La mission de formation européenne refuse de travailler avec Sanogo

La mission de formation envoyée par l’Union européenne au Mali a confirmé qu’elle ne coopérera pas avec le capitaine Amadou Sanago, investi récemment à la tête d’un comité de réforme de l’armée et chef des putschistes ayant déposé, le 22 mars 2012, le président Amadou Toumani Touré.
Le chef de la mission EUTM, le général français François Lecointre, a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse qu'il n'y a pas de collaboration entre la mission et le capitaine Amadou Haya Sanogo, précisant qu’ils sont plutôt en contact direct avec le chef d’état-major de l’armée malienne, le général Ibrahima Dembele et le ministre de la Défense, Yamoussa Camara.
Il a indiqué que la mission vise à contribuer à l'amélioration la capacité militaire des forces armées maliennes dans le but de leur permettre de rétablir l'intégrité territoriale du pays.
Le capitaine Sanogo a été investi la semaine dernière en qualité de président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces armées et de sécurité, par le président malien Dioncounda Traoré, lors d'une cérémonie à la présidence de la République. La mission du comité, selon le président Traoré, est de "doter le Mali d'une armée professionnelle, républicaine".
fr.saharamedias.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
pèrimpéC'est ATT LE VOLEUR CORROMPU QUI EST RESPONSABLE DU MALHEUR DE CE PAYS. SI IL S'ETAIT ASSUME RESPONSABLE ET NON UN FAUX TYPE (VOLEUR, bordelisme,clientelisme, mensonge). Imaginez un chef d'état qui sort avec des petites filles de 16 ans, pensez vous que Dieu allait tolerer ce morpion, vous vous trompez les gars. Le vrai coupable de ce chienlit est att, C'EST LUI QUI a envoyé kafougouna au nord pour rencontrer les rebelles et les offrir des centaines de millions de fcfa qui sont restés avec leurs armes alors que au niger voisin, le President digne et responsable de ce pays les a immédiatement demilitarisés à la frontière. Le vrai coupable de la débacle de la nation malienne sur le plan éducatif, sanitaire, militaire, financier c'est ATT le faux militaire apatride qui n'aime pas son pays.12 ansRépondreLike (0)
-
M.TLE COUP D ETAT DOIT PROHIBé SOUS QUELLE FORME LES FORMATEURS ONT BIEN RAISON12 ansRépondreLike (0)
-
YesAvant tout merci de ce qu'ils ont fait pour le Mali. Ils ne veulent pas réparer ensemble les erreurs passées, qu'ils quittent le pays. D'autres amis sont en cours de route.12 ansRépondreLike (0)
-
LaBamakoise"D’autres amis sont en cours de route." Voilà une opinion TREEES optimiste. Vous croyez que les gens n'ont rien à faire que d'envoyer leurs fils se faire tuer au Mali, pendant que certains, dans l'armée malienne se prélassent? (et refusent, en plus, de fermer leur grande....). Cela dit: n'oublions surtout pas les vrais soldats maliens qui eux, combattent sous-équipés en raison du manque d'équipement dû à la corruption....12 ansLike (0)
-
-
yugubaneTant mieux!Sinon ca aurait ete une collaboration entre Coqs et chevaux pour tirer le charriot Mali.Sanogo et sa clique de fuyards peuvent etre utiles pour la formation des elements qu'on envoie souvent contre les ecoliers qui manifestent.Pour le moment le Mali a plus besoin de combattants que de soldats bavards.Donc les braves de KATI peuvent attendre,on aura besoin d'eux pour la raffle des Belles-de-nuit le moment venu.Parce que en cela leur efficacite n'est plus a demontrer.12 ansRépondreLike (0)
-
LaBamakoise@Yugubane, qui dit: "une collaboration entre Coqs et chevaux pour tirer le charriot Mali..." LOL :lol: LOL :-D LOL :lol: LOL :-D LOL :lol: LOL :-D LOL :lol: LOL :-D LOL12 ansLike (0)
-
moussa agToi tu connais bien les fanfarons de soldats ratés...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,...qui se rend compte que d'autres ont autant d'estime pour les soldats ratés que lui ...12 ansLike (0)
-
-
Mohamed AlbakayeSi c'est vraie que la mission européen ne veut pas travailler avec sanogho je trouve qu'elle a tout a fait raison . Ce type de sanogho n'est pas crédible et il a une grosse responsabilité dans la tragédie que vie le mali aujourd'hui . Que sanogho et Diancounda arrête avec leur cinéma : le mali n'est pas le champ de mille du père de quelqu'un .12 ansRépondreLike (0)
-
Malick doucoureAu les multitude des fausse routes n'arette pas de nous, mettre en conflit entre nous les maliens même qui étaient mal informer jusque la pendant que les uns s'apposaient aux edees défendu par sanoko d'autre disaient nous on n'est contre rien mais ayont la gentillesse de s'est renseigner d'abord il se trouve d'après nous sources mr pêchaient que pour sa propre poche contrairement a c'est avaint cru les maliens si L'U E refuse d'avoir une étroite collaboration avec lui a mon avis il n'est devrait pas etre étonne car il sait pourquoi evidament ils ont peurs des s'est faire enrouler dans la farine comme car tout le monde s'est qu'il a tout monte par seulement pour le vouloir de nous trébucher et s'est mettre dans le davans de la chaines12 ansRépondreLike (0)