Le capitaine Sanogo signe son retour sur la scène
[caption id="attachment_82955" align="alignleft" width="350"]
Le capitaine Amadou Haya Sanogo[/caption]
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, l'ex-président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE, junte militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars dernier Ndlr) a signé son retour sur la scène nationale.
Il a effectué vendredi le déplacement à l'aéroport international de Bamako Senou pour accueillir le président de la transition malienne, Pr Dioncounda Traoré.
"J'ai tenu à être présent à l'aéroport parce qu'il y a d'abord l'homme ensuite l'Institution, qui, suite à des événements malheureux, s'est retrouvé hors du pays pour soins", a déclaré le capitaine Sanogo en évoquant les raisons de sa présence à l' aéroport, ajoutant: "Je suis là en tant président du Comité militaire de reformes et de suivi".
"Je tiens à préciser que si, lui, il (président de la République, Ndlr) a confiance à son armée et à ses forces de sécurité, bien sûr pour son entourage, les forces armées ne ménageront aucun effort pour assurer sa sécurité. On jouera notre partition, comme on l'a toujours fait", a-t-il déclaré.
Le CNRDRE a été fondu dans le Comité de suivi des reformes des forces armées et de sécurité, composé de personnalités militaires et civiles.
La création de ce Comité a fait l'objet d'un projet de loi qui a été adopté par le gouvernement avant son adoption par les députés maliens.
Publié le 2012-07-28 11:08:35 | French. News. Cn

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BaldeMerci Le Président Amadou Yaya Sanogo,sans vous le Mali na pas d'avenir.13 ansRépondreLike (0)
-
Ceux qui se ressemblent s'assemblent comme CMD et Sanogo, le gouvernement et le CNRDE alliés pour leurs propres intérêts contre le MaliJ'en veux à Sanogo pour les actes commis avant la nomination du 1er ministre Diarra. Depuis que CMD est nommé 1er ministre de plein pouvoir, c'est lui le responsable des exactions commises sous sa gouvernance. Mais au lieu d'empêcher à Sanogo de poursuivre sa chasse aux sorcières, il s'est allié à lui et a couvert tous ses actes. En récompense, il l'a nommé président du comité militaire alors que la CEDEAO conscientes de son influence sur le fonctionnement des institutions lui a retiré le statut d'ancien chef d'Etat et exigé la dissolution pure et simple du CNRDE. Le problème du Mali, c'est Diarra et son gouvernement de clan.13 ansRépondreLike (0)
-
mohamed konatéPetit sanogho sesse tes betises le mali na pas bezsoin de toi aujaurdhuit ni 2main. on ta toujour dis datendre ton tour a la cpi b1tot tu sera laba ou mort car tout c probleme vient de toi cochon que tu est au diable conare13 ansRépondreLike (0)
-
SanfngDionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra, un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali? VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!! Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!! Au nord on s´enfiche du nom du libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été, bon sang!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
diagorgaLe capitaine Sanogo constitue à lui seul le problème du Mali, épaulé en ça par le PM CMD qui aurait pu choisir une autre opportinuité pour étaler ses compétences sur la scène politique (bien que ça ne soit pas évident, car on ne peut tout être)Comment une partie de l'armée peut s'arroger la mission de suivi et de réformes d'un pays? C'est la grande muette qui se met à balbutier des mots incompréhensibles. Ce n'est pas à l'armée de guider le peuple, mais le contraire. La force obéit. Dans les conditions actuelles, les rebelles et islamistes ont de bons jours devant eux. Je ne vois pas comment Sanogo pourra les déloger, lui que seul le pouvoir intéresse.13 ansRépondreLike (0)
-
doucaraInforme toi avant de dire n importe quoi le comité militaire de réforme et de suivi c'est: Des civils et des militaires réuni13 ansLike (0)
-
-
foudkgcomment s'appelle un pathétique blanc nain qui passe tout son temps: travail, temps libre, matin, midi et soir, semain et week-end sur maiweb? asterix le lâche de la guaule. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)
-
COCOGAULE ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......mais gaffe au vocabulaire quand même , ......en "gaulois" de bistrot , "lâche de la gaule" , çà peut s'interpréter comme flasque du petit robinet ! C'était ce que tu voulais dire ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( ....eh , moi , cette situation , je ne la sens pas .....franchement , j'ai pas la gaule ! ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-