Mali: le Bénin offre l’asile politique au putchiste Amadou Sanogo
[caption id="attachment_147513" align="aligncenter" width="620"]
Le capitaine Amadou Haya Sanogo[/caption]
Le Bénin propose l’asile politique au capitaine Amadou Sanogo, auteur du coup d’Etat de mars 2012 au Mali, a déclaré vendredi à l’AFP le ministre béninois des affaires étrangères.
« Le Bénin, dans sa dynamique de paix et pour accompagner le processus de démocratisation dans ce pays, offre l’asile doré au capitaine Sanogo », a déclaré Nassirou Arifari Bako.
M. Sanogo, capitaine de l’armée malienne, avait renversé le régime du président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012 et précipité la chute du Nord aux mains d’islamistes armés liés à Al-Qaïda, qu’une intervention franco-africaine entamée en janvier a chassés de la région.
La proposition de Cotonou intervient alors que le Mali se prépare à sa première élection présidentielle depuis le putsch de 2012, fin juillet.
« Notre objectif est de soutenir le Mali et son processus électoral et d’apporter notre contribution aux efforts de la France et des partenaires au développement », a déclaré M. Bako.
« Le Canada et les Etats-Unis ne sont pas rassurés par la présence du capitaine Sanogo sur place à la suite de ses multiples interventions dans le processus électoral », a-t-il ajouté.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
how to grow tallerWe're a gaggle of volunteers and starting a new scheme in our community. Your website offered us with valuable info to work on. You have performed a formidable job and our whole neighborhood will be grateful to you.12 ansRépondreLike (0)
-
approved by AARP medicare plan f policiesEveгything is very open with a very cleaг deѕcription οf thе challengeѕ. ӏt wаs definitely informative. Your website is useful. Many thanks for sharing! Нeгe is my wеb-site - <a href="http://Wallinside.com/post-3626385-medigap-plan-is-the-right-boon-for-a-persons-senior-citizen-.html" rel="nofollow">approved by AARP medicare plan f policies</a>12 ansRépondreLike (0)
-
Onate« Le Capitaine Sanogo et les membres de la junte n’avaient pas prepare’ un coup d’etat. » C’est exact, c’est la chance des cocus ! Ils devaient passer devant une cours pénale… et les circonstances les ont sauvés…pour un moment ! Capi n’avait pas la vocation (ni l’intelligence, ni le courage, ni la force) de faire un coup d’état, il a juste rebondi sur une bordel monstre qui lui permettait, lui et ses complices d’éviter la prison. La preuve que l’Etat ne l’intéresse pas: qu’a-t-il apporté à la nation depuis a prise de pouvoir à partir un bordel monstre, un vols d’urgence de tout ce qui était à sa porté, un effondrement du pays et de ce qui restait des institutions (déjà très vérolées), tué des hommes sans armes avec les mains attachées dans le dos ? Sa seule préoccupation: sauver sa peau et s’enrichir à toute vitesse. Comme le dit Moussa Ag, il ne peut pas partir, il ne peut pas rester, il ne peut que s’accrocher au pouvoir… juste pour ne pas être jugé et condamné !12 ansRépondreLike (0)
-
cocoC'est tout ......... :wink: :wink: :wink: :wink: et ce n'est pas glorieux ......... :wink: :wink: :wink: :wink:12 ansLike (0)
-
-
Rodriguez SoarresTHE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… :lol: ….vous dialoguerez avec ceux la quiont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs, vous pouvez pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: …12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéEnselmo Thomas ..... Répètes après moi... THE HOLY BIBLE OF THE NEGRO COMMANDS:… <strong>NOUS</strong> ecouterons nos MASTA’, <strong>NOUS</strong> ferons ce qu’ ils <strong>NOUS</strong> demanderont, meme chasser nos freres de la maison, nous les exilerons au pays du ROI EXILE DE DAHOMEH, a la cote des ESCLAVES…. <strong>NOUS</strong> dialoguerons avec ceux la qui ont decapite et eventre nos fils et viole nos soeurs, <strong>NOUS</strong> pouvons pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs ….:lol: … <strong>NOUS</strong> marcherons sur l’ or et le diamants, et <strong>NOUS</strong> de faim et de soif, parmis les autres peuples du monde… <strong>NOUS</strong> parlerons surtout plus francais que les francais… <strong>SI SEULEMENT LE LÂCHES DE CAPITAINE AVAIT ÉTÉ LIBÉRER LE NORD ... AU LIEU DE CAMBRIOLER LE SUD ET DORMIR SUR SON CUL ... PENDANT QUE NOS FRÈRES ET SŒURS ET LE TERRITOIRE ÉTAIENT LAISSÉS AUX MAINS DE L'ENNEMI ...C'EST CE QUELE SERMENTET LA CONSTITUTION DEMANDAIENT ...</strong> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon frère ... PERSONNE NE POURSUIT TON CAPI À PART LE DESTIN QU'IL S'EST CRÉE ... ET PERSONNE N'A PARLER DE PARDON... NOUS ON DIT ... FAUT PENDRE TOUS LES CONS SANS EXCEPTION ...EUX ... TON CAPI... MAIS ON NE PEUT QUE DIRE ...C'EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE ...ET TOI TU T'EXCLUS DE LA REVOLUTION DONC C'EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHERA ...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: RELAX...IL A DES "PRINCIPES"...LE CAPI...VA PAS QUAND MEME SE CASSER AVEC LE BUTIN COMME UN CAMBRIOLEUR ... OU VA T'IL ...???? WAIT AND SEE Moussa Ag,...LA RÉVOLUTION BIEN ORDONNÉE COMMENCÉ PAR SOI MÊME ... DIS "NOUS"...ENSELMO ... DIS "NOUS"... TA PASSION RISQUE DE FAIRE TOMBER LE MASQUE ....12 ansLike (0)
-
-
Soldat Raté<strong>SANOGO NE PEUT PAS QUITTER ... SANOGO NE PEUT PAS RESTER ... IL A INTÉRÊT A CONTINUER À ETRE UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU'IL S'EST CRÉE ET QUI LE POURSUIT... ET LE POURSUIVRA ÉTERNELLEMENT .... La seule protection d'un putschiste est le pouvoir suprême ... c'est à dire devenir chef d'état ... surtout si le putsch tourne a un bain de sang meurtrier dans le rang militaire ...suivit par un cambriolage du pays ...et un abus des politiciens des journalistes ... SANS OUBLIER QUE LES LÂCHES DE SOLDATS RATÉS N'ONT JUSQUE LA ... EUT LA MOINDRE CONTRIBUTION À L'EFFORT DE GUERRE ... À PART LA CHUTE DES 3 VILLES EN 3 JOURS ... ET LE REFUS DE L'AIDE EXTÉRIEUR ... PENDANT QUE CEUX QUE LEUR FRÈRES D'ARMES ... Y INCLUS CEUX QU'ILS ONT LÂCHEMENT ASSASSINÉ...SONT TOUS AU FRONT POUR DÉFENDRE LE PAYS ... C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT ...DE LIBERTÉ OU DE PRISON..</strong> Moussa Ag,...il y'a la preuve de la règle et l'exception à la règle ... LE FUTURE PROCHE NOUS ÉCLAIRERA ...12 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneSANOGO N'IRA PART !!!!!!! D'ailleurs montrez moi par ou il va passer . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)