L’escadron de la mort : Le Colonel Blonkoro Samaké, arrêté dans sa fuite
[caption id="attachment_184030" align="alignleft" width="300"]
Lt -Col. Blonko Samaké[/caption]
Suite la découverte macabre de Diago, d’autres proches du Général Sanogo viennent de tomber dans les filets du juge Yaya Karambé en charge du dossier. Il s’agit du Colonel Blonkoro Samaké ex-conseiller à la sécurité de Haya ainsi que des policiers Siméon Keita et Siriman Fané.
A près son audition Jeudi dernier, par le juge Karambé le Colonel Blonkoro Samaké a été inculpé. Il aurait été arrêté au moment où il s’apprêtait à fuir. Son nom a été plusieurs fois cité par les premiers suspects arrêtés, comme étant à l’origine d’un peloton d’exécution, voire de l’escadron de la mort. Aussi, il ressort des sources proches de l’enquête qu’il a activement participé, avec le Lieutenant Seyda Diarra à l’élaboration de la liste des 21 bérets rouges exécutés.
Pour leur part, les policiers Siméon Kéita et Siriman Fané, respectivement SG et Adjoint de la section syndicale de la police nationale (SPN), membres de l’ex-CNRDRE, ont aussi été également entendus par le juge d’instruction.
S.D

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
barbapapacette affaire affectera l'armée malien dans sont âmes au lieu d'en faire une affaire d'état ils s’exhibent sur la place publique11 ansRépondreLike (0)
-
esniIL FAUT PAS OUBLIER LE JUGE LUI MEME ET TOUS LES MALIENS, DECIDEMENT ON VA PAS EN FINIR CAR IL Y A PAS DE JUSTICE LORSQUE ON S'ATTAQUE A CERTAINS ET OUBLIER D'AUTRES. QU4EST CE QUE LE PROCUREUR A PU FAIRE CONTRE LES DECISION POLITIQUES AU DETRIMENT DU PEUPLE MALIEN CONCERNANT LA LEVEE DES MANDATS D'ARRET CONTRE LES CRIMINELS DU NORD ET LES POLITQIUES SE TAISENTMAINTENANT CAR ILS ONT ETE EMPRISONNES PAR CE CAPITAINE, DONC ILS FONT LEUR VENGEANCE TE OUBLIE LE GROS DU PROBLEME LE NORD. ON VERRA S'IL PLAIT A DIEU CONERNANT LES BANDITS ET CRIMINELS DU NORD.11 ansRépondreLike (0)
-
MassaréUne cabale contre les officiers supérieurs honnêtes patriotes.11 ansRépondreLike (0)
-
coulibalycoulibalyEn tout cas les faits sont averés: le 30 avril 2012 certain berets rouges (pousser par des hommes politiques proches d'ATT) ont attaqué par surprise(donc tuer 7 berets verts à l'ORTM devant des dixaines de temoins),ils ont ensuite tuer par surprise des berets verts à l'aeoroport (devant des dixaines de temoins) et ils ont ensuite tuer à Kati avant de perdre le combat. Alors pensez vous que ces meurtres (extar-judiciares) sont normaux ? Alors arretons de soutenir un camps seulement et laissons la justice punir tous les criminels impliqués (berets noirs, vert, rouge, maron...)11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniQuels sont les noms de ceux qui ont ete tues devant l'ORTM ou a l'aeroport?11 ansLike (0)
-
-
Soldat RateD'autres vont tomber.... En particulier Dahirou... et Yamoussa... juste une question de temps... Continuer a verser les salaires des Berets Rouges... a leur famille... sachant bien qu'ils ont ete lachement assassine et jette dans une fausse commune est une complicite de crime... Ces deux indignes fanfarons... esperaient couvrir les crimes de leur chef ... en essayant de deployer des morts au front... MALHEUREUSEMENT POUR EUX... CES MORTS ETAIENT ET SONT RESTES DANS LA MEME FAUSSE COMMUNE OU ILS ONT ETE LACHEMENT MITRAILLE A MORT ... DESARME... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: BANDE DE MAUDITS INDIGNES GENERAUX ... VOUS REGRETTEREZ TOUS CETTE ALLIANCE AVEC UN MAUDIT DIABLE DE PETIT CAPITAINE...ET SA MILICE DE SOLDATS RATES... POUR VOS POCHES... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Moussa Ag,... DAHIROU ET YAMOUSSA PAYERONT... EN PLUS DE BEAUCOUP D'AUTRES... JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS... MAUDITS INDIGNES GENERAUX ... SANS LE MOINDRE INTEGRITE.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
DOUMBIAMrcoulibaly, c'est Sanogo et ses camarades qui ont d'abord tué les 21 et 22 mars ne fait pas semblant de l'oublier et cesse de mentir. Les bérets n'ont jamais attaqué les 1ers11 ansRépondreLike (0)
-
coulibalycoulibalyEn tout cas les faits sont averés: le 30 avril 2012 certain berets rouges (pousser par des hommes politiques proches d'ATT) ont attaqué par surprise(donc tuer 7 berets verts à l'ORTM devant des dixaines de temoins),ils ont ensuite tuer par surprise des berets verts à l'aeoroport (devant des dixaines de temoins) et ils ont ensuite tuer à Kati avant de perdre le combat. Alors pensez vous que ces meurtres (extar-judiciares) sont normaux ? Alors arretons de soutenir un camps seulement et laissons la justice punir tous les criminels impliqués (berets noirs, vert, rouge, maron...)11 ansLike (0)
-