Mali : un militaire francais et un Béninois blessés par le MNLA à Kidal
[caption id="attachment_75415" align="aligncenter" width="610"]
Des combattants du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).[/caption]
Un militaire français a été blessé dimanche à coup de couteau au niveau de la cuisse par des combattants du mouvement touareg rebelle, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), devant la caserne de l'armée malienne à Kidal, apprend-t-on d'une source médicale.
Ces combattants du MNLA habillés en tenue ordinaire "ont non seulement affiché leurs drapeaux le long du mur de clôture du camp 1, mais certains sont allés jusqu'à escalader l'enceinte", selon une source sécuritaire de Kidal.
"C'est au cours de cette tentative d'implanter leur drapeau à l' intérieur du camp qu'un militaire français a été agressé et blessés à coup de couteau. Le détachement de la force française déployé pour assurer la sécurité est complètement débordé par les manifestants, qui scandent des propos hostiles contre le Mali et son armée", a indiqué la même source.
Samedi, des membres du MNLA ont attaqué les positions de la compagnie béninoise de la Minusma, blessant un militaire béninois.
"La situation est vraiment tendue et les tensions sont vives entre les séparatistes et les forces onusienne, malienne et française. Le risque de dérapage n'est pas à exclure dans les prochains jours si le MNLA continue ses actions de provocation", a indiqué un officier de securité malienne.

Source: Agence de presse Xinhua
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Onatejuste pour mémoire: http://www.rfi.fr/afrique/20130703-mali-fausses-rumeurs-destruction-camp-militaire-mnla-kidal l'armée malienne semble avoir été formée par le MNLA pour ce qui est de manier... les média !12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoj,aimerais que ces chiens errants vennus de libye tuent au moins dix millitaires francais pour que holande comprends que ces chiens sont les alliers d,aqmi etdu mujao......a bas les chiens errants vennus de libye... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
aissa maigaCONTINER A CROIRE QUE CET ARTICLE N'EST QU'UN SIMPLE ARTICLE. MAIS IL EST PLUTOT UN MESSAGE.12 ansRépondreLike (0)
-
aissa maigaA mon avis c'est l'armée malienne qui est cantonnée à kidal.la France comme ATT a démarmé l’armée malieenne pour la livrer au MNLA. Seulement, cette fois-ci ça ne passera pas comme ça.l’armée va se défendre et très rigoureusement; si c’est la bataille que le MNLA cherche, il sera bien servi.12 ansRépondreLike (0)
-
Onateles fantasmes se transforment rarement en réalités. Sans l'intervention des forces françaises je ne donne pas cher de ta belle armée qui va cette fois se défendre "très rigoureusement".12 ansLike (0)
-
-
DIOPGALSENJe ne saurai dire si cette information est fondée ou pas. Mais il y a eu des violences verbales qu'une vidéo a immortalisées. Sur la vidéo en question on voit un Colonel de l'armée sénégalaise calmer les soldats maliens en leur demandant de ne pas répondre à la provocation.12 ansRépondreLike (0)
-
Onatemon ami ce n'est pas ce qu'on comprend de la dite vidéo. Il n'est à aucun moment fait allusion de provocations ayant eu lieu, mais de ne pas répondre à d'éventuelles provocations ce qui n'est pas pareil.12 ansLike (0)
-
mousowPouvez-vous indiquer le lien pour cette vidéo? MErci12 ansLike (0)
-
nouveau French pseudoDIOPGALSEN Il est inévitable que quelques échanges verbaux aient lieu entre les deux parties qui se haïssent; Tu trouveras tout autant de Maliens prêts à insulter le mnla dans les rues de Bamako! Mais chaque fois, XINHUA jette de l'huile sur le feu et attise les haines en enjolivant le tableau jusqu'à recourir au mensonge pur et simple! Regarde TOUS leurs titres ces jours derniers: Il n'est question que D'HUMILIATION de l'armée malienne, de PROVOCATIONS de l'armée Malienne, etc etc... avec des faits inventés de toutes pièces! Il y a eu une poignée de manifestants, point barre! Il y a eu aussi des scènes de liesse de la population pour saluer l'arrivée de l'armée, mais ça, ils n'en soufflent pas mot! Dis-toi qu'un SERVAL et un MINUSMA blessés auraient entrainés une déclaration IMMEDIATE des 2 parties!...12 ansLike (0)
-
-
nonalinertieLe MNLA à Kidal, c’est le SADI à Bamako, ce sont les Barbus dans le monde : insignifiant, bagarreur, bruyant, dérangeant, opportuniste, manipulateur, totalement immunisé contre la honte et la sincérité, ne respectant que la force, spécialiste en instrumentalisation d’idées fortes…12 ansRépondreLike (0)
-
nouveau French pseudoNonalinertie "Le MNLA à Kidal, c’est le SADI à Bamako, ce sont les Barbus dans le monde" SPLENDIDE COMPARAISON! Même opportunisme, mêmes retournements de veste, même sens de la manipulation, même lâcheté! Ta comparaison est parfaite!12 ansLike (0)
-