut aussi que plus jamais, même un militaire à la retraite, ne puisse se présenter à un poste électif. Car un pied dans l'armée et un autre dans la politique, ça fout les deux en l'air: l'armée et la politique11 ansRépondreLike (0)
-
BilalJe sais une Chose que parmi ces militaires radiés, je connait parmit d'entre eux qui n'ont pas fait d'arrêt et qui ont été radié etant dans le bureau entrain de traivaillé.11 ansRépondreLike (0)