Occupation de la ville de Kidal par le MNLA : Les autorités de la transition doivent s’expliquer au peuple

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Mahamadou KonatéNotre Message à nos concitoyens maliens A ce tournant historique de notre vie en tant que Nation, Où la huitième région administrative de notre pays échappe encore à notre autorité centrale, Malgré la présence de nos «amis» aux côtés de nos fils rebelles qui ont en otage nos concitoyens de KIDAL, Que des élections présidentielles puissent se tenir sans assurer leur participation libre au choix de l’homme qui déterminera leur destin, Sera une trahison de nos liens sacrés de fraternité que même une vie éternelle de bons services ne pourra jamais réparer. Nous ne pouvons commettre de nouveau les mêmes fautes qui ont fait dépérir notre peuple, Que nos «amis» français et tchadiens s’engagent à assurer la sécurité des bureaux de vote à KIDAL, Que l’ONU, l’Union Africaine et l’Union Européenne s’engagent à envoyer des agents internationaux dans ces bureaux de vote pour assurer leurs services, En ce moment nous irons tous ensembles voter en Juillet pour célébrer notre unité nationale même dan12 ansRépondreLike (0)
-
Mahamadou KonatéPour une manifestation silencieuse du Peuple malien dans un contexte de l’état d’urgence : Reconnaissant notre part de responsabilité dans la déchéance de la République, Convaincus que notre passéisme a été la cause principale de l’audace égoïste de nos chefs, Convaincus que seule une nouvelle mentalité d’exigence du devoir accompli aidera nos chefs à nous aider, Résolus d’anticiper toute mauvaise décision politique aux conséquences graves pour notre pays par des actions civiques, Décidons d’écrire sur nos murs, nos banderoles et nos morceaux de cartons devant nos maisons que : « AUX ELECTIONS SANS KIDAL, NOUS PAS BOUGER !». Que nos chefs sachent que nous ne voterons pas en juillet 2013 ni à aucun autre moment sans nos frères de Kidal car, faire cela équivaudra pour le peuple de donner lui-même un fondement légitime à toute séparation future d’une partie de son corps. Alors maliennes, maliens, c’est maintenant ou jamais ! Votre fils et frère qui vous aime tant, Mahamadou Kona12 ansRépondreLike (0)
-
Mahamadou KonatéLe Consigne: Pour une manifestation silencieuse du Peuple malien dans un contexte de l’état d’urgence : Reconnaissant notre part de responsabilité dans la déchéance de la République, Convaincus que notre passéisme a été la cause principale de l’audace égoïste de nos chefs, Convaincus aidera nos chefs à nous aider, Résolus d’anticiper toute mauvaise décision politique aux conséquences graves pour notre pays par des actions civiques, Décidons d’écrire sur nos murs, nos banderoles et nos morceaux de cartons devant nos maisons que : « AUX ELECTIONS SANS KIDAL, NOUS PAS BOUGER !». Que nos chefs sachent que nous ne voterons pas en juillet 2013 ni à aucun autre moment sans nos frères de Kidal car, faire cela équivaudra pour le peuple de donner lui-même un fondement légitime à toute séparation future d’une partie de son corps. Alors maliennes, maliens, c’est maintenant ou jamais ! Votre fils et frère qui vous aime tant, Mahamadou Konaté Dakar12 ansRépondreLike (0)
-
Mahamadou KonatéHier Jeudi 18 avril 2013, Notre marche a été finalement transformée en une conférence de presse. De pressions énormes ont été exercées par l'ambassade du Mali sur certains membres du bureau de l'association Malien Koura et sur certains medias. Malheureusement, quelques uns n'ont pas su enduré et ils ont démobilisé nos masses en disséminant de fausses informations et inutiles sur la marche. Mais le message est parti car une quarantaine de personnes ont fait le deplacement de toute façon pour entendre et partager ceci: Kidal aux élections présidentielles: c'est notre dernier mot. Donc nous ne baissons pas et ne baisserons jamais les bras, nous comptons avec ceux qui sont déterminés et nous remplirons notre devoir envers notre peuple. L'histoire nous jugera. La mobilisation continue. Je mettrai moi meme un nouveau collectif en place qui réorganisera cette marche aussitôt que la tension sociale ici autour de l'affaire Karim wade tombera; c'etait le motif que la prefecture de Dakar avait in12 ansRépondreLike (0)
-
TOURAMAKANDepuis janvier le chef d'etat major des armées avait affirmé que l'armée malienne est en route pour kidal ! il y a de celà deux mois et demie ...allez-savoir.12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBALe manque de communication et d'information font partie integrante de nos autorites. Eux memes ils apprennent certains news dans la rue ou autour du the :lol: . Mais c'est vrai.12 ansRépondreLike (0)