C’est fait, Dioncounda Traoré, président de la République du Mali par intérim poursuivra la tâche de la reconstruction dès aujourd’hui, en qualité de président de la Transition. Le CNRDRE, pour la cohésion et l’unité nationale a accepté de se conformer à la vision de la CEDEAO.
[caption id="attachment_65964" align="alignleft" width="350" caption="Le président intérimaire du Mali Dioncounda Traoré (d)"]

[/caption]
Pour le bonheur, la liberté et la dignité des millions de Maliens, pour le retour de la paix, de l’unité à travers la reconquête des régions occupées, il(Le CNRDRE) s’est courageusement démarqué des fossoyeurs et autres faiseurs de malheurs. Le Mali, ce pays que nous aimons tant, a gagné son combat contre le Diable.
Le capitaine Amadou Haya Sanogo et ses camarades du CNRDRE, ont mis en avant l’intérêt supérieur du Mali, ce pays pour le compte duquel, ils sont prêts à tout, y compris le sacrifice suprême. Leur sagesse a sauvé notre pays des griffes des politiques prédateurs et suppôts du diable. Pour la conquête et l’exercice du pouvoir politique, ces suppôts du Diable étaient prêts à enfoncer le Mali dans les profondeurs des funestes ténèbres. Mais, puisque le bon Dieu n’a pas abandonné ce légendaire et multiséculaire peuple, le CNRDRE malgré les multiples pressions des forces rétrogrades, mues par le seul sentiment de la rancœur et de la vengeance, a rallié les forces du pays, de la résurrection et de la rédemption. Personne hormis, les brutes, ennemis du Mali, au retour de l’embargo et de ces effets dévastateurs, pas le CNRDRE qui, s’est dédié au bien être du peuple du Mali. Le CNRDRE, nous le croyons au plus profond de nous, ne pouvait laisser le Mali entre des mains vengeresses, aptes seulement à sauter sur les funestes occasions, même si tout le Mali devrait laisser sa peau. Dieu merci, et bravo au CNRDRE.
Maintenant que les points sont bien mis sur les i, le peuple du Mali, son armée et la CEDEAO, s’attaqueront très vite au vrai combat, celle de la libération des régions du Nord -Mali.
Kamaye Kondo