Kati : Pour exiger la libération de Amadou Haya Sanogo et autres … Des militaires marchent nuitamment et menacent de prendre les armes
[caption id="attachment_74559" align="aligncenter" width="600"]
Le QG de la Junte a Kati (photo: AP Archves)[/caption]
En prélude à la marche de protestation des organisations de défense des droits l’Homme contre la libération du président du Tribunal Islamique de Tombouctou, des militaires et parents de militaires de Kati ont procédé à une marche nocturne dans la nuit du vendredi au Samedi. Ils exigent la libération de tous les prisonniers militaires.
C’est entre 00 heure et 03 heures du matin que les manifestants ont entamé leur marche. Ont également pris part à la marche des parents (femmes et enfants de militaires). Ils ont menacé de s’emparer des armes au besoin.
C’est la récente libération du jihadiste Ould Houka Houka et d’autres en instance qui expliquerait la décision. Dans le cadre des négociations en cours que le gouvernement a procédé à la libération des présumés criminels de guerre dont le président du Tribunal Islamique de Tombouctou, celui-là même qui ordonnait les amputations et autres sévices corporels au moment de l’occupation.
Libérer donc ce dernier et maintenir les putschistes en détention serait l’injustice de trop ont estimé les marcheurs de Kati. Ils prévoient d’autres actions et de hauts gradés seraient impliqués. Des officiers, déjà sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire des militaires disparus et dont le dossier est actuellement en instance au niveau du juge Instructeur Yaya Karembé. Ce dernier est justement de retour de son voyage de deux semaines aux Etats-Unis. Cette autre affaire risque bien de lui être confiée.
Rappelons, en tout état de cause, que la marche initiée hier lundi par les organisations de défense des Droits de l’Homme dont AMNESTY INTERNATIONAL a été reportée. Les organisateurs seront plutôt en conclave aujourd’hui.
B.S. Diarra

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
keita karamokoessayer de comprendre ses pauvres militaires qui ont tout perdu lors du repli tragique de 2012 pourtant promesse a ete faite de les indemniser vous signale que plusieurs ontnete quitter par leur epouse a cause de la pauvrete j en sais quelque chose pour etre victime moi meme :twisted:11 ansRépondreLike (0)
-
Tounkaraquelqu'un peut commettre tout le mal qu'il veut ,Dieu le protégera jusqu'à la mort . Sachez que le bon DIEU n'aime et n'accepte point le fait de trahir son prochain . Les difficultés d'Ibk à gouverne ne s'expliquent que par ça , et ce n'est que le début .11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoDites ce que vous voulez mais le General Sanogo et les autres membres de la junte seront libere's!!!!! IBK a ete' induit en erreur par Boubey et Bathily!!!! CEUX QUI ONT TUE' LES BERETS ROUGES ET LES BERETS VERTS SONT CONNUS!!!! IBK SAIT QU'IL N'A AUCUN INTERET A' CONTINUER A' S'OPPOSER A' CEUX QUI LUI ONT DONNE' LE POUVOIR!!!!! LE BUT DE CEUX QUI TEMPETENT CONTRE SANOGO, EST D'ISOLER PUIS NEUTRALISER IBK!!!! NFP, YUGU, MOUSSA AG ET LES AUTRES, JE VOUS DIS TOUT SIMPLEMENT QUE LE MALI N'A PLUS DE PLACE POUR LA HAINE ET LES REGLEMENTS DE COMPTE!!!!!! CEUX QUI S'ACHARNENT CONTRE SANOGO SONT GENERALEMENT DES ETHNOCENTRISTES, DES RACISTES, DES AIGRIS, DES FACHE'S OU TOUT SIMPLEMENT DES NAIFS. MOUSSA AG, I EXPECT MORE FROM YOU!!!! LES AUTRES SONT POUR LEUR GRANDE MAJORITE' DES ETHNOCENTRISTES ET DES RACISTES!!!11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat Rate:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CAPI.... Arretes avec tes conneries... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je t'ai bien dit de ne pas aller marcher tard dans la nuit... voila que tu as manque le debat... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ni i yey chou keh ...kile ye... i na kile keh chou yey keh.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... boire du tchapalloh et marcher toute la nuit ... bien sure que tu vas dormir le jour et manquer le debat....11 ansLike (0)
-
-
Le SIKASSOISIl faut etre honnete juste un peu. Pourquoi liberer ces criminels et maintenir sanogo et autres en prison? Si nous voulons ou si nous aimons le mali, soyons impartials dans nos jugements et nayons pas seulement que des esprits de vengeance. Pour lamour du ciel, sanogo ne merite pas cette injustice les maliens. La verite divine trimphera et il sera liberer pas parceque les humains le veulent, mais dieu le desire.11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoCE SONT DES ETHNOCENTRISTES ET DES RACISTES!!!! ILS N'AIMENT PAS SANOGO PARCE QU'ILS N'AIMENT PAS LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DE LEURS ETHNIES RESPECTIVES!!!! QU'ILS DEVOILENT LEURS GROUPES ETHNIQUES, TU CONSTATERAS LA VERITE'!!!! PLUSIEURS DE MES ONCLES MARAKAW SONT EXTREMEMENT ETHNOCENTRISTES, ILS ONT UNE HAINE CONTRE LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DE LEUR ETHNIE ET ILS PENSENT QU'ILS SONT MEILLEURS QUE LES AUTRES!!!!! LE GENERAL SANOGO EST VICTIME DU RACISME, DE L'ETHNOCENTRISME ET DE L'ESPRIT DE REVANCHE DE BOUBEY ET QUELQUES PETITS GROUPES DU NORD BIEN CONNUS QUI TIENNENT A' FAIRE DES SUDISTES LEURS MERCENAIRES POUR COMBATTRE LES GROUPES ARME'S DE LEUR REGION!!!! QU'ILS REGLENT LEUR PROBLEME! LES SUDISTES N'IRONT PAS A' LA BOUCHERIE POUR EUX!!!11 ansLike (0)
-
-
DonkoVielle cloche coco , en fait cet espèce de NFP m'énerve . J'étais anti junte mais cet énergumène ma converti11 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierMoi je le suis arrêté au premier paragraphe : "..C’est entre 00 heure et 03 heures du matin que les manifestants ont entamé leur marche. Ont également pris part à la marche des parents (femmes et enfants de militaires). Ils ont menacé de s’emparer des armes au besoin....". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Franchement à 3heures du matin....... :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
nfpLe Sablier Toi aussi, c'est normal! Dans les milieux putschistes, ils ont tous eu la même "formation"! Quand notre héros-libérateur national lançait des "opérations", c'était toujours LA NUIT (et avec des cagoules!). Moi, je ne suis pas contre le fait ces sales cons manifestent de nuit, mais à UNE CONDITION: Qu'on les oblige à se coudre sur le boubou des guirlandes clignotantes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sans quoi, c'est dangereux pour la circulation! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et qu'on verbalise ceux qui manifestent sans lumière, comme pour les djakartas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "Défaut d'éclairage sur la voie publique" Donc: Au gniouf! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou bien? :-P11 ansLike (0)
-